Fiche banane verrouillable pour NACA5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
jeanpi
Membre émérite

Re: Fiche banane verrouillable pour NACA5

Message par jeanpi »

C'est vrai mais il vaut mieux en prendre de la dernière génération.
Donc les Nextgen et pas les Classic. Les Nextgen on voit à travers...les autres sont massives.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

Et côté enceinte? Vous mettez aussi des bananes du même type? :rouge:
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Moi c'était que côté enceintes les coudées et les droites côté ampli. Mais même principe chez WBT.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

Encore merci pour ces retours!!

Entre temps, je suis tombé sur les cables HP Teddy Pardo (sur son site web).
Il vend des câbles déjà équipés de banane WBT cu (et je suppose déjà soudées).
Je me dis que ca vaut peut etre le cout...? en remplacement de mes NACA5?
Au final si j'achete les fiches banane pour les mettre sur mon NACA5, ca va me couter à peine 80 euros de moins qu'avec le cable pardo... la questions se pose donc :-)

Je n évoquerai pas la question de la subjective performance de ces cables. Connaissez vous le diametre de ces cables , je n ai pas trouvé l 'info sur son site (au prie je lui demande).

A bientôt,

PS: la feuille peut etre bientôt une bonne nouvelle pour toi...
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

lynoo a écrit :PS: la feuille peut etre bientôt une bonne nouvelle pour toi...
Humm...je crois comprendre l'allusion. Ce serait alors possible de faire des terminaisons en F (ce qui permet de se passer de strap lorsqu'on a des doubles borniers..)
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

L'important n'est pas la section, pas du tout!
Ce sont les caractéristiques électriques.
Mais Teddy saura te dire si c'est compatible avec Naim car ses amplis ne sont pas conçus comme Naim!
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

lynoo a écrit :Et côté enceinte? Vous mettez aussi des bananes du même type? :rouge:
WTB des 2 côtés, ampli + enceintes et bien faire attention de ne pas
se tromper sur le sens du NACA5 !

:blabla:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

AstondoA a écrit : ne pas se tromper sur le sens du NACA5 !
La flèche vers l enceinte... hein?
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

lynoo a écrit :
AstondoA a écrit : ne pas se tromper sur le sens du NACA5 !
La flèche vers l enceinte... hein?
Comme sur tous les câbles HP, c'est bien ce qui est étonnant; Naim, pour une fois, fait comme tout le monde :mrgreen:

En revanche sur les Linn K20 (clone du NACA4), c'est le contraire. Il n'y a pas de flèche, mais le sens de l'écriture (qui généralement remplace la flèche lorsqu'il n'y en a pas), doit être orienté vers l'ampli et non vers l'enceinte.
Etonnant, non?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

étrange en effet. :roule:

Sinon quelqu'un connait les cables TP?
Je pense me prendre une paire, au pire je récupère les bananes WBT et les visse sur mon NACA5...
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour,
Il y a quelques semaines, Eddy et Lafeuille sont passé à la maison pour écouter mon système et pour un petit repas sans abus d'alcool :hehe:
Les fines oreilles ont détecté un grave en retrait, malgrès un HP de 30 cms qui devrait donner, ce qui a générer aussi une scène sonore moyenne avec un son trop directif. Je repositionne les enceinte grace aux conseils d'Eddy avec un léger mieux mais c'est pas encore ca.
Le lendemain, après une inspection de mes cables, j'ai remarqué que le cable DIN (de la sources vers le préampli) était dans le mauvais sens at le bague mal tournée. Je remet tout ca en ordre, et je retrouve un grave digne de ce nom et une belle image sonore.
Après quelques jours, et après avoir testé le placement des enceintes, je constate le même syndrome (basses sans matière et image sonore directive).
J'inspecte de nouveau et je m'apercois que les fiches du NACA5 sur l'ampli ne sont pas bien enfichées ( beaucoup ont ce problème lié à la rigidité du NACA5, car les bananes ressortent).
Dès que je bougeais mes enceintes, le NACA5 bougeait lui aussi en faisant sortir a moitié mes fiches bananes de l'ampli :rouge:
J'ai fini par acheté des fiches bananes WBT vérouillables, et maintenant elles ne ressortent plus dès que je bouge ce NACA5. J'ai retrouvé toute l'ampleur de la musique qui sort de mes Spendor ... ouf
j'en déduis que si les fiches bananes ne sont pas bien enfichées, on perd une partie du signal, et avec les manques que j'ai constatés.
Je suis sur que certains d'entres vous vont allez vérifier derrière leur ampli :hehe:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Absurde cette histoire de sens pour les câbles HP...
Sauf s'ils sont blindés (ce qui n'est pas le cas du NACA5).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bigbroz a écrit :Absurde cette histoire de sens pour les câbles HP...
Sauf s'ils sont blindés (ce qui n'est pas le cas du NACA5).
Histoire de sens de câble HP ? Je n'en parle pas.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

micwatch a écrit :J'inspecte de nouveau et je m'apercois que les fiches du NACA5 sur l'ampli ne sont pas bien enfichées ( beaucoup ont ce problème lié à la rigidité du NACA5, car les bananes ressortent).
d'où l'intérêt de souder les bananes PERPENDICULAIREMENT au cable : on évite ainsi le problème de la rigidité du Naca5. de plus les "allésage" des fiches Naim sont idéales pour ça... :mrgreen:
Image
Image
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Frank, ton post me fait réagir : j'ai enfin cédé ce week-end aux sirènes des plugs naim, auxquels j'ai soudé (grâce à ton tuto et pour la première fois de ma vie !! :merci: ) du naca ... 4.

Pas de problème, tuto à la portée du débutant que je suis, mais ... mais ces plugs Naim ne fonctionnent pas avec le Nait2 CB : impossible de les rentrer dans l'ampli ... j'ai été obligé de couper l'une des deux petites pattes latérale sur chaque fiche, pour qu'elles acceptent de cohabiter bien enfoncées dans le Nait2 !!

Bizarre docteur, non ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre