Bonjour à tous
je viens de récupérer un ensemble nac 42 et nap 160 mais je n'ai pas le câble d'alimentation je ne sais pas à quoi il peut ressembler d'ailleurs si quelqu'un peut me mettre sur une piste (mis à part le revendeur officiel hors de mes moyens financiers) cordialement
... ou bien acheter cette fiche que tu mettras au bout de ... n'importe quel câble ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il a dit câble d'alimentation... Pour le secteur j'imagine?
Si c'est le cas, achète un 3 x 1,0 mm2 made in China, Schuko mâle côté prise murale ou barrette et IEC femelle côté ampli. Pas cher, quelques Euros!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi a écrit :Il a dit câble d'alimentation... Pour le secteur j'imagine?
Si c'est le cas, achète un 3 x 1,0 mm2 made in China, Schuko mâle côté prise murale ou barrette et IEC femelle côté ampli. Pas cher, quelques Euros!
Oui, sauf que sur les premiers Nap160 il n'y a pas d'embase IEC.
C'est bien un connecteur Bulgin 3 pôles qu'il faut (exactement comme sur le lien proposé par Bigbroz).
merci messieurs (je n'ai pas vu vos messages dans le tableau de bord enfin bref)
je suis allé au plus simple en utilisant un câble de tour pc (10-16 ampères max) et ça n'a pas marché comme espéré... l'ampli nap 160 s'allume et chauffe mais le préampli nac 42 la diode rouge reste éteinte...je n'ai qu'une source: un tuner A&R qui se branche avec la 4pin, dont je en suis pas certain de la bonne marche. je n'ai pas de plug
A noter que la molette du son était quasi à fond (fausse manip )
je vais l'emmener dans a boutique où l'ensemble a été acheté en 1983
higgins a écrit :merci messieurs (je n'ai pas vu vos messages dans le tableau de bord enfin bref)
je suis allé au plus simple en utilisant un câble de tour pc (10-16 ampères max) et ça n'a pas marché comme espéré... l'ampli nap 160 s'allume et chauffe mais le préampli nac 42 la diode rouge reste éteinte...je n'ai qu'une source: un tuner A&R qui se branche avec la 4pin, dont je en suis pas certain de la bonne marche. je n'ai pas de plug
A noter que la molette du son était quasi à fond (fausse manip )
je vais l'emmener dans a boutique où l'ensemble a été acheté en 1983
Euh... Comment as-tu connecté les éléments entre eux ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Le din4 du nap 160 vers le nac 42 sur la prise din 4 (output) et le tuner sur le din intitulée tuner puis une enceinte, j'ai essayé ensuite sur le din à droite sans intitulé mais pareil, pas de son, la diode s'est allumé une demi seconde mais c'est tout...un fusible ? le côté gauche du nap 160 est assez chaud au bout de 5 minutes à peine.
c'est un nac 42, mais je en suis pas sûr de la différence entre les deux, je n'ai trouvé que des topic en anglais...
dans la cave de la belle-mère...stocké depuis 3 ans là-dedans, il est âgé c'est certain, je verrai bien ce que me dit le vendeur. Un recapage ou une révision peut-il excéder la valeur de l'ensemble ?
merci à vous.
higgins a écrit :Le din4 du nap 160 vers le nac 42 sur la prise din 4 (output) et le tuner sur le din intitulée tuner puis une enceinte, j'ai essayé ensuite sur le din à droite sans intitulé mais pareil, pas de son, la diode s'est allumé une demi seconde mais c'est tout...un fusible ? le côté gauche du nap 160 est assez chaud au bout de 5 minutes à peine.
Ton préampli est bien un 42, la Din 4 à droite sans intitulé est une Din qui était prévue pour une conversion optionnelle du 42 en 42XO(une version avec filtre actif inclue pour enceintes Linn kan et Sara) A partir de 1984, il a été possible de remplacer cette Din 4 (240°) par une Din 5(240°) en upgradant le 42 1x24v en 42.5 2x24v avec une nouvelle carte mère.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ok merci pour ces infos intéressantes, j'en saurai plus samedi sur ce qui cloche. Je demanderai un devis, je ne connais pas beaucoup de réparateurs qui bossent en août :-(
Le technicien a ouvert l'ampli Nap 160, résultat: circuit d'alimentation défectueux à cause d'un condensateur au tantale, changement du circuit et des condensateurs les autres sont encore bons. je le récupère bientôt