Oui, tout a fait, les dacs Totatdac sont upgradables (d1 single -> D1 dual comme je l'ai fait). Le soft USB, lui aussi, est mis à jour de temps en temps et est téléchargeable facilement.CME a écrit :Pareil : one-shot et musicalité ! En + pour moi 1 boîte visible avec les éléments qui n'ont pas besoin de Fraim sous le canapé.rico a écrit :Salut CME,
Oui je me suis fait la même réflexion que toi sur les niveaux qualitatifs des propositions... une écoute s'impose
Sinon dans ton option il ne manquerait pas le lecteur réseau ? À moins que tu n'utilises ton pc, alors il te manquera une interface... dur dur la démat
Petite précision : je fais du one shot, une source achetée complète que je garde telle quel, pas d'upgrade tous les ans (enfin bon, on n'est jamais trop sûr de rien...)
Pour mon cas, seule la musique compte, donc si la source ne m'apporte pas plus de musique qu'actuellement, je ne vois pas l'intérêt de casser la tirelire...
.... ou alors je revends tout et passe aux boites en bois : plus de soucis de geek ...
Je ne pense pas qu'il manque un élément mais à confirmer lorsque Bruno rentre de vacances, sauf si un autre possesseur de TotalDac peut nous dire avant ?
Depuis que j'ai tout revendu et suis passé aux boîtes en bois plus de questions de ce côté-là, Eddy vient faire quelques mises à jour de temps en temps ce qui combine une petite dose d'apport musical supplémentaire à chaque fois et une bonne soirée "forum" !
Je cherche l'équivalent en démat et crois que Vincent de TotalDac fait des upgrades aussi (mais lui moyennant finances) ce qui évite les achats-reventes sans cesse !
Qualitativement j'avais un Lynn Klimax Renew DS qui était aux alentours de 4500€ d'occase et que j'ai revendu parce que je n'étais pas convaincu par rapport au lecteur Xulyde PCT d'Eddy - donc je ne pense pas à priori que le milieu de gamme Naim soit au niveau CDS ou Xulyde d'où l'option TotalDac envisagée - et pas de NDS because trop de boîtes.
NAS, serveur et cie
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: NAS, serveur et cie
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- FPM
- Membre senior
Il y a en PA non Naim deux machines exceptionnelles pour le prix demandé. Une alimentation clone audio pour un NAS ou un MacMini (avec en plus un MMK fan kit) et un reclocker audiophilleo.
1000€ le tout c'est vraiment cadeau.
Sur le boncoincoin, un macmini, c'est 400-450€ .... Reste à trouver une autre LPSU 12v et pour moins de 2000€ ça ferait une source assez exceptionnelle.
Bien au dessus des streamers qui font rêver.
1000€ le tout c'est vraiment cadeau.
Sur le boncoincoin, un macmini, c'est 400-450€ .... Reste à trouver une autre LPSU 12v et pour moins de 2000€ ça ferait une source assez exceptionnelle.
Bien au dessus des streamers qui font rêver.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Ricou44
- Membre junior
CME, il te manque bien un streamer pour aller avec le D1 dual. Le Bel Canto réf stream semble être l'une des références du moment, cf les retours sur le forum bleu.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- CME
- Membre émérite
Oui merci... ce sera surement un Mac le jour où je m'y mettrai !Ricou44 a écrit :CME, il te manque bien un streamer pour aller avec le D1 dual. Le Bel Canto réf stream semble être l'une des références du moment, cf les retours sur le forum bleu.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Lio84
- Membre senior
Salut Ericrico a écrit : Petite précision : je fais du one shot, une source achetée complète que je garde telle quel, pas d'upgrade tous les ans (enfin bon, on n'est jamais trop sûr de rien...)

Ils sont sympas tes projets !!
J'étais justement en train de regarder les NAS fanless sur le net ...
Mais le one shot en démat, comment dire

Lionel
Du Naim black et des Sonus Faber
- CME
- Membre émérite
http://www.totaldac.com/D1-integral-fr.htm
On s'en approche, non ?
(et l'avantage de planquer alim NAS routeur derrière le meuble ou sous un canapé)
On s'en approche, non ?
(et l'avantage de planquer alim NAS routeur derrière le meuble ou sous un canapé)
XULYDE NAIM TOTALDAC
- rico
- Membre émérite
Oui merci, c'est une option qui répond à mon cahier des charges

- rico
- Membre émérite
Pour répondre à ma question du premier message :
"Quelle source démat homogène dans sa composition permet d'avoir mieux qu'un CDS ou McCormack dans un budget < 10k€?
... j'entends naturelle, fluide, rapide, matière, présence, PRAT, la totale quoi !"
La réponse est oui c'est possible de faire "mieux" que mon McCormack.
Pour ce faire, j'ai suivi la "piste FPM", que je remercie pour ses conseils, gentillesse et patience, en faisant un copier/coller de sa source car j'ai trouvé que c'était une base flexible (présence d'un PC qui permet entre autres d'utiliser des correcteurs...), upgradable et qui permet de passer plein de temps à chasser la bonne occase (il y a tellement de boites!).
La sentence a été rendue lors de la venue d'Eddy avec ses MD1 car FPM avait amené pour l'occasion une alim qui me manquait pour avoir un tout homogène (l'alim est commandée mais tarde à venir) et avec mon 52 qui, malgré son rodage non terminé, permettait d'apprécier les différences.
La facture finale tout compris (NAS, alims, cables, DAC, mac mini, écran, boites diverses et variées) s'élève à 7500€
... manque plus d'un CDS pour "voir" qui est au dessus...

"Quelle source démat homogène dans sa composition permet d'avoir mieux qu'un CDS ou McCormack dans un budget < 10k€?
... j'entends naturelle, fluide, rapide, matière, présence, PRAT, la totale quoi !"
La réponse est oui c'est possible de faire "mieux" que mon McCormack.
Pour ce faire, j'ai suivi la "piste FPM", que je remercie pour ses conseils, gentillesse et patience, en faisant un copier/coller de sa source car j'ai trouvé que c'était une base flexible (présence d'un PC qui permet entre autres d'utiliser des correcteurs...), upgradable et qui permet de passer plein de temps à chasser la bonne occase (il y a tellement de boites!).
La sentence a été rendue lors de la venue d'Eddy avec ses MD1 car FPM avait amené pour l'occasion une alim qui me manquait pour avoir un tout homogène (l'alim est commandée mais tarde à venir) et avec mon 52 qui, malgré son rodage non terminé, permettait d'apprécier les différences.
La facture finale tout compris (NAS, alims, cables, DAC, mac mini, écran, boites diverses et variées) s'élève à 7500€
... manque plus d'un CDS pour "voir" qui est au dessus...

NAN, NAN et NAN... Rico, on n'a dit que c'est pas possible !!!
et quand c'est dit, c'est dit que c'est dit non mais quoi...
et quand c'est dit, c'est dit que c'est dit non mais quoi...
- stringerbell
- Membre vétéran
Super Rico,
Un très beau résultat en peu de temps
. Tu as la même config que FPM , avec une alim différente, ou y a-t-il d'autres variations ?
Un très beau résultat en peu de temps

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- rico
- Membre émérite
Salut Bruno!
Tu es de bien bonne humeur ce soir

- rico
- Membre émérite
Salut,stringerbell a écrit :Tu as la même config que FPM , avec une alim différente, ou y a-t-il d'autres variations ?
Il y a des différences entre les configs, il faudrait que je mette à jour mon profil et le sujet de "mon installation"
J'ai de commun le mini 2012 i7, le Qnap 210 (

J'ai différent l'alim du NAS (HDplex commandée

Modifié en dernier par rico le 17 déc. 2015, 20:58, modifié 2 fois.
même pas vrai.rico a écrit :Salut Bruno!
- rico
- Membre émérite
Salut Bruno,
Tu es bien déprimé ce soir
Tu es bien déprimé ce soir

non plus