Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
groucho78
Modérateur

Re: Les montres

Message par groucho78 »

jjlv358 a écrit :Bonjour à tous,en particuliers aux "montrophiles" .....il l'enverra chez Oméga en Suisse, ..... c'est la complète révision, je n'ose pas imaginer le tarif.....
La seule fois où j'ai fait faire une révision complète chez Oméga ça m'a coûté 800 € !! :pleur4:
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

:taré1: sglup, j'ai du mal à avaler, elle retournera donc dans le tiroir.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Qu'est-ce que vous pensez de ce modèle Rolex ? Je ne suis pas du tout attiré par les modèles "classiques" mais je dois dire que celui-là est pas mal. Qu'en est-il de la qualité du mouvement ?
Cellini.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

<:)

J'ai retrouvé une montre Oméga dans un tiroir de la maison familiale sur le Bassin une montre gousset en argent qui appartenait a mon pépé :) , la date d'acquisition est gravée a l'intérieur 5-09-1940. Cette montre, qui était protégée dans un boitier vitré, est dans un état incroyable, l'argent est très peu oxydé. Elle est actuellement chez un oncle bijoutier de ma blonde pour une grande révision et une estimation.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Qu'est-ce que vous pensez de ce modèle Rolex ?
Personnellement, je préfère le modèle time en or blanc et fond blanc.
http://www.lacotedesmontres.com/actu/La ... _10292.htm
Rien trouvé sur la référence du calibre (calibre inédit?) mais chez ROLEX, le risque de mauvaise surprise est très faible.
Attention,, à essayer avant achat (ticket d'entrée à plus de 13 000 euros :pleur4: ), elle ne fait "que" 39 mms de diamètre ....
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Tu as raison, elle est plus belle. Mais je ne pourrais plus me passer d'un dateur sur une montre...
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
jamescox
Membre cadet

Message par jamescox »

Les rolex cellini sont vraiment très belle !!!
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

bernard lapeyre a écrit :<:)

J'ai retrouvé une montre Oméga dans un tiroir de la maison familiale sur le Bassin une montre gousset en argent qui appartenait a mon pépé :) , la date d'acquisition est gravée a l'intérieur 5-09-1940. Cette montre, qui était protégée dans un boitier vitré, est dans un état incroyable, l'argent est très peu oxydé. Elle est actuellement chez un oncle bijoutier de ma blonde pour une grande révision et une estimation.
Aurais tu une photo pour nous montrer à quoi elle ressemble ?

Nova / P3ESR
Mu-So
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Frabky a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de ce modèle Rolex ? Je ne suis pas du tout attiré par les modèles "classiques" mais je dois dire que celui-là est pas mal. Qu'en est-il de la qualité du mouvement ?
Cellini.jpg
Pas ma préférée des Cellini...

Au niveau qualité, aucun souci à prévoir à part les envieux... (et il me semble que comme les autres gammes, la garantie est passée à 5 ans)
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Frabky a écrit :Tu as raison, elle est plus belle. Mais je ne pourrais plus me passer d'un dateur sur une montre...
Elle a la date : le petit cadran, c'est la date, pas les secondes...
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

En ce qui me concerne, et pour ma dizaine qui va bientôt être initiée, et bien que je sois ric-rac au niveau trésorerie, j'hésite entre 2 cadrans noirs pour changer du cadran argenté de mon Omega AT 2500
- la nouvelle JLC master control date réf 1548470, marque moins reconnaissable, plus discrète mais à peine étanche, bracelet cuir (plus élégant mais peu durable)
- la rolex explorer, étanche, bracelet acier, tout terrain somme toute

Budget identique (je peux avoir la jlc avec une réduc mais les bracelets cuir, ça représente un budget très rapidement si on en veut des beaux).
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

plus élégant mais peu durable
Je n'ai guère de problèmes de durabilité avec mes bracelets cuir mais ils sont majoritairement sur boucle déployante ou papillon <:)
A +
PS: et pourquoi pas une carrée à fond noir comme la mythique MONACO? Elégante et sportive à la fois.
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Petit poignet (donc montres 38-39 mm, limite 40). Au niveau "pas ronde", je préfère les tank et les reverso, plus classiques. L'ancienne GP 1945 (plus petite que l'actuelle) me plaisait beaucoup aussi. J'hésite il est vrai avec une reverso, mais la duoface qui me ferait craquer (et aux dimensions idéales) n'est ni automatique, ni dans mon budget vu les dernières augmentations...

L'explorer "1" en 39 mm me fait de l'oeil, j'hésite juste à cause de la repérabilité de la couronne, je dois être discret au boulot (je regardais aussi la nouvelle OP grise en 39mm).

JLC étant moins connu, ça passerai mieux, mais ça fait moins jeune comme modèle il me semble... Dernier détail, je dois avoir un contact pour JLC, pas pour Rolex, ce qui met les 2 montres au même prix donc ce n'est pas un critère... En outre, moins de monde se plaint de Rolex par rapport à JLC au niveau SAV et besoin d'y recourir.

J'ai regardé aussi les constellations chez Omega, de sérieuses prétendantes mais plus épaisses, idem pour des grands seiko...

Pour les bracelets, je transpire pas mal donc j'hésite... même si je connais un petit artisan parisien top avec des matières premières HdG (connu aussi pour ses étuis de couteau et publié sur d'autres forums). J'ai un étui en requin (doublé veau suédine) de chez lui : top et cousu main !
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Si tu cherches des bracelets tops et le mot est faible je lui en ai acheté 3 regarde ici dans la rubrique blog canotage ou galerie photo tu verras tout ce qu'il sait faire et en plus il est très sympa
http://canotage-strap.com/
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Merci pour le lien. Il faudra que je compare aux prix de Jalil... qui fait une finition top (ça me semble au niveau au dessus).

Et sinon, sur ces 2 modèles, as tu des observations/remarques sur le quotidien ? Les Rolex sont solides, ne perdent pas trop en cas de besoin, les JLC sont fines, lisibles... Sachant que sur moi, au dela de 40 mm et de 12 mm d'épaisseur, ça commence à faire beaucoup
Répondre