Le sujet des DAC est rebattu partout sur ce forum, et je n'ai pas trouvé de sujet sur lequel m'incruster, et j'aimerais, si cela était possible, que nos admins laissent mon message ici. De toutes façons les réponses seront rapides et le fil n'a pas, je pense, vocation à polémiquer sur 3 pages.
Voilà: je n'y connais rien du tout en DAC externes. Mais vraiment rien.
J'ai offert à ma fille ainée mon ancien ampli Cambridge Audio 640A V1 (de 2006 je crois), qui n'a pas de sortie USB en façade, donc pas de dAC dans l'ampli. Les enceintes adjointes sont de bonnes petites Triangle Minimum. J'ai adjoint à cet ensemble un vieux lecteur CD Marantz, dont la mécanique claque tout le temps (fin de vie). Il me faut une autre source.
Ma fille doit donc écouter sa musique sur CD. Bof bof, ce serait mille fois mieux pour elle que je mette ses musiques sur clef USB afin qu'elle ait tout ce qu'elle aime à disposition. De plus elle n'est pas très soigneuse et m'a déjà griffé deux CD, je n'ai plus tellement envie de lui en prêter... faut quand même apprendre aux enfants à respecter les objets qu'on met à leur disposition.
Question 1: les DAC à brancher sur l'ampli ont tous des sorties USB en façades, capables de lire différents formats de fichiers (.flac, .wav etc...)?
Question 2: je ne pense pas que son ampli Cambridge Audio 640A ait des sortes de prises optiques et autres bazars numériques, sorties auxquelles je ne pige rien. En fait le truc, la question, c'est que je ne sais pas comment brancher le DAC à acheter sur cet amplificateur, voire je ne pense pas que cela soit possible, n'y connaissant rien en prises. Quelqu'un - quelques-uns - pourrai(en)t-il(s), en furetant sur le Net des infos sur le Cambridge 640A, me signifier si cet ampli est compatible avec le branchement d'un DAC?
Question 3: vu que sa chaîne est correcte (l'ampli se marie bien aux enceintes et donne de beaux résultats, surtout quand on pense que j'ai payé 20€ pour la paire d'enceintes en état neuf) que me conseilleriez-vous comme DAC vraiment pas cher et simple d'utilisation, mais avec une qualité sonore tout de même correcte.
PS: l'occas m'irait bien, ou du neuf, mais je cherche un budget de 150€ maxi, et même, j'en rougis, 100€, et ne sais pas si des DAC de ce prix existent. Enfin, ce que je sous entends, c'est que je me vois mal claquer 300€ un DAC pour une petite chaîne d'enfant de 11 ans sans prétention (sans prétention pour la chaîne et pour la fille!

D'avance je vous remercie pour vos éclaircissements (la partie "Est-ce que je peux brancher un DAC sur un C.A. 640A étant mon gros point d'interrogation, j'y pige rien aux entrées-sorties derrière l'ampli).
Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs et que Boudha, Mahomet, Moïse et le Christ veillent sur vos installations hifi. Inch'alla, amen.
Serviteur