Si quelqu'un a ou connait la solution,
J'ai un ami sur son préampli 202 qui vient de bloquer la balance réglable de la télécommande sur l'enceinte de droite de tel sorte qu'en appuyant sur le bouton de gauche de balance de la télécommande, impossible de faire revenir le son sur l'enceinte de gauche.
Cet ami m'a appelé au secours mais en vain. Je ne connais pas la nouvelle gamme et apparemment la plus part des réglages se font de la télécommande. Pour l'équilibre de la balance entre les deux enceintes, normalement une pression sur le bouton "Bal" de gauche ou de droite de la télécommande fait passer la modulation plus à droite ou à gauche, avec un clignottement caractérisque du bouton de volume quand on arrive au point milieu. Malheureusement pour mon ami ça le fait plus et le bouton de balance de gauche n'a aucune action sur l'équilibre de la modulation entre les deux enceintes et bien que l'on entende de façon perceptible le bruit du petit moteur situé à l'intérieur du préampli qui fonctionne.
J'ai même essayé de réinitialiser le préampli en coupant l'alimentation plusieurs minutes puis en utilisant les touches prog et disp mais en vain. Si quelqu'un à une idée, merci d'avance....
Problème fonctionnement touches balance gamme référence
-
- Membre cadet
Problème fonctionnement touches balance gamme référence
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
-
- Membre junior
pas d'idée, désolé
stéphane
stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
http://www.stephanew.com
-
- Membre senior
-
- Membre cadet
Merci à tous de votre sollicitude...
La solution après avoir ouvert la boite, je l'ai trouvé, il s'agissait de dessérer légèrement la tige centrale située au milieu de la roue qui est entraînée par le petit moteur qui balance la roue soit à droite soit à gauche pour passer d'une enceinte à l'autre. En fait le petit moteur entrainé maintenant uniquement par la télécommande sur les nouvelles gammes ne semble pas très puissant et si le serrage de l'axe central a été réglé un peu fort alors en bout de butée à droite ou à gauche le système peut se bloquer.
Rassurez-vous sur l'ancienne gamme 62,72,102,82,52 nous avons tous un bouton de balance traditionnel ce qui nous permet, grand sportif que nous sommes tous, de tourner ce dernier au prix d'un effort physique relativement important il est vrai, pour régler l'équilibrage du message musical.
La solution après avoir ouvert la boite, je l'ai trouvé, il s'agissait de dessérer légèrement la tige centrale située au milieu de la roue qui est entraînée par le petit moteur qui balance la roue soit à droite soit à gauche pour passer d'une enceinte à l'autre. En fait le petit moteur entrainé maintenant uniquement par la télécommande sur les nouvelles gammes ne semble pas très puissant et si le serrage de l'axe central a été réglé un peu fort alors en bout de butée à droite ou à gauche le système peut se bloquer.
Rassurez-vous sur l'ancienne gamme 62,72,102,82,52 nous avons tous un bouton de balance traditionnel ce qui nous permet, grand sportif que nous sommes tous, de tourner ce dernier au prix d'un effort physique relativement important il est vrai, pour régler l'équilibrage du message musical.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence