C'est pas écrit dessus?

Salut OlivierS5-Pro a écrit :Refaire les cartes ampli à neuf![]()
![]()
Il faut vraiment beaucoup de courage et de patience, bravo Daniel
Oui je suis entièrement d'accord mais c'est beaucoup de travail justement (comme tu le dis) parce qu'il faut être très méticuleuxC'est pas bien compliqué, faut juste être méticuleux.
Ben ...les ZTX sont remplacés par des ZTX et les styroflex par des styroflex....S5-Pro a écrit :Oui je suis entièrement d'accord mais c'est beaucoup de travail justement (comme tu le dis) parce qu'il faut être très méticuleuxC'est pas bien compliqué, faut juste être méticuleux.![]()
Pas question de faire autre chose à côté, une capa est vite montée à l'envers et ensuite ...![]()
C'est pour cela que j'admire ton travail![]()
Surtout sur les cartes des amplis qui demandent tout de même un peu de "respect" vu les courants mis en jeux.
En fait ce sont de vrais postes à souder ... mon ami viennois s'est vu bouffer le coin de son tourne-vis lorsqu'il a voulu redresser un composant![]()
L'ampli lui n'a pas bronché ... délivrer du courant c'est son boulot![]()
Une question tout de même: si tu as enlevé tous les composants je suppose que tu les remplaces tous (pas uniquement ceux qui ont un peu chauffé) par des neufs ?
Par quoi remplaces tu les petits transistors ZTX d'origine, je crois qu'on ne les trouve plus ?
De même les styroflex (il y en a toujours quelques unes) sont elles aussi difficiles à dénicher je crois ...
Bonne soirée !!!
La source et le pré-ampli ne sont pas encore choisis, les intro2 sont au chaud ... Et puis j'étais prévenu avant !!danielw4 a écrit : Il y a encore pas mal de boulot avant de le renvoyer au propriétaire
Oui, c'est d'ailleurs la partie du travail dont j'ai horreurCe sont des soirées passées à chercher sur la toile les bons composants.
En fin de compte ça ira certainement plus vite que prévu comme tout rouleviccos a écrit :La source et le pré-ampli ne sont pas encore choisis, les intro2 sont au chaud ... Et puis j'étais prévenu avant !!danielw4 a écrit : Il y a encore pas mal de boulot avant de le renvoyer au propriétaire
Daniel