loom a écrit :D'après la doc française du Powerline c'est le modele FI-E35(R) qui est utilisé par NAIM mais il a l'air difficile à trouver (remplacé par le FI-E38(R) ?)
Par contre je ne sais pas s'il y a des differences à l'écoute justifiant les écarts de tarifs entre les modèles...
Bonjour à tous,
Mon revendeur n'est pas partisan du rhodium et conseille plutôt l'or, à savoir le modèle FI-E35(G)
Par ailleurs, il conseille de changer la prise femelle pour une FI28(G), en dépit des supposés bienfaits de la prise Naim anti vibrations.
Il se trouve que j'ai un ami qui a fait cette manip, je l'ai essayé sur mon système en remplaçant le Powerline qui alimente ma barrette Furutech TP60E par ce PL modifié et ... j'ai été épaté par le résultat: plus de naturel, de définition, de transparence. Bref sur
mon système, il n'y a pas photo, sachant que l'équilibre général est un peu clair, tirant vers une certaine agressivité suivant la nature des enregistrements, cette modification tire le rendu global vers plus de sérénité avec moi de fatigue d'écoute.
D'après mon revendeur, le choix prise Rhodium ou Gold est le fait de l'importateur et donc susceptible d'être différent dans d'autre pays. (des forumeurs vivant ailleurs auraient ils des exemples ?) Malheureusement pour la France il semble donc que le choix a été orienté plus marketing ( résultat démonstratif et accrocheur) plutôt que vers le naturel de restitution.
Je me perd en conjecture sur le fait de finalement changer 2 connecteurs sur un câble déjà fort couteux au départ même en occasion.

Pascal