Vds NAC552 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
melomane
Membre émérite

Re: Vds NAC552

Message par melomane »

filip-63 a écrit :
heu ... Non, rien :happy1:
C'est le médecin qui parle là non ? :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
mr.naim01
Nouveau

Message par mr.naim01 »

hello

Le 552 est déjà vendu? ;)

Merci
Naim ND555/PS555DR & PS555DR, Super Lumina, Naim STATEMENT, Super Lumina, Ovator S-600, Powerigel plus, Melco s100, Well Tempered Super,
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

8| Mais c'est la curée ... trois acheteur en attente, un en chauffe ... vous avez pas honte de sauter ainsi avidement sur la co..erie de Michaël ... laissez-lui le temps de se reprendre, de retrouver ses esprits que diable ... bref, de revenir à la raison !!

Là, on croirait assister à la ruée de la vérole sur le bas clergé au moyen-âge ... :rougefaché:

De quoi j'me mêle me direz-vous ... j'suis concerné depuis qu'il a annoncé vouloir aussi se débarasser de la superbe télécommande R-com que je lui avais confié en adoption ... et en confiance !!

:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Il est très certainement vendu, j'ai quelques coups de fils à passer ce soir, encore désolé pour l'attente, le week-end a été bien chargé...

Pour clarifier un peu les choses:
Les PMC Eb1i sont pour moi excellentes, ca joue mieux que 555/552/500 sur 802D.
Encore une fois, ce n'est que mon ressenti, on peut aimer les 802D.

Le 300 les fait tres bien chanter, mais avec l'ajout du 250 de TiSeb sur les graves, on sent bien l'apport, le gain est intéressant. Au passage, l'inverse fonctionne moins bien que le 300 seul.

Je cherchais un peu plus de 'chaleur', d'ou mon idée d'une platine vinyle il y a peu.
J'ai changé d'orientation en prenant des blocs Nemo, ayant une sonorité typée tubes,
et capables d'alimenter les enceintes les plus exigeantes (je ne laisse pas tomber l'idée
de remplacer les EB1i par des MB2i)

Mon seul probleme, c'est qu'avec le pré Classé, ca joue loin derrière le 552/300 :pleur4:
Donc soit je trouve le pré qui va bien et tout roule, soit comme le disent pas mal de personnes ici,
c'est la boulette...

Je passé le 300 en vente ce soir, pour 3900€
Le CDS3 pour 2400, avec option Rcom a la place de la téléco d'origine.
La XPS2 est déjà reserve pour un rennais.
Va me rester un HiLine.
Je conserverais peut-etre mon PowerLine...histoire d'avoir encore une place ici :mrgreen:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut <:)

tu risques de te heurter à un sérieux problème si tu recherches absolument un pré avec sorties symétriques car, de mon expérience, ce ne sont pas les plus musicaux.
Tu vas avoir un mal fou à trouver un pré qui joue aussi bien qu'un 552 ou même un 52.
Pour moi, une des très rares alternatives se trouve chez Shindo. Mais là encore, ils n'ont que des sorties asymétriques.

N'oublie pas que le pré est le coeur du système.
Tes blocs Nemo sont sans aucun doute capables de remuer les membranes de tes PMC avec aisance, mais sans le pré qui va bien ils ne pourront pas faire de Musique.

Le plus simple serait vraiment de trouver des câbles RCA vers XLR. Toutes les marques de câbles le proposent... ;)
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

J'ai quelques pistes pour le Pré, je pense essayer un EAR, ou pour la coherence, peut etre le 4.8 de chez electro.
Suis persuadé qu'il n'y a pas que Naim qui fait de la musique, je dois arriver à un bon résultat avec les Nemo. Même si le couple 552/300 est pour moi une sacrée reference, difficile à égaler.

J'ai passé les coups de fils, répondu aussi en MP, le pré est donc vendu.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Mykeul a écrit :J'ai quelques pistes pour le Pré, je pense essayer un EAR, ou pour la coherence, peut etre le 4.8 de chez electro.
Ahh si c'est le EAR 912, ça pourrait le faire.
Je ne l'ai pas entendu moi-même mais je n'en ai lu que du bon. :super:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Mykeul a écrit :J'ai passé les coups de fils, répondu aussi en MP, le pré est donc vendu.
:pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

maxwell a écrit :
Mykeul a écrit :J'ai quelques pistes pour le Pré, je pense essayer un EAR, ou pour la coherence, peut etre le 4.8 de chez electro.
Ahh si c'est le EAR 912, ça pourrait le faire.
Je ne l'ai pas entendu moi-même mais je n'en ai lu que du bon. :super:
Ce serait le 868, qui a la meme partie ligne que le 912.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Mykeul a écrit : Ce serait le 868, qui a la meme partie ligne que le 912.
Dans tous les cas, EAR a la réputation d'être une marque qui se concentre sur la musique, ça me semble être une excellente piste.

A titre d'exemple, Alain Choukroun (qu'on aime ou pas le personnage, on ne lui enlèvera pas ses oreilles très exercées pour faire les meilleures associations musicales) associe souvent les excellents amplis Leben aux préamplis, non pas Leben (ce qui paraîtrait pourtant logique), mais plutôt EAR.
De même pour les amplis Air Tight.
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

Air Tight... :super musik super matos...

Un Atc 1 sur le coin-coin...

<:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
marée
Membre cadet

Message par marée »

A ta place je ne me précipiterais pas pour changer d'ampli et préamplificateur pour trouver l'association avec ces enceintes.
Il y a tellement de choix.
Essaye déjà chez toi si possible des solutions françaises comme Devialet le 400, l'IT 15 de Lavardin, les blocs monos de 3Dlab avec un préamplificateur à tube, Audiomat....
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Puisqu'on te conseille des électroniques françaises, je t'encourage à écouter la série ULTIMATE chez Artec. J-P Voiturier construit des électroniques extrêmement musicales.

http://www.ultimate-audio.fr/

<:)

Ne perds pas de vue que le site est administré par Eddy. ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
marée
Membre cadet

Message par marée »

Oui en effet j'avais oublié Artec.
Je crois qu'il y a un magasin à Paris et puis chez lui pas très loin de Toulouse.
C'est sans intermédiaire directement chez le fabricant.
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

maréé, j'ai déjà les amplis, ce sont des Electrocompaniet Nemo.
Ils font 1200W sous 4 Ohms, pile ce qu'il faut pour nourrir les EB1i.

Je pense m'orienter vers EAR, mais je me renseigne également sur les différentes marques citées.
Verrouillé