SNAIC entre NAC202 et NAP200

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FredM
Membre vétéran

Re: Pas de son sur 202/200

Message par FredM »

dis donc bigbroz, oui, je viens de regarder mieux la doc, faut mettre le snaic4 entre nap200 et HC, en branchant juste à côté (sur la HC) de la sortie vers le 202! J'essaye de ce pas!!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Comme le texte sur le schéma l'indique : le SNAIC4 entre la deuxième fiche DIN en partant de la droite sur la HC et la fiche DIN4 du NAP
:hello: Install: S1, S2, S3
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Fred ,tu aimes bien te faire peur on dirait :hehe:
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Je recommence :

NAC 202 ---snaic5---> HICAP ---snaic4---> NAP 200

Ca me paraissait simple et clair ;)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bon, évidemment, avec le conseil de Bigbroz, plussoyé par le Druide, ca marche bien mieux!!!!!!!!

Alors je me suis dis: "mais tu as fait un comparatif d'écoute avec et sans HC, au moment de l'achat de la HC, et tu voyais une nette différence, tu t'es donc menti à toi même, et pire, tu as menti aux autres".

Et bien la mémoire me revient: c'est un gars de SONOR (pas le patron) qui avait branché mes alims en venant me les livrer. Et lui avait bien évidemment branché comme il fallait, c'est à dire une connexion HC/202 et une connexion HC/200. Il se trouve qu'en changeant mes éléments de place sur le meuble, c'est à dire bien après (~7 mois) que le vendeur eut bien monté l'ensemble, j'ai du tout remonter moi même, et que j'ai alors branché une liaison entre 200/202 au lieu du précédent branchement entre HC/200... Merci à la personne qui se reconnaitra qui m'avait dit en MP de bien brancher le 200 sur le 202... Il me soutenait mordicus. Bon, pas sa faute, j'avais qu'à sortir la doc. plutôt qu'envoyer un MP pour demander "j'ai oublié comment c'était branché avant, je branche où?"... Bref, j'ai eu 7 mois bien branché et 7 mois avec une HC inutile, car pas branchée au 200, donc le 202 tirait son jus du 200 au lieu de solliciter l'alim HC... Comme par hasard c'est à cette époque que je me suis inquiété de soucis d'agressivité sur mon système.... ben tu m'étonnes Elton, j'étais revenu sur la config de base 202/200 sans HC, normal, et encore heureux, que j'ai tout à coup trouvé que le son n'était plus si bon...

Si le ridicule tuait je serais au moins 10km sous terre je pense.

Là j'ai une bonne grosse sensation de :rouge:

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bigbroz a écrit :Je recommence :

Ce n'était pas la peine, ton message était clair, même s'il m'a fallu la doc. pour bien comprendre. Je te remercie mille fois, vraiment. Je t'aurais bien prêté ma femme quelques jours (je parle pour faire le ménage, laver la bagnole, repasser les habits, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis) mais j'ai divorcé donc je peux pas. Si tu veux je te prête mon Main Coon et mon chat léopard du Bengal, tu verras, ils adorent les enceintes, c'est beau à voir toutes ces rayures :mrgreen:

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Rha, j'ai une boule au ventre, j'ai vraiment la rage, suite à un sentiment de honte... Faudrait que l'admin élimine ce post (non non non, je plaisante, cela pourra servir aux autres membres qui comme moi ont si peur de faire un bêtise avce ces boites si hors de prix qu'ils préfèrent appeler l'un et l'autre pour se rassurer au risque de mal faire plutôt que de lire posément une doc., au demeurant très claire...).

bon ben je vais dormir dans le jardin là... :rouge:

Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

FredM a écrit :
Bigbroz a écrit :Je recommence :

Ce n'était pas la peine, ton message était clair, même s'il m'a fallu la doc. pour bien comprendre. Je te remercie mille fois, vraiment. Je t'aurais bien prêté ma femme quelques jours (je parle pour faire le ménage, laver la bagnole, repasser les habits, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis) mais j'ai divorcé donc je peux pas. Si tu veux je te prête mon Main Coon et mon chat léopard du Bengal, tu verras, ils adorent les enceintes, c'est beau à voir toutes ces rayures :mrgreen:
:roule:

Le principal, c'est que maintenant tout soit OK !
Pas de honte à avoir.
Quand je saurai apprécier la musique comme tu le fais et rédiger des CR comme les tiens, on verra :hehe:

Ravi d'avoir pu t'aider.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bigbroz a écrit :Ravi d'avoir pu t'aider.
Heu, là oui, c'est clair, je crois que ça s'appelle un vrai coup de main! Quand je pense que si je n'avais pas passé la journée à découpler meuble et éléments électroniques je serais encore resté comme ça jusqu'au prochain démontage pour prêt ou autre, Dieu sait quand! Rha, j'ai encore bougé mes enceintes pour retrouver l'ancien son y'a encore deux trois jours, alors que c'était juste mal rebranché. Aller, tu as raison, il vaut mieux en rire de bon cœur.

Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

En tous cas, tu as bien fait de demander de l'aide.
(C'est parfois juste ça qui est difficile)

C'est un des gros avantages de ce forum : beaucoup d'aide et peu "d'agressions".
Bref, bonne ambiance.

Bonne nuit en musique :hello:
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Salut Fred!
Il ne fait pas trop froid dans le jardin?
Si tu te branches le système dehors n'oublies pas de prendre la doc :mdr1:
Heureusement que tes conseils sont meilleurs en musique qu'en hifi...
Je n'ose pas m'imaginer avec des intégrales de Rieux, Clayderman et Rondo Veneziano :mdr3:

Bon j'arrête de te charrier...quand tu ne sais pas...fais comme moi...
poses des questions bêtes et tu recevras des réponses intelligentes...

Bonne nuit et surtout ne prends pas froid :ange: :mrgreen:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

FredM a écrit :.... Faudrait que l'admin élimine ce post (non non non, je plaisante, ..
Non, mais je vais regrouper tes deux filières. ça diluera la honte ... :hehe: :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
eddy
Administrateur

Message par eddy »

<:) Fred, tu n'es pas le seul à opter pour le "mauvais" branchement, j'en ai vu et surtout entendu d'autre ! Ton préampli était bien alimenté par la HiCap mais la modulation ne transitait plus par la HiCap pour l'amener à l'ampli, elle partait direct du préampli à l'ampli. C'était même jusqu'à prétendre que cela marchait mieux ! Mais maintenant c'est bon ! Il faut garder à l'esprit que l'alimentation du préampli est le coeur du système, tout par de là !
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

filip-63 a écrit :Non, mais je vais regrouper tes deux filières. ça diluera la honte ... :hehe: :mrgreen:
attends un peu......si ma mémoire est bonne, FredM a aussi ouvert un post pour explique qu'il déplaçait (en plus des électroniques) ses enceintes. Manquerait plus qu'elles ne soient pas en phase :mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

la feuille a écrit :attends un peu......si ma mémoire est bonne, FredM a aussi ouvert un post pour explique qu'il déplaçait (en plus des électroniques) ses enceintes. Manquerait plus qu'elles ne soient pas en phase
Sacripant! Mais tu ne crois pas si bien dire Franck! ::d :hehe: Accroches-toi! Il y a peu j'ai voulu tester mes enceintes du S2 sur les électroniques full Naim du S1. J'ai débranché les Abscisse et aussi les deux plugs HP Naim du Nap200. Puis j'ai testé mes enceintes. Ensuite j'ai remonté les câbles HP sur les Abscisse du S1. Et là, par hasard, je lis un post où des intervenants expliquent que sur le 200 (et autres amplis naim) c'est "inversé" derrière l'ampli: tu es sensé brancher les sorties HP du NAP en sens inverse: quand tu regardes le NAP de face, les cordons HP qui partent sur l'enceinte droite sont bien sûr (merci NAIM de faire si simple :mrgreen: ) à brancher sur les sorties à gauche de l'ampli (idem en sens inverse pour l'enceinte gauche, qui est branchée à droite de l'ampli, toujours en regardant la façade). Coup de bol que je sois tombé sur ce fil, sinon j'aurais été capable de rester encore une semaine comme cela :hehe: Mais tout de même, mes oreilles ne comprenaient pas pourquoi dans un orchestre symphonique les pupitres de violoncelles et de contrebasses jouaient sur l'enceinte de gauche et les violons sur celle de droite. J'avais donc prévu de bien regarder la doc., me rappelant vaguement que le vendeur qui avait monté le tout m'avait fait une remarque sur cette inversion des sens de branchement. Donc de moi même j'aurais réparé le soucis dans la semaine, mais ce post a juste un peu accéléré les choses ;) Une bille je te dis!! Sinon j'ai monté des pointes sous le meuble et sous certaines électroniques, ca c'est cool. J'ai même monté le lecteur CD (l'élément le plus en haut du meuble) sur une vitre de 6mm de Leroy Merlin, vitre posée sur 3 absorbeurs de vibrations (des ressorts en somme), et le lecteur CD est posé sur cette vitre avec 3 pointes et coupelles. En plus les pointes se règlent donc j'ai tout mis de niveau au niveau à bulle. J'ai donc un meuble pourave (Nordstone à 140€) customisé maison pour devenir un meuble étudié pour absorber toutes vibrations. Ca a l'air de marcher car avant ce système quand je tapais du pied devant le meuble tout bougeait, et là rien de bouge. Le tout pour seulement 80€ de matos, plus dans mes moyens qu'un fraim! En plus je trouve que cela fait joli.

Répondre