Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
micwatch
Membre senior

Re: Les montres

Message par micwatch »

francoisb a écrit : En outre, moins de monde se plaint de Rolex par rapport à JLC au niveau SAV et besoin d'y recourir.
D'après mes lectures sur des forums, ce n'est plus vrai concernant Rolex. Et puis j'ai un penchant pour JLC :mrgreen:
J'ai acheté une Seiko titane, ca le fait bien (légère, précise, prix contenue)
http://www.seiko.fr/collection-plongee- ... -m-sbdc007
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Les 2 montres que j'ai du envoyer en réparation
- Ma Reverso
- La TAG HEUER Link 36 (mécanisme El Primero) de mon fils (ben oui, c'est moi qui ai réglé la facture)
RAS pour les autres, pour le moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pour moi, Rolex sans hésitation aucune ... pour rivaliser avec l'élégance d'une Cellini, faut taper chez Patek Philippe ! :super:

Mais moi, Rolex, c'est comme Naim, intégrisme complet mais là, cela fait ... 35 ans !! :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Les bracelets sont encore plus beaux en réel que sur les photos .Et pour les montres les Rolex modèle submariner par ex (41 mm) sont indestructibles et quand tu les envois en révision chez tous les horlogers accrédités Rolex le boitier est repoli même les grosses rayures sont supprimées tu ne fais aucune différence avec une neuve et c'est pareil pour tous les autres modèles de la marque en ce qui concerne la solidité et la fiabilité on peut dire qu'une rolex c'est pour la vie .
Pour te donner une idée: Révision complète d'une submariner avec changement du verre, de la lunette, des aiguilles, de la couronne, qqs pignons du mécanisme et polissage 600€ max mais après au moins 10 ans de maltraitance c'est ce que m'a couté la mienne chez Rolex à Dijon en Mars
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

GVTahiti a écrit :Pour moi, Rolex sans hésitation aucune ... pour rivaliser avec l'élégance d'une Cellini, faut taper chez Patek Philippe ! :super:

Mais moi, Rolex, c'est comme Naim, intégrisme complet mais là, cela fait ... 35 ans !! :taré1:
tu exagères pas là ? Parce que moi, je préfère vacheron ou lange à patek...

Sinon moi je vise pas une Cellini, juste l'entrée de gamme !
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

gaby63 a écrit :Les bracelets sont encore plus beaux en réel que sur les photos .Et pour les montres les Rolex modèle submariner par ex (41 mm) sont indestructibles et quand tu les envois en révision chez tous les horlogers accrédités Rolex le boitier est repoli même les grosses rayures sont supprimées tu ne fais aucune différence avec une neuve et c'est pareil pour tous les autres modèles de la marque en ce qui concerne la solidité et la fiabilité on peut dire qu'une rolex c'est pour la vie .
Pour te donner une idée: Révision complète d'une submariner avec changement du verre, de la lunette, des aiguilles, de la couronne, qqs pignons du mécanisme et polissage 600€ max mais après au moins 10 ans de maltraitance c'est ce que m'a couté la mienne chez Rolex à Dijon en Mars
C'est aussi pour ça que j'hésite, je me dis que l'explorer 1 morflera mieux que la JLC master control... Vu ce qu'à subit mon omega AT2500 depuis mes 30 ans... Après, question style, la JLC tranchera plus !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

francoisb a écrit :tu exagères pas là ? Parce que moi, je préfère vacheron ou lange à patek...
J'exagère pas ... je donne mon avis ... mais le tien est tout aussi respectable ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

:roule: De toute façon, dans ces gammes et marques, on se situe bien haut en terme de finition, que ce soit recto ou verso. Après, on aime ou pas la littérature sur le cadran, les aiguilles, les index et Cie, mais c'est toujours réalisé impeccablement !

Cela étant, je n'ai pas le budget et ne suis pas prêt à l'avoir.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

micwatch a écrit :J'ai acheté une Seiko titane, ca le fait bien (légère, précise, prix contenue)
http://www.seiko.fr/collection-plongee- ... -m-sbdc007
Très bon choix ! ;)

viewtopic.php?f=15&t=11057&start=735

Je l'ai depuis presque 1 an est je ne regrette pas mon achat. Je la porte en hivers avec son bracelet métal et l'été sur Nato.
Par contre je trouve le bracelet caoutchouc vendu avec la montre assez desagréable à porter.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

pour ceux dont le percepteur a laissé quelques menues monnaies, allez voir sur le site

CRESUS.FR..........le nom ça ne s'invente pas <:)
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

Gnus a écrit :
bernard lapeyre a écrit :<:)

J'ai retrouvé une montre Oméga dans un tiroir de la maison familiale sur le Bassin une montre gousset en argent qui appartenait a mon pépé :) , la date d'acquisition est gravée a l'intérieur 5-09-1940. Cette montre, qui était protégée dans un boitier vitré, est dans un état incroyable, l'argent est très peu oxydé. Elle est actuellement chez un oncle bijoutier de ma blonde pour une grande révision et une estimation.
Aurais tu une photo pour nous montrer à quoi elle ressemble ?
Je ferais cela dés que la montre sera de retour de révision
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Bon, je m'oriente vers ça : une JLC ultra thin date petite seconde (celle en 38 mm acier).

Pas facile quand on a un petit poignet... et que le 40 mm et plus est interdit de fait.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

francoisb a écrit :Bon, je m'oriente vers ça : une JLC ultra thin date petite seconde (celle en 38 mm acier).

Pas facile quand on a un petit poignet... et que le 40 mm et plus est interdit de fait.
t'as vraiment un petit poignet ?
parce que le mien fait 17 et je porte des montres en 40mm (hors couronne) sans aucun souci esthétique, ni contraignant sur le poignet

:merci:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Il est comme ça (photo un peu floue... mais ça donne une idée). Il est surtout assez plat et une montre comme la rolex OP 39 ou l'explo font déjà épaisses...

http://www.servimg.com/view/19262341/13
Image
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

parce que le mien fait 17
17,5 cms pour le mien ce matin. Je n'avais jamais mesuré avant ......
Et j'ai un chrono de 44 mms que je porte sans problème. Il est vrai que les montres plus habillées et sans chrono supportent beaucoup mieux les diamètres inférieurs à 40 mms.
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre