Re bonjour,
Ayant décidé de monter des pointes de découplage sous des électroniques, j'en ai profité pour enlever tous les éléments du meuble afin de bien bien nettoyer le meuble et surtout les électroniques là où on ne peut pas les nettoyer autrement qu'en sortant les boites noires du meuble. Une occasion de faire un ménage à fond en somme.
Je remonte tout, et je branche la NAPSC et la HICAP DR sur le 202, de la manière indiquée dans un autre post par Philippe, c'est à dire comme c'était avant que je ne démonte, c'est à dire comme cela:
MAIS D'HABITUDE, EN TEMPS NORMAL, ET CE DEPUIS QUE J'AI MA CHAINE ET LES DEUX ALIMS DU 202, JE BRANCHE
AUSSI LE SNAIC ENTRE LE NAP200 ET LE NAC202. Or dans un post précédent, il y a une demi heure, Philippe et d'autres, documents à l'appui, m'ont montré que le câble entre 200 et 202 pouvait - devait - être enlevé. Comme montré dans la doc. papier, que je viens de vérifier, en effet.
Et là, aucun son, ni sur tuner ni sur CD
J'ai vérifié les branchements, ils étaient tous corrects. J'ai regardé dans la doc. si je ne devais pas mettre un bouchon sur le connecteur du 202 qui reçoit normalement le câble SNAIC venant du 200: non, il ne faut aucun bouchon. J'ai aussi tout lu pour savoir s'il n'y avait pas par hasard un truc à faire sur le 202 depuis la télécommande pour lui dire "tu es alimenté par NAPSC et Hicap DR, donc oublie l'alimentation électrique qui normalement vient du Nap200 quand le 202 n'a pas d'alim séparée". Pas ça non plus, il n'y a rien à paramétrer avec la télécommande d'après la doc.
Donc j'éteins tout électriquement, et je laisse tout en l'état,
à ceci près que je rebranche EN PLUS le SNAIC entre le 200 et le 202, comme j'ai toujours fais, ce qui fait que contrairement au schéma ci dessus mon 202 est alimenté non par NAPSC+HC mais par NAPSC+HC+NAP200. Et là, zou, je rebranche et j'ai du son, ca joue comme avant
Plein de questions se bousculent dans mon esprit:
- pourquoi je n'ai pas de son quand je me contente de brancher mes deux alims HC+NAPSC sur le 202?
- ai-je grillé une boite en ayant ce branchement HC+NAPSC+NAP200 sur le 202 depuis le premier jour? (j'ai branché comme cela car une personne du fofo m'avait dit de bien laisser branché aussi le lien 200/202 en plus de la HC et de la NAPSC)
- si ca se trouve, la HC DR ne sert à rien sur mon système et n'a jamais servi à rien alors?! puisque visiblement le 202 prend son électricité de fonctionnement sur le câble SNAIC venant du 200 et pas sur le câble venant de la HC. Mais késako? je suis totalement dans le flou, et pour tout dire un peu inquiet et énervé. Faut vraiment être c.n pour écouter les dires d'un péquin lors de l'achat de mes alims plutôt que de suivre la doc.! En colère contre moi même je suis.
Bref, en un mot comme en cent: help.
D'avance merci, j'attends fébrilement vos retours