Allumage d'appareils

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Alcide Nikopol
Membre senior

Re: Allumage d'appareils

Message par Alcide Nikopol »

Macaron a écrit :Peut-être que ton disjoncteur est devenu trop sensible avec les années et qu'il faut le remplacer ?
Maintenant que j'y pense, c'était la raison pour laquelle il m'avait changé le disjoncteur en profitant de changer le deuxième également.
Avant je ne pouvais pas allumer le 250 sans devoir courir plusieurs fois au tableau de l'appart. J'avais évoqué mon problème dans un autre post... mais ne me rappelle plus lequel.
Tous ça pour dire, que probablement tu n'auras pas forcément besoin de tirer de nouveaux cables... sauf su tu veux un ligne dédiée...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

hello Jean -Pierre,
Ton calamar ne règle pas le problème ?
"Toujours que les forumeurs CH ne réagissent guère, sauf Alcide N, donc ils n'ont
pas de problèmes..."
... ben on les résout quand il y en a !
Pourquoi pas un petit conditionneurs de courant électrique qui régularise ton arrivée
de courant et stabilise tes alimentations ? (calamar iclu !) ISOL-8
Si tu changes les valeurs de base de ton installation (10A => 13A) tu risques d'avoir un
problème d'assurance (ECA-Jura), surtout en PPE, même si cela ne pose effectivement
aucun problème !
Demande quand même à un électro, et tu peux toujours faire valider ton installation avec
un rapport OIBT.
On pourra poser la question aux techniciens de la "grande marque" lundi après-midi.
<:)
Modifié en dernier par AstondoA le 16 août 2015, 12:37, modifié 1 fois.
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Les Suisses sont pas à la fête coté installation électrique ,vous êtes rationnés sans déconner? chez moi mon disjoncteur E d F me délivre 12 kw et pour ma ligne dédiée 6 mm2 Hifi j'ai mis un disjoncteur de 32A :roule: alors quand je vous lis avec vos 13 A je suis plié .Faut dire que chez nous on a 50 centrales nucléaires :mrgreen: .Faut choisir soit écouter une hifi de m...e soit écouter un super son et peut être de devenir un jour tout vert :mdr3:
Alcide Nikopol
Membre senior

AstondoA a écrit :Si tu changes les valeurs de base de ton installation (10A => 13A) tu risques d'avoir un
problème d'assurance (ECA-Jura), surtout en PPE, même si cela ne pose effectivement aucun problème !
Demande quand même à un électro, et tu peux toujours faire valider ton installation avec un rapport OIBT.
C'est lors du contrôle periodique OIBT que l'électricien mandaté m'avait changé le disjoncteur de 10A à 13A, donc pas de problème (mon câblage étant compatible). :)
AstondoA a écrit :On pourra la question aux techniciens de la "grande marque" lundi après-midi. <:)
L'a pas compris, là... 8|
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Moi si :happy1:
Une écoute chez l'importateur!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Alcide Nikopol
Membre senior

:pleur4: Égoïstes ! :faché5:
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8

Mu-so / Mus-so Qb
troubadour

Message par troubadour »

J'ai appelé pour annuler en me faisant passer pour jm [WHITE SMILING FACE]
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Petits jaloux ...
Et puis Troub' continue ... j'ai des écrits sur le prix d'un certain Bodegas ! :frime:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
troubadour

Message par troubadour »

Du chantage maintenant... haha!

:)
Répondre