Conseil association Nac282

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Conseil association Nac282

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :En tout cas cela remet sérieusement en cause la théorie comme quoi chaque HC alimente un canal (D/G) ;)
Je crois bien qu'il ne s'agit plus d'une théorie car un membre avait obtenu une réponse très claire de Naim confirmant que chacune des HC alimentait un canal
C'est là, page 13:
https://www.naimaudio.com/sites/default ... v%201J.pdf

C'est très clair, le signal transite par une seule des deux HC (SNAIC5 vert et noir, interconnexion signal et alimentation, en sortie upgrade or link 1 sur le 282), la seconde HC (SNAIC5 vert en sortie upgrade 2 sur le 282) sert quant à elle uniquement à l'interconnexion alimentation.

Donc, soit ce schéma (de source Naim) est erroné, soit la théorie d'une HC par canal est erronée :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
JFM75

Message par JFM75 »

Birdy Nam Nam a écrit : C'est très clair, le signal transite par une seule des deux HC (SNAIC5 vert et noir, interconnexion signal et alimentation, en sortie upgrade or link 1 sur le 282), la seconde HC (SNAIC5 vert en sortie upgrade 2 sur le 282) sert quant à elle uniquement à l'interconnexion alimentation.

Donc, soit ce schéma (de source Naim) est erroné, soit la théorie d'une HC par canal est erronée :roule:
[/quote][/quote]

C'est la même chose avec une Supercap ou 2 Hicap, donc ça contredit ce qu'on lit ici :
viewtopic.php?f=8&t=6405&start=60
Et notamment la réponse d'Avi, d'AR Sound, à FPM, qu'on peut lire en milieu de page.
Normalement, j'aurais tendance à croire le schéma de Naim, mais bon, c'est quand même étrange, tout ça. 8|
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

+1 .Que ce soit HC ou supercap le signal ne passe que par un seul câble c'est certain et personnellement j'ai eu un 282 avec 1 et 2 HC ensuite une SC je n'ai pas trouvé de différence significative qui justifie la dépense .et la SC peut uniquement servir de palier coté finances si on envisage de passer au 252 et rien d'autre
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Les 2 canaux sont alimentés en 24 V mais le signal, lui, n'arrive que par un côté puisqu'il y a CH1, CH2 dans chaque Snaic5, donc pas très utile d'avoir 4 canaux :mrgreen:
Et 2 Hicap (2 x transfo de 500 VA) ou Supercap (1 transfo de 500 VA) ce n'est pas pareil! Et puis les régulations de la SC sont plus performants de par le tri qui est fait.
Après c'est à l'oreille de chacun (et au portefeuille aussi) que le choix se fait.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Je n'ai pas l'oreille absolue c'est pour çà que je n'ai décelé aucune différence .Plutôt que d'acheter une 2 ieme HC je pencherai pour une seule HC -DR et là la différence est audible
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je pense que tu as raison...J'ai troqué la Hicap DR contre une SC 2 et la différence n'est pas grandiose!
Bon, l'occasion fut trop belle...pour ne pas essayer!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit :Et à part les Snaic officiels, qu'est-ce qui existe en solutions alternatives de qualité égale ? (Pas forcément supérieure, les Snaic d'AR Sound à 360€ le câble, ce sera pour un peu plus tard...)
GVTahiti a écrit :... deux Gotham (mon conseil, au passage, si tu ne peux réunir 2 "genuine naim" identiques !) ... :malin1:
Faut bien tout lire, pour bien tout comprendre ... et retenir ? ;-) :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Bonjour
Pour info
Lors de la constitution de mon système j'avais interrogé Teddy Pardo, qui m'a dit que le DualTeddy cap était largement suffisante pour le couple 282/250.2.
Et que la super cap n'apportait rien de plus.

Voila voila.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
JFM75

Message par JFM75 »

Bruno66 a écrit :Bonjour
Pour info
Lors de la constitution de mon système j'avais interrogé Teddy Pardo, qui m'a dit que le DualTeddy cap était largement suffisante pour le couple 282/250.2.
Et que la super cap n'apportait rien de plus.

Voila voila.
Je n'en doute pas. Mais pour le prix d'une Dual neuve, je peux avoir une TeddySupercap d'occase, plus évolutive, et qui, si elle n'apporte rien de plus, ne retirera rien non plus. ;)
(Enfin, faut que je trouve ce fichu Snaic 5 qui me manque :faché2:...)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Chez moi, le passage de deux Hicap a une Supercap n'a pas boulversé les timbres, en revanche, cela a amené de la densité, de l'impact a la musique.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :
JFM75 a écrit :Et à part les Snaic officiels, qu'est-ce qui existe en solutions alternatives de qualité égale ? (Pas forcément supérieure, les Snaic d'AR Sound à 360€ le câble, ce sera pour un peu plus tard...)
GVTahiti a écrit :... deux Gotham (mon conseil, au passage, si tu ne peux réunir 2 "genuine naim" identiques !) ... :malin1:
Faut bien tout lire, pour bien tout comprendre ... et retenir ? ;-) :hello:
Oups désolé j'avais effectivement loupé ça ! :rouge:
JFM75

Message par JFM75 »

Ca y est, nouveau système en place : Le Nac282 de michel1960, le Nap250.2 de ChriS.P.L. et la TeddySuperCap de ddroux ! Les familles recomposées, on n'a jamais fait mieux, surtout en ces temps d'augmentations tarifaires ! :mrgreen: Je les remercie d'ailleurs tous les trois pour leur sympathie et la qualité de leur matériel d'occasion. <:)
Bon, vous connaissez la chanson, je ne vais pas m'étendre sur les détails, mais pour résumer : je suis ravi par ces associations. Pour résumer : mes oreilles disent merci au forum, mes voisins le maudissent ! :roule:
Répondre