Qobuz et Naim
- La Bastille
- Membre émérite
Re: Qobuz et Naim

- la feuille
- Membre émérite
J'ai posé par écrit la question a Naim ET a Qobuz la semaine dernière...
Qobuz a écrit en retour qu'ils y bossaient et Naim a écrit en retour que Ça n'était pas prêt à ce jour et que Qobuz a outrepassé ses droits en parlant de ça....bref, on attend !
Mais je pense que des courriels aux uns et aux autres montrent que nous sommes un certains nombre a attendre...
Qobuz a écrit en retour qu'ils y bossaient et Naim a écrit en retour que Ça n'était pas prêt à ce jour et que Qobuz a outrepassé ses droits en parlant de ça....bref, on attend !

Mais je pense que des courriels aux uns et aux autres montrent que nous sommes un certains nombre a attendre...

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre minime
Naim n'est pas souvent le plus rapide à ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Mais quand ils le font c'est pour l'ensemble de la gamme des streamers (y compris anciens modèles) ce qui doit poser quelques contraintes techniques.
Par rapport à d'autres marques où il faut perpétuellement changer de modèle pour pouvoir bénéficier de nouveautés, c'est plutôt
Au moins la prise pour les MAJ n'est pas qu'un argument marketing.
Mais le revers de la médaille c'est qu'il faut s'armer de patience!
Mais quand ils le font c'est pour l'ensemble de la gamme des streamers (y compris anciens modèles) ce qui doit poser quelques contraintes techniques.
Par rapport à d'autres marques où il faut perpétuellement changer de modèle pour pouvoir bénéficier de nouveautés, c'est plutôt

Au moins la prise pour les MAJ n'est pas qu'un argument marketing.
Mais le revers de la médaille c'est qu'il faut s'armer de patience!
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
- La Bastille
- Membre émérite

- GVTahiti
- Membre émérite
Et si d'aventure, ceux qui adressent un petit mail à Naim pour réclamer du Quobuz pouvaient au passage réclamer aussi des buffer plus gros et surtout paramétrables, cela ne pourrait que booster les ventes ... dans les contrées éloignées !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- rougerie2006
- Membre senior
+1 !GVTahiti a écrit :Et si d'aventure, ceux qui adressent un petit mail à Naim pour réclamer du Quobuz pouvaient au passage réclamer aussi des buffer plus gros et surtout paramétrables, cela ne pourrait que booster les ventes ... dans les contrées éloignées !!
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- La Bastille
- Membre émérite
GVTahiti a écrit :Et si d'aventure, ceux qui adressent un petit mail à Naim pour réclamer du Quobuz pouvaient au passage réclamer aussi des buffer plus gros et surtout paramétrables, cela ne pourrait que booster les ventes ... dans les contrées éloignées !!

- GVTahiti
- Membre émérite
La taille du buffer, donc le volume d'informations stockables pour faire face aux coupures de réseaux ... plus ou moins fréquentes et plus ou moins longues selon où l'on vit ...
Gérald

- La Bastille
- Membre émérite

- rougerie2006
- Membre senior

Quand j'écoute les radios internet en 320 K, j'ai des coupures toutes les 10s...contraint d'écouter en 128 K mais la qualité n'est pas du tout la même...
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- La Bastille
- Membre émérite

- la feuille
- Membre émérite
prends un NDS.....GVTahiti a écrit :La taille du buffer

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
-
- Membre junior
Si le buffer est plus gros alors tout le monde va le paramétrer au maxi, donc pourquoi le faire paramétrable ?GVTahiti a écrit :La taille du buffer, donc le volume d'informations stockables pour faire face aux coupures de réseaux ... plus ou moins fréquentes et plus ou moins longues selon où l'on vit ...
Le problème c'est que dans les contrées éloignées il va falloir 24 heures pour le remplir...
That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- stringerbell
- Membre vétéran
Salut j'ai eu aussi des coupures au début
, quand j'utilisai le wifi directement avec ma box ethernet.
Les routeurs des box sont de mauvaise qualité et saturent vite
Pour regler le problème, j'ai désactivé le wifi sur la box,
Je l'ai connecté à un routeur netgear qui assure le wifi,
Le streamer accède à internet depuis un point d'accès wifi. Il est connecté a ce point wifi à travers un switch.
Depuis je n'ai plus de coupure et pourtant mon debit est tout sauf important...qobuz fonctionne parfaitement.
Dans quelle configuration êtes vous ? L'autre intérêt c'est que grâce au switch, mon mini pc qui fait office de nas et le streamer sont connectés en filaire( ce qui évite completement le wifi et ses instabilités) pour upnp

Les routeurs des box sont de mauvaise qualité et saturent vite

Pour regler le problème, j'ai désactivé le wifi sur la box,
Je l'ai connecté à un routeur netgear qui assure le wifi,
Le streamer accède à internet depuis un point d'accès wifi. Il est connecté a ce point wifi à travers un switch.
Depuis je n'ai plus de coupure et pourtant mon debit est tout sauf important...qobuz fonctionne parfaitement.
Dans quelle configuration êtes vous ? L'autre intérêt c'est que grâce au switch, mon mini pc qui fait office de nas et le streamer sont connectés en filaire( ce qui évite completement le wifi et ses instabilités) pour upnp
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- rougerie2006
- Membre senior
Bonjour,stringerbell a écrit :
Dans quelle configuration êtes vous ?
Ma configuration : Wifi désactivé, configuration filaire entre Qute et box (avec courant porteur CPL)
Test de ligne avec http://www.speedtest.net: ping 13ms,débit descendant 9,99 Gbps,montant 1,03 Mbps
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH