Naim NaitXS v1 ou Supernait v1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Little Scarabee
Nouveau

Naim NaitXS v1 ou Supernait v1

Message par Little Scarabee »

Bonsoir à vous tous,

J'ai refait une écoute d'un Naim (XS v2) sur des B&W CM1...un vrai bonheur cette fois-ci : câble naim & source naim CD5i....car il y a quelque semaines j'avais écouté les CM1 sur un Supernait : bien ..mais...il manquait un truc... !

Dans l'éventualité de passer chez Naim je souhaiterais savoir si le DAC intégré au Supernait est meilleur que mon DAC actuel (DAC Rega v1) ?

merci pour vos conseils.

bonne soirée
GVTahiti
Membre émérite

Re: Naim XS v1 ou Supernait v1

Message par GVTahiti »

Little Scarabee a écrit :...car il y a quelque semaines j'avais écouté les CM1 sur un Supernait : bien ..mais...il manquait un truc... !
Des enceintes ?? :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

Oui nettement supérieur ...et le supernait c de la bombe...!

<:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
Bruno legast

Message par Bruno legast »

XK8 a écrit :Oui nettement supérieur ...et le supernait c de la bombe...!

elle est rigolotte ta blaguonnette
Little Scarabee
Nouveau

GVTahiti a écrit :
Little Scarabee a écrit :...car il y a quelque semaines j'avais écouté les CM1 sur un Supernait : bien ..mais...il manquait un truc... !
Des enceintes ?? :mdr3:
tu penses à quoi comme "vrai enceinte" ???? :langue:

J'ai aussi pu écouter des ProAc Tablette Aniversary : c'est tout à fait autre chose et beaucoup plus plaisant...le nerf de la guerre restant les "petits euros..." que j'ai pas ... :pleur4:
Little Scarabee
Nouveau

Bruno legast a écrit :
XK8 a écrit :Oui nettement supérieur ...et le supernait c de la bombe...!

elle est rigolotte ta blaguonnette
le convertisseur numérique analogique est-il a la hauteur ou est-il sans intérêt selon vous ?
Bruno legast

Message par Bruno legast »

vous aurez autant d'avis + et - que de bonshommes à votre question.
le mien perso étant l'intérêt principal de ce Dac intégré résidait juste dans le fait d'avoir été là,
au moment opportun sur la première génération du Supernait, mais pour le reste comme par exemple la restitution du message musical je pense que vous vous êtes d'ores et déja forgé une premiere opinion assez juste sur ce dernier même s'il faut tjs relativiser ses impressions d'écoutes
dans des lieux différents ? à des moments différents.

le mieux évidemment étant de pouvoir les comparer en direct pour en avoir le coeur, aussi, net que possible. mais Dac Rega + Nait XS + vos enceintes, épargneraient sans doute qq précieux
bons roros pour d'autres projets ou "détails" de mise en oeuvre de votre système, probablement, autrement plus signifiants que ce Supernait avec l'utilisation tout en un que vous lui destinez.

et hop, au suivant...
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

AMHA le rDAC demeure effectivement une très bonne solution à l'excellent RQP.
Belle justesse de timbres et résolution très satisfaisante. :)

Chag -
Little Scarabee
Nouveau

Bonjour Bruno,
Bruno legast a écrit :mais pour le reste comme par exemple la restitution du message musical je pense que vous vous êtes d'ores et déja forgé une premiere opinion assez juste sur ce dernier même s'il faut tjs relativiser ses impressions d'écoutes
En effet j'ai beaucoup d'écoutes (je me suis même perdu parfois !!!) dans différentes conditions et il faut en effet relativiser tout ça...mes attentes étant plus précises et surtout moins influencées par les vendeurs : certaines sont très honnête et vous aide...d'autres sont plus commerçant...
Bruno legast a écrit :lDac Rega + Nait XS + vos enceintes, épargneraient sans doute qq précieux
bons roros pour d'autres projets ou "détails" de mise en oeuvre de votre système, probablement, autrement plus signifiants que ce Supernait avec l'utilisation tout en un que vous lui destinez.
Oui, cette option me permettrait d'avoir un ampli phono externe et une évolution vers les câbles Naim Naca 5 qui sont recommandés avec l'electronique Naim

merci pour votre retour

bonne journée
Little Scarabee
Nouveau

Chag a écrit :AMHA le rDAC demeure effectivement une très bonne solution à l'excellent RQP.
Belle justesse de timbres et résolution très satisfaisante. :)

Chag -
Bonjour Chag,

Merci pour votre retour...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah oui, c'est sûr que des CM1 justifient du naca5 ... cela devrait très bien fonctionner ensemble :cool:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

+1 pour le XS & dac Rega. Tu auras plus de flexibilité au cas où tu voudrais évoluer dans le futur. Et puis personnellement j'aime beaucoup les produits Rega :coeur: , leur dac étant sans contestation très réussi.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Little Scarabee
Nouveau

Bonjour,

Merci pour vos retours...je ferais mon choix...mon craquage financier prochainement vers Naim ou autre...
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Hello,

De ce que j'ai lu, le SN1 n'est pas le plus aimé des amplis chez Naim et bien souvent les personnes ne se servent pas du dac embarqué. Ils ont d'ailleurs supprimé le dac sur le SN2 et préféré amélioré sa fonction principale d'ampli intégré.
Choisir un bon ampli et l'utiliser avec le rDac dans un premier temps me paraît très bien comme solution. Tu pourras toujours upgrader le dac plus tard et t'orienter vers un dac ou lecteur réseau plus qualitatif. C'est cette voie là que j'ai choisi.
@+
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Bruno legast a écrit :vous aurez autant d'avis + et - que de bonshommes à votre question.
le mien perso étant l'intérêt principal de ce Dac intégré résidait juste dans le fait d'avoir été là,
au moment opportun sur la première génération du Supernait, mais pour le reste comme par exemple la restitution du message musical je pense que vous vous êtes d'ores et déja forgé une premiere opinion assez juste sur ce dernier même s'il faut tjs relativiser ses impressions d'écoutes

le mieux évidemment étant de pouvoir les comparer en direct pour en avoir le coeur, aussi, net que possible. mais Dac Rega + Nait XS + vos enceintes, épargneraient sans doute qq précieux

et hop, au suivant...
+1
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre