SuperUniti et cable powerline
-
- Nouveau
SuperUniti et cable powerline
Bonjour à tous,
je suis un nouveau ici avec un Superuniti qui fait mon bonheur associé à des Dynaudio Focus 160.
J'écoute essentiellement avec Qobuz via l'application Bubble UPnP ou un câble optique direct via Qobuz desktop sur mon mac. J'aimerai connaitre l’intérêt de changer le câble d'alimentation d'origine du Naim pour un câble Powerline ou autre marque.
Merci
je suis un nouveau ici avec un Superuniti qui fait mon bonheur associé à des Dynaudio Focus 160.
J'écoute essentiellement avec Qobuz via l'application Bubble UPnP ou un câble optique direct via Qobuz desktop sur mon mac. J'aimerai connaitre l’intérêt de changer le câble d'alimentation d'origine du Naim pour un câble Powerline ou autre marque.
Merci
- franck
- Membre senior
Re: Superuniti et cable powerline
Tu gagneras probablement plus en optimisant la connection mac=>Superuniti en sortant en USB via un boitier genre hiface ou hegel, plutôt que de mettre un powerline. La liaison optique est bridée à 24/96 sur les macs. Seuls les nouveaux pouvant aller jusqu'à 192 https://support.apple.com/fr-fr/HT202730
l'un n'excluant pas l'autre
Modifié en dernier par franck le 30 juil. 2015, 14:23, modifié 1 fois.
- filip63
- Administrateur
Re: SuperUniti et cable powerline
sans oublier de solliciter GVTahiti pour les paramétrages fins du mac
(nan, Je rigole ...)
Et bienvenue parmi nous.

(nan, Je rigole ...)
Et bienvenue parmi nous.

- franck
- Membre senior
C'est pas bien de se moquer

- Selmer
- Membre cadet
Salut et bienvenue,
Je ne peux pas te dire pour ce qui est de la connection optique ou USB.
En revanche, j'ai récemment remplacé mon câble d'alim par un powerline. Ben c'est mieux... Un son plus dense, et plus ouvert aussi. Une meilleure dynamique. Et un tel apport "d'énergie" que ça m'a un peu dérouté au début.
Après, je ne saurai pas te dire si c'est prioritaire par rapport au cordon USB, ou si ça vaut le prix
...
Je ne peux pas te dire pour ce qui est de la connection optique ou USB.
En revanche, j'ai récemment remplacé mon câble d'alim par un powerline. Ben c'est mieux... Un son plus dense, et plus ouvert aussi. Une meilleure dynamique. Et un tel apport "d'énergie" que ça m'a un peu dérouté au début.
Après, je ne saurai pas te dire si c'est prioritaire par rapport au cordon USB, ou si ça vaut le prix

NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
- stringerbell
- Membre vétéran
franck a écrit :Tu gagneras probablement plus en optimisant la connection mac=>Superuniti en sortant en USB via un boitier genre hiface ou hegel, plutôt que de mettre un powerline. La liaison optique est bridée à 24/96 sur les macs. Seuls les nouveaux pouvant aller jusqu'à 192 https://support.apple.com/fr-fr/HT202730
Pour optimiser la connexion Mac /SU pour Qobuz, une connexion ethernet suffit...le rendu sera meilleur ( pas besoin de boitier supplémentaire ).
BubbleUpnp dans sa dernière version, est capable d'emprunter le canal upnp
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- GVTahiti
- Membre émérite
Euh ... pas tout de suite ... j'débute, là ... vaut mieux appeler Brunaim ou FPM ...filip-63 a écrit :sans oublier de solliciter GVTahiti pour les paramétrages fins du mac![]()
(nan, Je rigole ...)
... les purs, les durs ... les "vrais" geeks, quoi !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Selmer
- Membre cadet
Je n'arrive pas à comprendre comment ça marche ! De toute façon, il faut installer l'application sur un machin Android ? J'ai installé Bubble sur mon Mac, mais bon... J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Du son qui sort des enceintes par exemple !stringerbell a écrit :Pour optimiser la connexion Mac /SU pour Qobuz, une connexion ethernet suffit...le rendu sera meilleur ( pas besoin de boitier supplémentaire ).

NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
- stringerbell
- Membre vétéran
Selmer a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment ça marche ! De toute façon, il faut installer l'application sur un machin Android ? J'ai installé Bubble sur mon Mac, mais bon... J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Du son qui sort des enceintes par exemple !stringerbell a écrit :Pour optimiser la connexion Mac /SU pour Qobuz, une connexion ethernet suffit...le rendu sera meilleur ( pas besoin de boitier supplémentaire ).
Oui je l'utilise depuis mon téléphone android, tu n'as pas d'appli sur iphone
j'ai mis quelques captures d'écran dans ce thread
viewtopic.php?f=35&t=15262#p361714.
Normalement , l'appli doit détecter ton SU , tu le définis comme renderer et c'est tout.
Je n'ai pas de mac...( je peux pas t'aider sur Mac) mais tu dois pouvoir envoyer un MP au développeur bubbleguuum si personne ne peut t'aider
Dutch Dutch 8c
- franck
- Membre senior
oupsss en effet, suivant quelle fonction rempli le mac. Dans ce cas ci les 2 réponses sont valables mais seulement pour un cas de figure:stringerbell a écrit : Pour optimiser la connexion Mac /SU pour Qobuz, une connexion ethernet suffit...le rendu sera meilleur ( pas besoin de boitier supplémentaire ).
Qobuz via l'application Bubble UPnP: => connexion ethernet
Qobuz desktop sur mon mac => connexion audio numérique optique ou usb