Hicap ou Napsc sur Nac202
-
- Membre poussin
Hicap ou Napsc sur Nac202
Bonjour a tous,
ayant tout récemment fais l'acquisition d'un couple 202/200 , j'ai remarqué une légère agressivité dans les aiguë, j'ai entendue ou lu entre les branches qu'une alimentation sur le nac202 pouvait peut être régler le problème ?
étant novice avec Naim, je fais appel a vos précieux conseils....
hicap, napsc..flatcap peuvent elles regler mon désagrément ???
ayant tout récemment fais l'acquisition d'un couple 202/200 , j'ai remarqué une légère agressivité dans les aiguë, j'ai entendue ou lu entre les branches qu'une alimentation sur le nac202 pouvait peut être régler le problème ?
étant novice avec Naim, je fais appel a vos précieux conseils....
hicap, napsc..flatcap peuvent elles regler mon désagrément ???
nap 200/nac 202 /ndac/ dynaudio focus 260
- micwatch
- Membre senior
Re: hicap ou napsc sur Nac 202
Bonjour florin,
Pour t'aider il faudrai que tu nous indiques ta configuration (source, cable, enceinte).

Pour t'aider il faudrai que tu nous indiques ta configuration (source, cable, enceinte).

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- filip63
- Administrateur
Re: Hicap ou Napsc sur Nac202
dans une filière antérieure il a été confirmé par plusieurs forumeurs que la NAPSC, pour un coût modeste, permettait d'améliorer de façon significative ces quelques duretés parfois reprochées au nac202.
Ceci a été constaté aussi quand le 202 bénéficiait déjà d'une hicap.

- FredM
- Membre vétéran
Ah c'est fou ça, je ne savais pas. J'ai fais comme ton exemple de fin de phrase, c'est à dire qu'au bout de deux mois et demi j'ai jouté une hicap DR au 202, la vraie claque. Quelques mois plus tard, une NAPSC sur la Bay, état neuf, récente, super pas chère, j'ai pris: aucune différence audible (mais je te crois sur parole, c'est juste que je n'ai pas une oreille exercée et que je recommanderai dans le cas de Florian une hicap (dr si possible), dont là je suis certain qu'elle gomme ces agressivités qu'il ressent, et donne plus de rondeur et de "notion d'ensemble").filip-63 a écrit :dans une filière antérieure il a été confirmé par plusieurs forumeurs que la NAPSC, pour un coût modeste, permettait d'améliorer de façon significative ces quelques duretés parfois reprochées au nac202.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- filip63
- Administrateur
viewtopic.php?f=3&t=11417FredM a écrit :Ah c'est fou ça, je ne savais pas. ....filip-63 a écrit :dans une filière antérieure....
Je n'ai fait que rapporter ... Mais le saut qualitatif est à coup sur plus important avec une Hicap.
Personnellement, mais sur un NAC102, l'apport de la NAPSC m'avait semblé anecdotique

- Frederic
- Membre émérite
Oui je dirai aussi Hicap first!
F.
F.
-
- Membre poussin
Bonjour et merci pour vos réponses.
ma source et pour l'instant un dAC Benchmark 1, (Qui lui a tendance deja a être montant, et un peu brillant...), couple 200\202 ,haut parleur harbeth shl5s, cable bis audio maestro...
ma source et pour l'instant un dAC Benchmark 1, (Qui lui a tendance deja a être montant, et un peu brillant...), couple 200\202 ,haut parleur harbeth shl5s, cable bis audio maestro...
- bruno27
- Membre poussin
Bonjour
Si je peux me permettre, tu as aussi la TeddyCapPlus qui remplace Hicap et Napcs.
Pour ma part j'ai récemment fais l'acquisition d'un couple NAC202 + NAP200 et d'un lecteur CDX2 d'occasion.
La semaine suivante j'ai trouvé toujours d'occasion une Teddycap MK3 avec une option de sortie 18 V. Je peux confirmer l'apport positif de la partie qui remplace la Hicap. Effectivement, sans l'alimentation, j'avais des aigus un peu trop brillants parfois (un peu comme sur le Nait 5i que j'avais juste avant). Le branchement m'a apporté un peu plus de basse et a surtout supprimé cette agressivité dans les aigus. Un peu comme si la bande passante avait ripé vers les basses fréquences.
Par contre je ne peux pas m'avancer sur l'apport ou non du branchement de la partie qui remplace le Napcs car sur le câble qui m'a été fournis il faut que je remplace a une extrémité la Fiche d'alimentation Jack DC par un connecteur micro femelle.
Bruno
Si je peux me permettre, tu as aussi la TeddyCapPlus qui remplace Hicap et Napcs.
Pour ma part j'ai récemment fais l'acquisition d'un couple NAC202 + NAP200 et d'un lecteur CDX2 d'occasion.
La semaine suivante j'ai trouvé toujours d'occasion une Teddycap MK3 avec une option de sortie 18 V. Je peux confirmer l'apport positif de la partie qui remplace la Hicap. Effectivement, sans l'alimentation, j'avais des aigus un peu trop brillants parfois (un peu comme sur le Nait 5i que j'avais juste avant). Le branchement m'a apporté un peu plus de basse et a surtout supprimé cette agressivité dans les aigus. Un peu comme si la bande passante avait ripé vers les basses fréquences.
Par contre je ne peux pas m'avancer sur l'apport ou non du branchement de la partie qui remplace le Napcs car sur le câble qui m'a été fournis il faut que je remplace a une extrémité la Fiche d'alimentation Jack DC par un connecteur micro femelle.
Bruno
source 1 : TeddyXPS -> CDX2
source 2 : HDplex -> cable Ghentaudio JSSG -> Mac mini optim -> Usb Cirrus Jubo -> Dac V1
NAC 202 + napsc -> Hicap 2-> NAP 200 cablé full p'tit rouge Jubo
Naca 5 -> Cantabile Suprême
source 2 : HDplex -> cable Ghentaudio JSSG -> Mac mini optim -> Usb Cirrus Jubo -> Dac V1
NAC 202 + napsc -> Hicap 2-> NAP 200 cablé full p'tit rouge Jubo
Naca 5 -> Cantabile Suprême
-
- Membre poussin
merci pour tous vos conseils, je viens d’acquérir pour un prix raisonnable en occasion une napsc,
j'ai cherché pour une teddycapplus mais pas trouvé en usagé pareil pour la hicap..ici au Quebec les occasions sont rare sur ce type de produit...
je la réceptionne ce week end. je vous tiendrais au courant de l'évolution..si évolution il y a.
Merci
j'ai cherché pour une teddycapplus mais pas trouvé en usagé pareil pour la hicap..ici au Quebec les occasions sont rare sur ce type de produit...
je la réceptionne ce week end. je vous tiendrais au courant de l'évolution..si évolution il y a.
Merci

- Gnus
- Membre vétéran
Ainsi le prochain upgrade sera une Hicap 
PS : bienvenue parmi nous !

PS : bienvenue parmi nous !
Nova / P3ESR
Mu-So
- Lionel
- Membre junior
Bonjour,
J'ai le duo 202/200.
Je donne mon avis perso à propos de l'apport de la Hicap par rapport à une TeddyCap (j'ai un vieux modèle il est vrai - MK2 je crois). Je n'ai pas essayé sans ces alimentations, car je n'ai pas la fiche cavalier qui va bien.
La NAPSC je ne sais pas, elle a toujours été branchée.
Je n'ai aucune agressivité et la Hicap apporte une plus grande musicalité (je ne saurais pas
dire mieux).
Le fait de laisser l'alimentation se stabiliser et chauffer sur plusieurs heures (voire plusieurs jours)
apporte encore.
Cordialement
Lionel
J'ai le duo 202/200.
Je donne mon avis perso à propos de l'apport de la Hicap par rapport à une TeddyCap (j'ai un vieux modèle il est vrai - MK2 je crois). Je n'ai pas essayé sans ces alimentations, car je n'ai pas la fiche cavalier qui va bien.
La NAPSC je ne sais pas, elle a toujours été branchée.
Je n'ai aucune agressivité et la Hicap apporte une plus grande musicalité (je ne saurais pas
dire mieux).
Le fait de laisser l'alimentation se stabiliser et chauffer sur plusieurs heures (voire plusieurs jours)
apporte encore.
Cordialement
Lionel
- Bigbroz
- Membre vétéran
Sur mon NAC102, l'apport des 2 alimentations (HiCap et Napsc) ont été nettement perceptibles.
Il est également vrai que l'apport de l'Hicap est plus important.
Il est également vrai que l'apport de l'Hicap est plus important.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- REGISTLSE
- Membre senior
Je viens d'acheter ici même (Frank
) une Napsc, la différence au niveau écoute est bien réelle et pas si subtile que ça... Pour résumer c'est plus doux, naturel, j'ai l'impression de plus de fluidité, comme une sorte de distorsion enlevée... Le medium est moins en avant, plus arérien, c'est moins rentre dedans!
Le problème c'est que j'aime autant avec que sans, ça fait que quelques jours que j'écoute avec, je ne vais plus faire de comparaison et dans quelques semaine je réécouterai sans la Napsc, je pense que je me serai habitué à ce son "plus pur" et ne pourrait pas revenir en arrière...

Le problème c'est que j'aime autant avec que sans, ça fait que quelques jours que j'écoute avec, je ne vais plus faire de comparaison et dans quelques semaine je réécouterai sans la Napsc, je pense que je me serai habitué à ce son "plus pur" et ne pourrait pas revenir en arrière...

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- FredM
- Membre vétéran
C'est cool REGISTLSE qu'une petite boiboite comme la NAPSC te donne une upgrade, pour un prix dérisoire dans le monde Naim. De mon côté, que je branche la NAPSC ou pas je n'entends franchement aucune différence!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
- REGISTLSE
- Membre senior
C'est pas cool pour toi par contre... Heureusement que je suis pas le seul à entendre des différences! 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si