Recap NAP135 ou achat NAP300

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bruno legast

Re: RECAP NAP135 OU ACHAT NAP 300

Message par Bruno legast »

CME a écrit :
Ding Deng Dong a écrit : Et puis rien ne remplace après tout, l'avis de fans expérimentés et "rodés"!
A+
Justement non Daniel, je ne pense pas... Ce que je veux dire, c'est que si c'était le cas, si les CR et éloges répétés des uns et des autres, aussi expérimentés soient-ils, suffisaient, on aurait tous ici un Nait1 remis à neuf, et un 52, et un Qute, et du Xulyde, et un 552.... tant il y a de posts élogieux sur chacun de ces appareils.
De plus l'éloge du propriétaire ne fait pas forcément office de CR ou d'avis impartial... je suis tombé dans la marmite Xulyde, mais le vrai témoignage convaincant je pense, c'est le non-propriétaire, qui n'a pas fait ce choix-là et qui témoigne et souhaite remplacer son système par ce qu'il entend.
Je pense que seule l'écoute comparative in-situ peut faire franchir le pas, les CR élogieux ne peuvent que donner envie (ou pas si trop insistants) de découvrir et de faire cette écoute comparative.
Les psychiatres ou psychologues du forum pourraient nous expliquer le fonctionnement du cerveau dans pareil cas... je compare ça à la différence entre sumo et judo.
T'emballe pas Christian tu connais Daniel c'est sans aucun doute du Second dégré... non ?
gaby63
Membre senior

Re: Recap NAP135 ou achat NAP300

Message par gaby63 »

Mon fils a des 135s et j'ai eu un 300 et c'est sûr le 300 est bien au dessus et avec l'alim DR c'est pire
Mais avec un tel ampli il faudrait que tout le reste soit au même niveau (552 par ex)
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Voilà, l'affaire est pliée, les 135 vont retrouver une seconde jeunesse! Je pourrai débattre avec DDD des avantages d'une remise à neuf et des évolutions du rodage. :ange:
Bon, pas question pour autant de me mettre a écouter RAMMSTEIN! :nonon:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Solution raisonnable (et cohérente avec le reste de ton matos) ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre