Fraim : cables secteurs sous ou au dessus des cables HP

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Karybout
Membre junior

Fraim : cables secteurs sous ou au dessus des cables HP

Message par Karybout »

Bonjour,

J'ai 2 Fraim avec les amplis disposés sur les 2.

Les cables secteurs doivent bien passer SOUS les cables HP ?
Puis les cables HP SOUS les SNAIC ?
Puis les SNAIC SOUS les interconnect ?

Avec le HC, la batterie d'amplis et d'enceintes c'est un joyeux bordel derrière !
Modifié en dernier par Karybout le 04 juin 2015, 15:32, modifié 1 fois.
ikoun
Membre vétéran

Re: Les cables secteurs passent sous ou au dessus les cables

Message par ikoun »

Dans l'idéal, rien ne doit se toucher. Avec 2 fraim, il vaudrait mieux mettre tout ce qui a un transfo (amplis et alims) sur un fraim et pré et source sur l'autre. Ils sont étudiés pour cette configuration - idem pour la longueur des cables qui, ainsi, ne traineront jamais par terre.
Chez moi, cables d'alim sur le côté, cables HP derrière et les fils de sources et autre, rien ne se touche.

Un chtite photo ?
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Karybout
Membre junior

Re: Les cables secteurs passent sous ou au dessus des cables

Message par Karybout »

En HC, tous les appareils ont un transfo.

Donc je met le 145 et le 250.2 le plus loin c'est à dire dans les Fraim au raz des paquerettes.
L'AV2 et le DVD5 (qui me sert de lecteur CD) tout en haut.
Le 200 dans l'étage entre le 145 et le DVD5.
(le lecteur Blu Ray lui est posé sur le 250.2 puisque j'ai un étage haut pour entasser les appareils au gré des achats ...)

La caisson de la centrale entre les Fraim ...

La TV posée sur les 2 Fraim.

Il est surement possible que rien ne se touche mais ca va être beaucoup trop prise de tete.

Là j'en suis juste a me demander ce qui passe dessus et dessous avant de tout rebrancher car je viens de deplacer le 250.2 et le 200.
C'est deja un enorme bordel car les cables HP passent d'un Fraim à l'autre, le 250 a un Powerline et pas le 200, les SNAICs sont differents etc.
Répondre