Fluctuations de la livre ... Est-ce le moment d'acheter UK ?
- filip63
- Administrateur
Re: Fluctuations de la livre ... Est-ce le moment d'acheter
Oui, j'ai adapté le titre. Edouard ne m'en voudra pas 

- Hakman
- Membre junior
Re: Jusqu'où descendra la livre ? C'est le moment d'acheter
Ahhh, ça m'arrange grandement ça! Pourvu que ça monte encore!ericaudio a écrit :Jusqu'où descendra la livre ?
Je crois qu'il faut renommer le poste: 1.40 € / £![]()

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Re: Jusqu'où descendra la livre ? C'est le moment d'acheter
Moi aussi, je vais bientôt pouvoir revendre mon SN2 au prix auquel je l'ai achetéHakman a écrit :Ahhh, ça m'arrange grandement ça! Pourvu que ça monte encore!

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- ericaudio
- Membre junior
Les records sont fait pour être battus :
la livre à 1.4345
la livre à 1.4345

- gaby63
- Membre senior
Il ne doit plus avoir beaucoup de frogeats qui achètent en UK
- Athos69
- Membre senior
Ben, avec l'augmentation Naim, faudra voir, mais avant celà, c'était quand même intéressant, malgré le cours de la livre.
C'est encore là bas que l'on trouve le plus d'occasions récentes, avec quand meme une décote valable par rapport au neuf.
J'y ai trouvé depuis peu mon alim et mon ampli que j'adore !
La very bad news c'est plus l'augmentation Naim je trouve.
C'est encore là bas que l'on trouve le plus d'occasions récentes, avec quand meme une décote valable par rapport au neuf.
J'y ai trouvé depuis peu mon alim et mon ampli que j'adore !

La very bad news c'est plus l'augmentation Naim je trouve.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- Chag
- Membre vétéran
La clé encore une fois est peut-être de revendre et de racheter en.. U.K.
Une couverture naturelle du risque de taux de change en quelque sorte.
Chag -

Une couverture naturelle du risque de taux de change en quelque sorte.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chag -
- GVTahiti
- Membre émérite
Couverture bien aléatoire, parce que comme lorsque l'on achète, c'est qu'on "upgrade", il y aura (presque) toujours une soulte ...
... soulte que, sauf si tu travailles en UK et est payé en £, il te faudra financer en euros faibles !

... soulte que, sauf si tu travailles en UK et est payé en £, il te faudra financer en euros faibles !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Chag
- Membre vétéran
Je te l'accorde bien volontiers, mais cette soulte, si elle n'est pas négligeable, devient plus acceptable.
Elle est d'autant réduite que les détaillants U.K sont plus enclins à accorder des tarifs préférentiels, absence de distributeur oblige.
Chag -

Elle est d'autant réduite que les détaillants U.K sont plus enclins à accorder des tarifs préférentiels, absence de distributeur oblige.

Chag -
- Bigbroz
- Membre vétéran
Je viens d'acheter un NAP 250 CB sur la baie, au UK.
Il était affiché à 1035€ fdp inclus.
Mais paypal est passé par là, et avec son taux de change, la transaction s'est finalement faite à 1113€
Ca reste raisonnable pour ce type d'appareil, mais j'ai comme l'impression de m'être fait avoir par Paypal...
Mais paypal est passé par là, et avec son taux de change, la transaction s'est finalement faite à 1113€

Ca reste raisonnable pour ce type d'appareil, mais j'ai comme l'impression de m'être fait avoir par Paypal...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- GVTahiti
- Membre émérite
Faut un 250 pour faire chanter des n-sats ... elles sont gourmandes, les bougresses ...

Gérald

- Frederic
- Membre émérite
Je n'ai eu aucun frais lors de mon dernier achat par Paypal en Italie.Bigbroz a écrit :Je viens d'acheter un NAP 250 CB sur la baie, au UK.
Mais paypal est passé par là, et avec son taux de change, la transaction s'est finalement faite à 1113€![]()
Les frais Paypal ne sont-ils pas à la charge du vendeur?
Ou sont-ce des frais de change euros-livre?
mais 80 euros de frais de change...
F.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Non, c'est le taux de change utilisé par Paypal qui est différent de celui utilisé par eBay pour l'affichage de ses prix...
- filip63
- Administrateur
Il faudrait explorer le "mode d'emploi" de paypal. Je ne sais pas s'ils appliquent le taux de change officiel ou s'ils en utilisent un "dérivé" leur permettant de faire quelques bénéfices additionnels.
Sinon les frais d'utilisation de paypal sont effectivement à la charge du vendeur (et parfois ces derniers signalent qu'ils majoreront le prix de vente de ces 3 ou 3,5 % de frais paypal).

Sinon les frais d'utilisation de paypal sont effectivement à la charge du vendeur (et parfois ces derniers signalent qu'ils majoreront le prix de vente de ces 3 ou 3,5 % de frais paypal).

- Bigbroz
- Membre vétéran
Oui.
J'ai regardé les conditions de vente. Ils expliquent bien que pour ce qui concerne le taux de change appliqué, il faut vérifier le montant "au moment de valider" le paiement (et je sais qu'à ce moment, j'ai effectivement bien vu qu'il était différent du prix affiché par eBay). Rien à leur reprocher sur le plan formel. Mais c'est quand même insidieux sur le principe d'avoir à payer un montant différent de celui qui était affiché...
J'aurais dû être plus vigilant.
Mais c'est rusé, car une fois qu'on a décidé l'achat, on est emporté par l'élan...
Et de toute façon, j'aurais quand même acheté ce NAP 250 CB car il n'était pas trop cher (750£ + 9£ de fdp). J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise.
J'ai regardé les conditions de vente. Ils expliquent bien que pour ce qui concerne le taux de change appliqué, il faut vérifier le montant "au moment de valider" le paiement (et je sais qu'à ce moment, j'ai effectivement bien vu qu'il était différent du prix affiché par eBay). Rien à leur reprocher sur le plan formel. Mais c'est quand même insidieux sur le principe d'avoir à payer un montant différent de celui qui était affiché...
J'aurais dû être plus vigilant.
Mais c'est rusé, car une fois qu'on a décidé l'achat, on est emporté par l'élan...
Et de toute façon, j'aurais quand même acheté ce NAP 250 CB car il n'était pas trop cher (750£ + 9£ de fdp). J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise.