Bonjour à tous,
Ma signature montre que je me suis essentiellement focalisé sur vinyles, radio et CD depuis que j'ai contracté le virus musical et Naimiste. Je n'en ai pas moins acquis un Qute2 au début de cette année et j'ai donc vu avec intérêt ce fil à propos de BubbleUpnp.
Mon objectif était de vérifier le fonctionnement de Qobuz avec la dite application dans la mesure où je dispose maintenant d'une tablette sous Android (Sony Z2, que je trouve agréable et performante).
J'ai créé un compte Qobuz, gratuit pour l'instant, installé la version gratuite de BubbleUpnp et aussi l'application Qobuz sur la tablette, le wifi venant d'une Freebox v6.
Lors d'une première tentative hier, je n'ai pas réussi à écouter la moindre note de musique.
J'ai cherché dans le menu du Qute UPnP, sélectionné BubbleUPnP Media Server(SGP511) puis le menu à 12 choix (Musique, Vidéo,Images,Filesystem,Audio Cast,Saved playlists,Google Music,Google Drive,Google+,Dropbox,Box,OneDrive) me laissait perplexe.
J'ai pensé un moment que Audio Cast était le bon choix .. en vain.
Bref, je me suis dis que j'étais sur le point de prendre ma carte du VCRSAV (

à leur président et secrétaire)
Aujourd'hui, je refais un essai, sans toucher au Qute2, en m'assurant dans BubleUPnP de bien déclarer le Qute2 en tant que 'RENDERER'.
Ensuite dans la partie 'LIBRARY', rubrique 'cloud' ,je choisis donc Qobuz. La partie droite de l'écran est partagée entre MY MUSIC (vide quand on commence...) et DISCOVER.
Et là.... après choix d'un morceau,c'est tombé en marche

.
J'arrive donc à écouter les extraits de 30 secondes des diverses recherches possibles.
Mon but premier est donc atteint.
Il me semble donc, contrairement à ce que j'imaginais candidement au début, que l'application Qobuz sur la tablette ne sert à rien dans le processus d"écoute utilisé.
Je ne suis sans doute plus très loin de prendre l'abonnement minimum à Qobuz qui permet, si j'ai bien compris, d'écouter ce que l'on veut en mp3 320k pour 4,99€ par mois. Je me place alors essentiellement sur le registre découverte, avant d'acheter CD ou vinyle correspondant car le Qute2 n'est clairement pas du même niveau que CDS ou LP12/Aro/Benz. Mais cette complémentarité me plait bien.
Merci en tout cas au développeur

cela enrichit utilement mon système.
A noter que la version de l'appli est passée à 2.4.0.1 puis 2.4.1, les améliorations sont détaillées dans le changelog.

Pascal