rico a écrit :Je voulais vous parler de Mendelson, car comme Philippe Djan ou Henry Miller (je ne suis pas très littéraire et il doit y en avoir d’autres), au détour d’une histoire ou d’une chanson, ils placent une petite phrase toute conne, une petite anecdote, mais qui est si sincère qu’elle résonne en moi, à ma petitesse, à ma misérable condition humaine d’une façon que je me sens connecté à eux et que quelque part, cela détend quelque chose en moi, cela me fait du bien et me réconcilie avec l’humanité toute entière. Lorsque ces personnes se racontent tels qu’ils sont, non plus tels qu’ils voudraient être ou tels qu’il faudrait qu’ils soient, cela devient un cadeau pour les autres, c’est libérateur : pourquoi n’arrive t’on pas à être simplement soi car c’est comme cela que l’on est le plus grand cadeau pour soi et pour l’humanité !
Voilà c’est la petite réflexion du jour qui vient de mon cerveau ? de mon cœur ? de mes tripes ? Non, c’est juste une réflexion qui m’a traversée et que j’ai traduite avec le DAC low resolution, de mes mots… et qui n’engage que moi.
Faudra que je vienne ici plus souvent et que je jette une oreille à Mendelson !
Tu as l'essentiel Rico avec ces deux-là... tu rajoutes Cohen et on a le trio de tête du XXème siècle !
Bruno legast a écrit :Non mais dis donc pas mal l'ami Rico mais c'est quoi être soi-même ?!
et quand bien même pas certain que cela soit un cadeau, ton affaire...
Salut Bruno,
Dans mon petit mot, être soi - même c'est être débarrassé de ses préjugés et conditionnements, il ne reste plus alors que le moment présent dans lequel on se redécouvre soi et les autres, car tout est nouveau... mais on pourra échanger plus longuement nos points de vues respectifs à Besseuil devant un verre; ça aide.
Et puis on sera même 3 avec CME à refaire le monde et échanger de bonnes adresses pour adoucir nos vies et nos fêlures bien conséquentes
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
oui avec plaisir, et comme disait justement Henry Miller :
"Dès qu'on accorde une attention soutenue à la moindre chose, même à un brin d'herbe, cela devient alors un monde en soi - mystérieux, impressionnant, d'une splendeur indescriptible".
Tout n'est, peut-être, qu'une simple question de regard "bienveillant" et d'attention portée sur toute chose mais nous sommes encore tant à penser que l'ouverture d'esprit n'est qu'un signe
de fracture du crâne... alors qu'il ne faut finalement qu'apprendre à dompter ses inévitables
(et salvateurs) courants d'air.
mais bon, nous sommes ce que nous sommes
et nous n'avons pas fini de rigoler !!!
Modifié en dernier par Bruno legast le 16 juil. 2015, 18:56, modifié 2 fois.
philou35 a écrit :Si je comprends bien , on va faire de la musico thérapie à Besseuil
mais la musique n'est que cela, un instant de lacher prise comme tout autre notion de plaisir,
de se retrouver égarer par ses sens... ou bien je n'ai rien pigé, ce qui est tout aussi probable.
Ben oui, on cherche juste à mieux vivre
et je pense qu'on est tous un peu pareil de ce côté là
...et Bruno, je pense que quand on gratte, on trouve un grand puits d'amour, c'est juste nos peurs à la con qui nous font nous comporter comme des saguoins...
... et ce n'est qu'un changement de point de vue ... qui change tout..
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
Salut Shadrap!
effectivement ce petit détail nous pourri la vie...
Bruno legast a écrit :Non mais dis donc pas mal l'ami Rico mais c'est quoi être soi-même ?!
et quand bien même pas certain que cela soit un cadeau, ton affaire...
Salut Bruno,
Dans mon petit mot, être soi - même c'est être débarrassé de ses préjugés et conditionnements, il ne reste plus alors que le moment présent dans lequel on se redécouvre soi et les autres, car tout est nouveau... mais on pourra échanger plus longuement nos points de vues respectifs à Besseuil devant un verre; ça aide.
Et puis on sera même 3 avec CME à refaire le monde et échanger de bonnes adresses pour adoucir nos vies et nos fêlures bien conséquentes
Et nous pouvons même la refaire à Paris avant Besseuil...
Comme dit Leonard :
There is a crack in everything, that's how the light gets in
CME a écrit :Et nous pouvons même la refaire à Paris avant Besseuil...
Comme dit Leonard :
There is a crack in everything, that's how the light gets in
philou35 a écrit :Si je comprends bien , on va faire de la musico thérapie à Besseuil
Pas que !!!
rico a écrit :on pourra échanger plus longuement nos points de vues respectifs à Besseuil devant un verre
bien timide prescription...
CME a écrit :Et nous pouvons même la refaire à Paris avant Besseuil...
oui la RE faire avant...hips !!! bon, anyway, si on peut aider
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
alcolo-musico-thérapie siouplais !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC