cela fait quelque mois que j'écoute mon système, et j'en suis très satisfait.
J'étais resté sur la configuration NAP100 + DacV1 (source USB via un portable).
Mon DAC V1 faisait donc DAC et j'utilisais aussi son mode pre-amp.
Ayant un NAP140 et un NAC42 j'ai donc décidé de tester cette configuration avec mon V1, en mettant mon DAC V1 en sortie pre-amp output fixed, ce qui bypass normalement le pre-amp du DAC V1. Et là j'ai noté une amélioration sonore, plus de netteté, mieu spatialisé, une écoute plus claire (en tout cas j'ai apprécié à l’oreille le gain, en faisant pas mal de test sur des morceaux que je connais par cœur). Le couple 42+140 sont donc meilleurs que le pre-amp du DAC-V1+NAP100 pour mes oreilles. Je décide alors de tester le couple NAP100+42, et la surprise, le NAP100 n'alimente pas le 42.... c'est étrange? Il n'est pas sensé l'alimenter? Coté câble c'est trivial tout de même... suffit de changer l'ampli, donc: le SNAIC, le câble alimentation élétrique et les arrivées câbles enceintes.
Savez-vous pourquoi le NAP100 n'alimente pas le 42, et que le NAP140 l'alimente?
Je suis un peu surpris, et cela ne me permet pas de voir si mon NAP100 est meilleur que mon NAP140. Je pense que le NAP100 est équivalent voir meilleur, et que le gain sonore vient de l'ajout d'un pre-amp, mais je ne peux pas tester

PS: si l'ajout d'un pre-amp améliore le son, je pense sauter le pas pour un modèle black, mais je n'ai pas besoin de changer mon NAP100, il est suffisamment dimensionner pour ma pièce de 20M², mais si le NAP100 ne peut pas alimenter de pre-amp je suis un peu déçu

J'espère avoir été clair

Merci de vos retour.