- Le 110CB entièrement refait à neuf a trouvé sa place chez ma grande fille, avec 62CB et Intro2. Le 110CB exalte la capacité du 62 a faire vibrer les voix, notamment de femmes. Il est en confiance, puisqu'il y a peu, c'était lui le patron des amplis à la maison ... Et qu'importe ce qui va se passer ensuite, ce petit 110 est et restera un grand ampli, l'un des meilleurs sur lequel j'ai eu le bonheur de "poser mes oreilles".
- Le 32.5CB refait a trouvé sa place naturelle sur le S1. Il est le compagnon parfait pour mes sources et ronge son frein, vitupère, peste sur le 250 qui s'essouffle, peine, tire la patte, bref ... va bientôt passer chez Daniel

- Le 42.5 aussi refait par Daniel a trouvé sa place dans la chambre de ma petite, et je lui ai associé une merveille, un monstre de musicalité : le 160CB BU ! Avec des Kan au bout, ce système est ma référence actuelle à la maison, et je profite de (rares) moment seuls à la maison pour profiter de toute cette joie, cet entrainement, ce plaisir non pas distillé mais envoyé à grandes pelletées dans la pièce sans la moindre retenue. Le 42.5 est un superbe préampli, dans la veine d'un 32.5, juste, droit, détaillé, fin, bref un haut millésime.
Comme j'avais eu le plaisir d'écouter le 110CB avant qu'il ne soit refait à neuf (et je l'aimais déjà énormément), je résume le travail de Daniel en peu de mot : il redonne souffle et vie au matériel Naim (et je ne dis rien de l'exultation de l'heureux propriétaire que je suis).
Avant / Après, c'est l'âme Naim. En mieux après (et après le rodage), sans distorsion du son Naim. On le retrouve avec du plus dans tous les registres, le plaisir est là, voire ce petit truc en plus : avoir l'impression de posséder un système de 30 ans d'âge tel que Julian Vereker l'écoutait.
Oh j'exagère surement un peu, encore que...
C'est pour moi bientôt la fin des changements de matériel Naim. Le S1 sera fini avec le 250 remis à neuf.
Il me restera un système à monter pour mon fils, mais il a le temps de voir venir, et profite déjà bien assez des systèmes de ses sœurs.
Le Graal, car il en faut un, sera TotalDac-Xulyde Actif-MD3.
Ou peut-être que les MD3. Parce que 32.5CB - Hicap CB - 250 CB BU, qu'est ce que ça joue !