Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
SDG
Membre senior

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par SDG »

Frederic a écrit :Ludwig van Beethoven
Sonata for piano and violoncello ivan klansky Michal kanka

Ce n'est pas nouveau pour moi, et vous connaissez sûrement!
C'est divin!

http://www.amazon.fr/Sonates-pour-violo ... an+Klansky
non, inconnu pour moi, merci pour le tuyau :cool:
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Image

Intégrale reçue, hier matin...il est 4h27...impossible d'aller me coucher tellement ces œuvres sont magnifiquement interprétées...et tout cela pour une petite dizaine d'euro sur priceminister :super:
Alors pour tous ceux qui seraient tentés de découvrir Sibélius, il s'agit vraiment là d'une merveilleuse approche :1010:
Merci aux experts qui se reconnaîtront :mrgreen: Bande de tentateurs machiavéliques :rougefaché:
Il faut bien que je trouve des coupables au lynchage de ma bourse... :hehe:
Ces jours ci l'intégrale d'Abravanel doit aussi arriver...j'ai hâte...
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
fugazi1973
Membre poussin

Message par fugazi1973 »

doctor diamond a écrit :Image

Intégrale reçue, hier matin...
Merci aux experts qui se reconnaîtront :mrgreen: Bande de tentateurs machiavéliques :rougefaché:
Si ça continu à se train là va falloir vendre la citroen... :mdr1:
S1 : NAIM CD5I V2 - YAHAHA YP 511 - Pré AUDIO EXKLUSIV P2 - 4 Blocs Mono FLYING MOLE DAD-M100 PRO HT - YAMAHA DVD S1700 - DENON DRS-810 - KLIPSCH Légend Series KLF 20.
S2 : NAIM CD5I - NAIM NAIT3R - KLIPSCH SYNERGY F3.
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

fugazi1973 a écrit :
doctor diamond a écrit :Image

Intégrale reçue, hier matin...
Si ça continu à se train là va falloir vendre la citroen... :mdr1:
De toute façon elle ne m'emmènera jamais aussi loin que la musique :mrgreen:
Je la garde quand même...j'en ai toujours besoin pour aller chercher des cartons de vinyles!!!
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

bonjour , des trouvailles en vinyle dans les belles années RCA , Emi et Philips
Van Cliburn . Reiner Beethoven , l'Empereur
Missa Criolla par Ariel Ramirez
Rubinstein . Chopin. valses et polonaises
Grieg . Reiner. Converto en la
Rachmaninov . Wallenstein . Rapsodie
Mozart . Wallenstein . Concerto 21 et 23
Tchaikovsky . Monteux. Symphonie 5
Heifetz . Beethoven . Munch . Converto en ré
Ferras . Beethoven . Sargent. Converto en ré
Szerynk . Beethoven . Thibaud . Concerto en ré
Horowtiz . Listz . Schumann . Sonate en si . Toccata, arabesque
Beethoven . Scmidt Isserstedt. Symphonie 9
Berlioz . Boulez . Symphonie fantastique
Stravinski . Dorati . LSO . L'oiseau de feu
Ferrier . Mahler . Moore . Kindertotenlieder
Brahms. Arrau . Giulini . Concerto 1 et 2
Brahms . Anda . Fricsay . Concerto 2
Mozart . Mutter. Karajan . Concerto violon 3 et 5
Brahms . Stern . Bernstein . Cto violon
Brahms . Perlmann . Giulini . Cto violon
Beethoven . Serkin . Sonate 11 et 24
Vivaldi . Kremer . Les 4 saisons
un peu de lavage , ils sont tous en bon état , quelques interprétations de rêve
J'en apporterai à Besseuil

philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Image

Vendu avec le magazine.

Pas le style de musique que j'écoute tous les jours, même si j'adore Couperin.
Mais j'ai mis le CD, et l'ai laissé jusqu'au bout; envouté par les parties d'orgue notamment.

(Mes upgrade récents n'y sont pas pour rien, comme quoi la hifi peut servir la musique quand même.
J'ai ainsi redécouvert certains CD que je n'avais pas trop apprécié auparavant).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

:coeur:

Image

Il y a deux trois semaines j'ai entendu dans la voiture sur Radio Classique le dernier mouvement de la sonate Appassionata de Ludwig V. C'était une perfection jamais atteinte pour mes oreilles. Et pourtant des références j'en ai, des premiers enregistrements mono de Kempff aux versions récentes de F.F. Guy par exemple. Ce qui m'a frappé c'était une main gauche de rêve: d'une propreté folle, d'une précision folle, même dans les fortissimos. Les basses étaient très très nettes, ni trop éteintes ni trop envahissantes. Et le jeu de pédale assez léger, on n'était pas dans une version cathédrale avec "j't'appuie sur la pédale comme un fou". Je me faisais des paris sur qui jouait... c'était Paul Lewis. Sitôt rentré, sitôt commandé sur Amazon Marketplace son intégrale des sonates de Beethoven. J'en ai terminé l'écoute ce jour, c'est fantastique. Bien sûr on trouvera toujours des interprétations d'anthologie supérieures et incontournables sur telles et telles sonates, mais l'intégrale de Lewis se tient d'elle même toute seule, il y a une belle unité, il pense au chant (alors que Beethoven chante quand même moins que Schubert par exemple), il pense à étager les plans pour bien faire sentir à quel point Beethoven peut atomiser la musique, il pense à montrer l'architecture des œuvres. Et puis le son est splendide, c'est vraiment bien enregistré, avec peut-être un poil, mais alors un petit poil, de trop de réverbération, mais cela ne gêne pas. Légères réserves pour moi sur l'opus 110 et l'opus 111 qui manquent un peu d'énergie. Mais c'est peut-être personnel.

Je vous conseille d'acheter cela les yeux fermés! Et si quelqu'un connaissait déjà j'aimerais bien avoir son avis? (Pierre?)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

philou35 a écrit :bonjour , des trouvailles en vinyle dans les belles années RCA , Emi et Philips
Van Cliburn . Reiner Beethoven , l'Empereur
Missa Criolla par Ariel Ramirez
Rubinstein . Chopin. valses et polonaises
Grieg . Reiner. Converto en la
Rachmaninov . Wallenstein . Rapsodie
Mozart . Wallenstein . Concerto 21 et 23
Tchaikovsky . Monteux. Symphonie 5
Heifetz . Beethoven . Munch . Converto en ré
Ferras . Beethoven . Sargent. Converto en ré
Szerynk . Beethoven . Thibaud . Concerto en ré
Horowtiz . Listz . Schumann . Sonate en si . Toccata, arabesque
Beethoven . Scmidt Isserstedt. Symphonie 9
Berlioz . Boulez . Symphonie fantastique
Stravinski . Dorati . LSO . L'oiseau de feu
Ferrier . Mahler . Moore . Kindertotenlieder
Brahms. Arrau . Giulini . Concerto 1 et 2
Brahms . Anda . Fricsay . Concerto 2
Mozart . Mutter. Karajan . Concerto violon 3 et 5
Brahms . Stern . Bernstein . Cto violon
Brahms . Perlmann . Giulini . Cto violon
Beethoven . Serkin . Sonate 11 et 24
Vivaldi . Kremer . Les 4 saisons
un peu de lavage , ils sont tous en bon état , quelques interprétations de rêve
J'en apporterai à Besseuil

philou35
Et bien Philou, en voilà une belle moisson! C'est la saison d'ailleurs! Bon, on attend tes CR sur tes coups de cœur... :)

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
SDG
Membre senior

Message par SDG »

FredM a écrit ::coeur:

Image

Il y a deux trois semaines j'ai entendu dans la voiture sur Radio Classique le dernier mouvement de la sonate Appassionata de Ludwig V. C'était une perfection jamais atteinte pour mes oreilles. Et pourtant des références j'en ai, des premiers enregistrements mono de Kempff aux versions récentes de F.F. Guy par exemple. Ce qui m'a frappé c'était une main gauche de rêve: d'une propreté folle, d'une précision folle, même dans les fortissimos. Les basses étaient très très nettes, ni trop éteintes ni trop envahissantes. Et le jeu de pédale assez léger, on n'était pas dans une version cathédrale avec "j't'appuie sur la pédale comme un fou". Je me faisais des paris sur qui jouait... c'était Paul Lewis. Sitôt rentré, sitôt commandé sur Amazon Marketplace son intégrale des sonates de Beethoven. J'en ai terminé l'écoute ce jour, c'est fantastique. Bien sûr on trouvera toujours des interprétations d'anthologie supérieures et incontournables sur telles et telles sonates, mais l'intégrale de Lewis se tient d'elle même toute seule, il y a une belle unité, il pense au chant (alors que Beethoven chante quand même moins que Schubert par exemple), il pense à étager les plans pour bien faire sentir à quel point Beethoven peut atomiser la musique, il pense à montrer l'architecture des œuvres. Et puis le son est splendide, c'est vraiment bien enregistré, avec peut-être un poil, mais alors un petit poil, de trop de réverbération, mais cela ne gêne pas. Légères réserves pour moi sur l'opus 110 et l'opus 111 qui manquent un peu d'énergie. Mais c'est peut-être personnel.

Je vous conseille d'acheter cela les yeux fermés! Et si quelqu'un connaissait déjà j'aimerais bien avoir son avis? (Pierre?)
Je ne connais pas ces Beethoven mais il a réalisé une intégrale (ou quasi) des sonates de Schubert :merci: et ce que j'ai entendu m'avait beaucoup plus. Egalement une intégrale des concertos de Ludwig van très sympa. J'ai toujours aimé ce qu'il fait, c'est vraiment un grand pianiste
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

SDG a écrit : Je ne connais pas ces Beethoven mais il a réalisé une intégrale (ou quasi) des sonates de Schubert :merci: et ce que j'ai entendu m'avait beaucoup plus. Egalement une intégrale des concertos de Ludwig van très sympa. J'ai toujours aimé ce qu'il fait, c'est vraiment un grand pianiste
+1 :super: ses Schubert sont superbes! Et bien il est encore plus à l'aise dans Beethoven je trouve.

Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

FredM,

j'aime beaucoup ton avatar (M. Ravel).
Cette photo dégage quelque chose d'assez particulier et laisse entrevoir la fragilité de l'homme.

Pourquoi Ravel comme avatar (si ça n'est pas indiscret) ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
troubadour

Message par troubadour »

Avatar=façade =>ravelement de façade.

Bon je vais me coucher :)
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

FredM a écrit ::coeur:

Image

Il y a deux trois semaines j'ai entendu dans la voiture sur Radio Classique le dernier mouvement de la sonate Appassionata de Ludwig V. . [....]
Je ne le connais que dans Schubert (Impromptus) et je l'aime beaucoup.
C'est un CD que j'avais trouvé en solde à la Fnac, le genre de perle qu'on a plaisir à dénicher :)

Je vais me procurer son Appassionata.... :amen:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bigbroz a écrit :Pourquoi Ravel comme avatar (si ça n'est pas indiscret) ?
Salut!

Tout simplement parce que Ravel est mon compositeur préféré. Je connais sa musique sur le bout des doigts (facile, il n'a pas tellement composé en fait) et pour moi Ravel c'est d'abord un onirisme total, comme une musique qui parlerait directement à mon subconscient, voire à mes rêves endormis (je pense à des pièces comme Oiseaux tristes, Le Gibet, la passacaille du trio, l'Enfant et les sortilèges).

Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

FredM a écrit :je pense à des pièces comme Oiseaux tristes, Le Gibet, la passacaille du trio, l'Enfant et les sortilèges.
Il faut que j'écoute ça.
Merci de ta réponse.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre