Je viens de lire les réponses, bon j'ai à peu près pigé, encore faut-il que l'électronique digère les *
J'ai eu la réponse informatique de Qobuz à ma question sur le FAq, pas en messagerie faite il y a 3jours ; c'est bien ce que je pensais, ils sont à 115% d'augmentation subite de trafic ; téléchargements de fichiers importants comme le mien, lecture Streaming d’innombrables clients, donc tant mieux pour Qobuz, il n'y aura pas de chômage chez eux, ils sont en plein boum d'amélioration, donc patientons, mais la qualité HI RES en 24/192, plutôt 96 pour mon système, dû probablement à la squeeze, est indéniablement supérieure à ce que j'ai pu entendre avant, et je n'ai que :
livebox Zen>switch Vivanco auto MDI-MDIX fast ethernet 10-100Mbp/s qui relie la box au pc > squeeze box via câble ethernet Hama cat 6 blindé>coax > Dac Réga>nac 82 etc.
( je n'entends pas de bruits parasites ) sauf celui des ventilos du pc comme j'ai pu lire sur d'autres postes à savoir : "pont optique, optimisation", relativement animés par moments, les ventilos ne sont pas très bruyants, un volume à 8 h suffit à ne plus les entendre.
MDI-MDIX ? google me le traduit tel quel ? moi pas connaitre.
le remplacement du câble FT cat 5 par le Hama cat 6 blindé fut un net progrès tant par la stabilité qu'à la qualité, merci Stan 3554 pour le tuyau.