Aide pour choisir preamp ampli

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
scoplutange
Membre poussin

Aide pour choisir preamp ampli

Message par scoplutange »

voila ,j ai donc des cm1 en enceinte et un nait 5i ,et je voudrais savoir quel type de preampli et d ampli puis je mettre avec celle ci,en sachant que ma pîece fait 15 m2 ? vais gagner en qualité a prendre un ampli de 80 ? et au niveau du preampli je n ai besoin que de deux entré et a la limite une sortie sub ,y a t il une difference de qualité percu entre les differents preampli naim
? merci d avance
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

scoplutange

Tu veux un avis de vieux c.... !

Achètes toi une bonne source et après tu vois :wink:
filip63
Administrateur

Re: Aide pour choisir preamp ampli

Message par filip63 »

scoplutange a écrit :voila ,j ai donc des cm1 en enceinte et un nait 5i ,et je voudrais savoir quel type de preampli et d ampli ....
Tu as déjà un excellent intégré ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et une source de .................. :?

Ah !!! ces djeuns :wink:
scoplutange
Membre poussin

Le probleme est que j ai toutes mes musiques sur pc et je ne me vois pas tous graver sur cd donc pour moi la solution pc est preferable ,maintenant je n arrive pas a comprendre pourquoi avec une bonne carte sons il y aurais une difference de qualité ci les source sont du .wav??
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Because, le problème n'est vient pas uniquement de ta carte son mais de la qualité des fichiers audio que tu envois vers ton ampli via ta fameuse carte son !!!

Plus la qualité du signal est "dégradée" en amont en moins tu as de musique au final dans tes oreilles !!!

Pour faire simple:

Le signal se dégrade au fur et à mesure de son passage dans les éléments de ta chaîne , ce qui est logique !!!

Alors si ton signal au départ est déjà de mauvaise qualité, tu imagines assez bien ce qui reste au final !!! NON :wink:

Et c'est bien là tout le problème !!!

Tu nourris ton super ampli avec du gaz-oil de fond de cuve alors qui à besoin de SUPER super raffiné !!!

Voila :wink:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

scoplutange a écrit :Le probleme est que j ai toutes mes musiques sur pc et je ne me vois pas tous graver sur cd donc pour moi la solution pc est preferable ,maintenant je n arrive pas a comprendre pourquoi avec une bonne carte sons il y aurais une difference de qualité ci les source sont du .wav??
Un peu hativement peut-être je dirais que tu n'as pas entendu de différence avec un bon cable de modulation parce qu'il n'avait rien à transmettre de mieux que l'autre.
Dans la lecture il n'y a pas que la bande passante. Il a le jitter, les corrections d'erreus, l'horloge etc .. (et beaucoup de choses qui me dépassent :oops: )

Payes toi le "luxe" d'une étude comparative honnête avec un bon lecteur. Si tu ne perçois pas de différence alors OK, tes oreilles à toi sont seules juges et tu as raison par définition.
Mais dans ce cas AMHA il est peu probable qu'une amplification de meilleure qualité que ton 5i soit utile car ce dernier est d'un excellent rapport Q/P. :wink:

scoplutange
Membre poussin

c est pourquoi j achete du fichier .wav au format PCM 44100 en 16 bit comme les cd ,j ai meme des fichier plus rare en 24 bit d une grande qualité, le plus dur etant de trouver une musique avec un enregidtrement de qualité car un enregistrement de m...e sur cd en . wav ou en mp3 restera un enregistrement de m...e comme beaucoup de cd dans le commerce malheuresement ;mais tu na pas repondu a ma question qui etais jusqu a quel ampli preampli je peux aller avec mes cm1 ? malgres ma carte sons de m.... ,a les vieux lol!!
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Gardes ton Nait 5i et changes tes CM1 !!!

Je suis peut être un peu radical, mais honnêtement il y a beaucoup mieux que les CM1 dans cette gamme de prix !!!

En plus elles se revendent très bien :?

C'est à rien comprendre, ou alors c'est moi , je dois être un peu sourd dingue :cry:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

scoplutange a écrit :c est pourquoi j achete du fichier .wav au format PCM 44100 en 16 bit comme les cd ,j ai meme des fichier plus rare en 24 bit d une grande qualité, le plus dur etant de trouver une musique avec un enregidtrement de qualité car un enregistrement de m...e sur cd en . wav ou en mp3 restera un enregistrement de m...e comme beaucoup de cd dans le commerce malheuresement ;mais tu na pas repondu a ma question qui etais jusqu a quel ampli preampli je peux aller avec mes cm1 ? malgres ma carte sons de m.... ,a les vieux lol!!
:lol:

Ces enceintes ayant un rendement assez faible si je me souviens bien, normalement tu devrais avoir un plus indiscutable avec un pré et ampli séparés comme 122X/150X. Au delà (202/200 à 5000 roros) c'est peut-être déraisonnable. Qu'en pensent les cop's ?

(B&W n'a pas que des adeptes ici, mais elles n'ont pas été mal cotées par Diapason)
scoplutange
Membre poussin

en fait j avais pensais a deux chose ,
soit garfer mes cm1 et me racheter un couple preamp amp naim
soit garder mon nait 5i et acheter des proac response 1 ou 2 les nouvelles en sachant que j ai un 15 m2 pour l ecoute ,que mes enceinte sons sur des supports au mur (vogel's vlb 200) et dans ce cas est ce que le nait 5 i est suffissant pour alimenter ces deux enceintes correctement ,et en meme temps que pensez vous de ces dernieres ,sont elle réellement mieux que les cm1 car mes cm1 sont trop belle mais c est vrai que le sons des cm1 et tres bien je pense a faible volume mais des qu on monte un peu le volume le sons redeviens agreesif!!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

scoplutange a écrit :en fait j avais pensais a deux chose ,
soit garder mon nait 5i et acheter des proac response 1 ou 2 ....!!
Les proAc ne sont pas dans la même gamme que les CM1 c'est sur ...(pour le prix aussi je crois)

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

scoplutange a écrit :en fait j avais pensais a deux chose ,
soit garder mon nait 5i et acheter des proac response 1 ou 2 les nouvelles en sachant que j ai un 15 m2 pour l ecoute ,que mes enceinte sons sur des supports au mur (vogel's vlb 200) et dans ce cas est ce que le nait 5 i est suffissant pour alimenter ces deux enceintes correctement ,et en meme temps que pensez vous de ces dernieres ,sont elle réellement mieux que les cm1 car mes cm1 sont trop belle mais c est vrai que le sons des cm1 et tres bien je pense a faible volume mais des qu on monte un peu le volume le sons redeviens agreesif!!
Alors si elles sont trop belles :wink:

Bon sérieusement les CM1 ça fait pas de musique à faible volume et ça te casse les oreilles à fort volume !!!

Quand aux Proac, il faut vraiment les écouter avant tout achat et tu risques bien d'être très déçu !!! en plus le 5i est vraiment juste avec ces dernières !!! pas simple la vie :lol:

Mais ............ !!! tout n'est pas perdu :lol:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

scoplutange a écrit :...mais des qu on monte un peu le volume le sons redeviens agreesif!!
et tu es sur que ça vient des enceintes :lol:

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

OUI à 100 % !!!

Je déteste ces CM1 :?

OK j'arrête !!! Désolé j'ai honte :oops:

Le but n'est pas de te faire fuire :wink:

Mais d'essayer de te conseiller :wink:
Répondre