Uniti 1 ou UnitiQute? (Choix effectué)
- Vynz100
- Membre senior
Uniti 1 ou UnitiQute? (Choix effectué)
Bonjour à tous,
j'ai la possibilité d'acheter un Uniti 1 d'occasion (1000€) plutôt qu'un UnitiQute (qui va frôler les 2000€) neuf... ce sera pour aller sur les Sonus Faber Toy Monitor et un caisson BK Elec XXLS400, la source étant des flac (HD et non), puis des cd quand je rentrerai en France (mais quand?).
D'ailleurs à ce propos, quelles sont les limites de décodage des flac du Uniti 1? Quels sont les avantages du Qute par rapport à son ancêtre, plus puissant mais moins récent (pas de bluetooth par exemple)?
Merci pour vos réponses!
j'ai la possibilité d'acheter un Uniti 1 d'occasion (1000€) plutôt qu'un UnitiQute (qui va frôler les 2000€) neuf... ce sera pour aller sur les Sonus Faber Toy Monitor et un caisson BK Elec XXLS400, la source étant des flac (HD et non), puis des cd quand je rentrerai en France (mais quand?).
D'ailleurs à ce propos, quelles sont les limites de décodage des flac du Uniti 1? Quels sont les avantages du Qute par rapport à son ancêtre, plus puissant mais moins récent (pas de bluetooth par exemple)?
Merci pour vos réponses!
Modifié en dernier par Vynz100 le 17 juil. 2015, 01:01, modifié 1 fois.
- Frederic
- Membre émérite
Re: Uniti 1 ou UnitiQute?
Le Uniti1 fait 2 x 50w l
Il a surtout le lecteur cd si cela t'est utile (moins de boite moins de câble)
Le streamer ne lit que le 24/96
Pour le Qute dernière génération :
Le Qute fait 2 x 30w mais la différence est pas si grande et le Qute sait sortir les muscles!
Le Qute lit le 24/96 et le 24/192
Le Dac est plus évolué
L'entrée USB est plus performante je pense
Le Qute permet le multiroom
Le Qute est cute avec son format très sympa!
au total le Qute2 dernière génération, plus récent que le Uniti1, est plus évolué question dématerialisation.
F.
Il a surtout le lecteur cd si cela t'est utile (moins de boite moins de câble)
Le streamer ne lit que le 24/96
Pour le Qute dernière génération :
Le Qute fait 2 x 30w mais la différence est pas si grande et le Qute sait sortir les muscles!
Le Qute lit le 24/96 et le 24/192
Le Dac est plus évolué
L'entrée USB est plus performante je pense
Le Qute permet le multiroom
Le Qute est cute avec son format très sympa!
au total le Qute2 dernière génération, plus récent que le Uniti1, est plus évolué question dématerialisation.
F.
- stringerbell
- Membre vétéran
+ 1
Qute and Uniti1 sont pas forcément comparables. le descendant du Uniti1 c'est plutôt
l'Unitilite,
Le Qute est un appareil particulier, dans la gamme Uniti. C'est un appareil , qui est potent avec pas mal de petites enceintes , peut être upgradé avec un ampli de puissance, mais surtout dispose d'une sortie numérique contrairement aux autres modèles de la gamme Uniti ( hors SuperUniti). Tu peux t'en servir facilement de source vers un système plus HDG ( le coupler à un Ndac etc...)
Les autres Uniti sont plus conçus pour être la fin de la route , associés aux bonnes enceintes ( tu peux certes ajouter un ampli de puissance).
Mais dans ce cas l'upgrade n'est pas loin
Qute and Uniti1 sont pas forcément comparables. le descendant du Uniti1 c'est plutôt
l'Unitilite,
Le Qute est un appareil particulier, dans la gamme Uniti. C'est un appareil , qui est potent avec pas mal de petites enceintes , peut être upgradé avec un ampli de puissance, mais surtout dispose d'une sortie numérique contrairement aux autres modèles de la gamme Uniti ( hors SuperUniti). Tu peux t'en servir facilement de source vers un système plus HDG ( le coupler à un Ndac etc...)
Les autres Uniti sont plus conçus pour être la fin de la route , associés aux bonnes enceintes ( tu peux certes ajouter un ampli de puissance).

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- rougerie2006
- Membre senior

A mon avis le Qute remplit la fonction aussi bien en terme d'amplification pour la plupart des enceintes susceptibles de lui être associé (même sur des MD1)
Ensuite son format permet le voyage en bagage à main (les douaniers finissent par connaitre l'engin à force...)
il est upgradable en tout... et quitte à le faire on peut passer avec de grosses enceintes sur du très gros NAP.
Dommage pour le prix, il y a 1 mois il était au tarif 2014 moins 20% avant les soldes...(1500)
il n'y a pas de CD...mais le CD est mort en France...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- GVTahiti
- Membre émérite
Cette affirmation n'engage que toi ... et ceux qui t'écoutent ...rougerie2006 a écrit :il n'y a pas de CD...mais le CD est mort en France...
Le CD, il a au moins le mérite d'avoir réussi à créer un vrai "standard" ... ce qui ne semble pas être demain la veille pour tous les amateurs de "démat" ... bref, pas sûr qu'il ne survive encore ... longtemps ...

... et s'il disparaissait avant moi, il me resterait toujours le vynile pour pouvoir échapper à cette

Par contre, s'il est vrai que le Qute n'a pas de CD, on peut toujours s'en sortir pour lire les CDs avec ... avec ... ben rien au format shoebox, ou alors ... un U-serve !! Putain de démat ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- rougerie2006
- Membre senior
Allez Gégé, ne soit pas triste, une conséquence de la fin du CD est l'effondrement des prix des anciens très bons lecteurs d'occasion...l'occasion de belles affaires.
Même les ordis à la pomme n'ont plus de lecteur CD depuis belle lurette, c'est comme çà.
(J'espère que tu es content du tien
)
Je plussoie pour le vinyle et son retour auprès de beaucoup d'amateurs.
Quant au format shoes box, en effet je n'irai pas mettre 3000 euros dans un U-Serve mais peut-être beaucoup moins d'euros dans un drive Cyrus, Goldmund ou autres...ou alors un oppo caché sous la TV comme dans le temps...ou le magnétoscope était garant d'une sauvegarde du film de mariage...à l'époque du mariage...
Allez je vais écouter mon Samsung en bluetooth en attendant la révision du ma platine vinyle et je suis ravi à l'idée de bientôt rédécouvrir mes "Deutsch gramophone" sur du pré à tube!
Même les ordis à la pomme n'ont plus de lecteur CD depuis belle lurette, c'est comme çà.
(J'espère que tu es content du tien

Je plussoie pour le vinyle et son retour auprès de beaucoup d'amateurs.
Quant au format shoes box, en effet je n'irai pas mettre 3000 euros dans un U-Serve mais peut-être beaucoup moins d'euros dans un drive Cyrus, Goldmund ou autres...ou alors un oppo caché sous la TV comme dans le temps...ou le magnétoscope était garant d'une sauvegarde du film de mariage...à l'époque du mariage...

Allez je vais écouter mon Samsung en bluetooth en attendant la révision du ma platine vinyle et je suis ravi à l'idée de bientôt rédécouvrir mes "Deutsch gramophone" sur du pré à tube!
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- Vynz100
- Membre senior
C'est un peu ce que je craignais... le "vieux" Uniti va être plus limité question nouvelles technologies, et sera plus difficile à upgrader... dans le futur, j'imagine plus le Qute avec un bon gros ampli style Nap 200 pour driver des enceintes plus conséquentes que les actuelles, alors que l'Uniti 1 sera plus "bloqué" par son format. Le lecteur cd et ses galettes sont restées en France, je n'en ai pas nécessairement besoin dans les mois à venir.
Je sens que je vais partir sur ma première idée, à savoir le Qute 2, upgradable plus facilement et plus transportable! Merci pour vos avis!
Je sens que je vais partir sur ma première idée, à savoir le Qute 2, upgradable plus facilement et plus transportable! Merci pour vos avis!
- rougerie2006
- Membre senior
Bon choix Vynz... et entre nous un Qute V1 à 800/900 roros d'occasion avec une borne bluetooth sans DAC à 50 euros (Tu utilises l'excellent DAC du Qute via une prise optique) ...c'est top en rapport Q/P.
(Surtout en rapport avec le Qute V2 à 2000 euros, parait que le 1 est meilleur)
Un NAP hdg par la suite ...a tester !
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- GVTahiti
- Membre émérite
Peux pas en être content, il ne m'a pas encore été livré ... et je ne t'étonnerai bien sûr pas en te précisant que j'ai aussi commandé immédiatement un ... lecteur externe !!rougerie2006 a écrit :Même les ordis à la pomme n'ont plus de lecteur CD depuis belle lurette, c'est comme çà.
(J'espère que tu es content du tien)

Gérald

-
- Membre junior
Je m'étais posé la même question il y a quelques années, et l'absence de sortie ligne sur le Qute avait été rédhibitoire (pour brancher par exemple un ampli casque).
l'Uniti 1 a été complété par un 180, et les deux marchent très bien sur des D15.
Il parait que la partie préampli du Qute était un poil meilleure, mais je n'ai jamais pu écouter ce dernier.
l'Uniti 1 a été complété par un 180, et les deux marchent très bien sur des D15.
Il parait que la partie préampli du Qute était un poil meilleure, mais je n'ai jamais pu écouter ce dernier.
- Vynz100
- Membre senior
Reste à trouver un Qute d'occasion... pour le BT c'est un plus, mais pas du tout nécessaire pour moi. A mon avis ça servira 3 fois et ce sera déjà pas mal, mais un petit récepteur comme le Philips à 55€ fera très bien l'affaire effectivement...rougerie2006 a écrit :Bon choix Vynz... et entre nous un Qute V1 à 800/900 roros d'occasion avec une borne bluetooth sans DAC à 50 euros (Tu utilises l'excellent DAC du Qute via une prise optique) ...c'est top en rapport Q/P.
- Vynz100
- Membre senior
C'est vrai que mon ampli casque risque d'être un peu délaissé... celui de l'Uniti n'est pas bon?alexandret a écrit :Je m'étais posé la même question il y a quelques années, et l'absence de sortie ligne sur le Qute avait été rédhibitoire (pour brancher par exemple un ampli casque).
-
- Membre junior
de mémoire, la sortie casque de l'uniti marche bien, mais j'utilise un Stax (ampli dédié obligatoire).
- Vynz100
- Membre senior
Effectivement, avec un Stax on n'est pas dans la même problématique! 

- Vynz100
- Membre senior
UnitiQute réservé auprès de mon fournisseur nantais, au prix de juin... ouf!