FredM a écrit :Salut les amigos!![]()
Dans ce fil peu utilisé en cet période d'été (malgré les efforts d'Henri) je voulais partager avec vous mon dernier GROS coup de
même s'il fut fugace.
J'étais hier tranquillement en voiture avec les enfants, branché sur Radio Classique. Et là, une magnifique sonate pour piano que je ne connaissais pas. Cela m'a immédiatement fait penser à du Scarlatti mais au bout de quelques minutes quelque chose clochait, cela n'en était pas, même s'il y avait ce merveilleux goût de papillon musical quasi pré Schumanien, même s'il y avait cette magie de la surprise "et de l'instant" toutes les dix mesures, à l'image de l'immense Scarlatti. Cela passait de l'ombre au clair obscur, de la noirceur à la luminosité la plus belle, la plus transparente. Une de mes fille m'a dit (j'ai aimé son image, qui me parlait): "c'est comme un ciel clair ou passeraient des nuages noirs, puis après ça redeviendrait du soleil, et ca change tout le temps entre les deux". Tout à fait!
Et bien c'était, à la désannonce, une sonate du Padré Antonio Soler, R117, par Christopher Hinterhuber (au piano, sorry).
J'ai bien sûr commandé immédiatement le disque! Même s'il n'est pas bon, cette seule sonate R117 au piano vaut son pesant que cacahuètes et justifie l'achat du disque.
Quelqu'un connait-il, apprécie-t-il ce compositeur, que pour ma part je ne connaissais que de nom? Qu'en pensez vous, des œuvres de ce "padré"? Des conseils d'écoutes?

au piano les disques sont pas legions....