Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
-
- Membre poussin
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Pas de soucis pour moi avec Qobuz avec mon Mac mini sous Yosemite.
- CME
- Membre émérite
Euh, pour l'anti-geek comme moi, je fais comment, maintenant que j'ai un abonnement Qobuz tout frais et un NDS (tout violet) pour écouter de la musique ?
MERCI de me transmettre le line qui doit pas être bien loin mais trop de résultats avec la fonction recherche Qobuz streaming Naim !
MERCI de me transmettre le line qui doit pas être bien loin mais trop de résultats avec la fonction recherche Qobuz streaming Naim !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- la feuille
- Membre émérite
CME a écrit :Euh, pour l'anti-geek comme moi, je fais comment, maintenant que j'ai un abonnement Qobuz tout frais et un NDS (tout violet) pour écouter de la musique ?

bah, 2 solutions :
- tu achetes une Capsule Airport express Apple que tu connectes a ton NDS. puis tu envoies la musique streamée sur Qobuz soit depuis ton PC, soit depuis un Iphone soit depuis un Ipad sur la capsule....THAT'S IT : SIMPLE c'est ce que j'ai fait puisque j'avais déjà une capsule
- tu installes le plug-in BubbleUpnp. mais là, faut mettre les mains dans le camboui
la démarche à faire est ICI. c'est un peu plus sioux mais si tu ne veux pas acheté d'airport, c'est largement faisable, puisqu'une bille comme moi y est arrivé

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Lio84
- Membre senior

Une alternative à la Capsule Airport Express d'Apple serait d'utiliser un récepteur bluetooth connecté à l'entrée numérique du streamer.
Cependant, il m'a semblé lire que le bluetooth est moins qualitatif que le mode de transmission utilisé par la capsule Airport ?
Du Naim black et des Sonus Faber
- CME
- Membre émérite
P!!!!! CA MARCHE !la feuille a écrit :- tu installes le plug-in BubbleUpnp. mais là, faut mettre les mains dans le cambouiCME a écrit :Euh, pour l'anti-geek comme moi, je fais comment, maintenant que j'ai un abonnement Qobuz tout frais et un NDS (tout violet) pour écouter de la musique ?
la démarche à faire est ICI. c'est un peu plus sioux mais si tu ne veux pas acheté d'airport, c'est largement faisable, puisqu'une bille comme moi y est arrivé
Excellent les gars ! Merci

XULYDE NAIM TOTALDAC
- la feuille
- Membre émérite
et puis j'oubliait la solution LMS (logitech Media Serveur) installée sur le NAS. puis le pilotage de tout avec IPENG
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- CME
- Membre émérite
Non non c'est très bien là... depuis le tél, plus qu'à charger la nouvelle tablette et roule !
PS : le son me semble meilleur qu'avec le NAS...
PS : le son me semble meilleur qu'avec le NAS...

XULYDE NAIM TOTALDAC
- la feuille
- Membre émérite
Tu sais, ce n'est pas forcement un problème de NAS mais peut être de fichiers plus ou moins bien ripés...ou peut être de transmission entre le NAS et le NDS (=> ca peut être le câble, le routeur ou autre bouze...). dommage, j'ai rendu les Diamonds, le SuperLumina....mais je pourrais toujours te faire voir ce que ca donne avec des fichiers HD et des Audioquest Vodka..CME a écrit :PS : le son me semble meilleur qu'avec le NAS...
et puis je suis en train de voir si pour Besseuil je pourrai emprunter SuperLumina et Audioquest Diamond...et en plus négocier une remise pour achat groupé

- CME
- Membre émérite
Oui oui quand je dis NAS c'est musique en utilisant le NAS via Qobuz maintenant où j'ai plus de matière plus de présence de profondeur !la feuille a écrit :Tu sais, ce n'est pas forcement un problème de NAS mais peut être de fichiers plus ou moins bien ripés...ou peut être de transmission entre le NAS et le NDS (=> ca peut être le câble, le routeur ou autre bouze...). dommage, j'ai rendu les Diamonds, le SuperLumina....mais je pourrais toujours te faire voir ce que ca donne avec des fichiers HD et des Audioquest Vodka...CME a écrit :PS : le son me semble meilleur qu'avec le NAS...
Ca peut très bien être un des autres éléments de la chaîne... bon on va se faire un petit test en attendant le grand match alors !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
Christian, t'es foutu ... la démat est dans ta vie !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

Merci pour ton retour !Esden a écrit :Pas de soucis pour moi avec Qobuz avec mon Mac mini sous Yosemite.
Le monde du PC, j'ai donné, et pas qu'un peu. Je n'y retournerai pour rien au monde !CME a écrit :Passe sur PC, Mac c'est fini !

- CME
- Membre émérite
Gérald, imagine :
Los Bravos
Kiss
Boston
Kansas
Cheap Trick
... et tant d'autres à venir que je n'ai plus écoutés depuis des années (décennies ?
) à portée d'index 
Los Bravos
Kiss
Boston
Kansas
Cheap Trick
... et tant d'autres à venir que je n'ai plus écoutés depuis des années (décennies ?

XULYDE NAIM TOTALDAC
- la feuille
- Membre émérite
oh....t'as l'air inspiré.... par une "MUSE" ?... "Black hole" n'est qu'a un doigt, lui aussi ...CME a écrit :.....à portée d'index

-
- Membre junior
Bonjour à tous,
A la maison, BubbleUpnp marche bien sur Qobuz, mais Stream mal la musique à partir de mon Nas (WD My Cloud) vers un Uniti 1. Beaucoup de messages "Time out", surtout avec les fichiers HD.
Le Uniti Stream très bien, mais il ne respecte pas l'ordre des pistes ! Que ce soit avec mes disques rippés, ou avec de la musique téléchargée sur Qobuz.
Si quelqu'un a une piste (une option à cocher sur le Nas ou sur l'Uniti ?)...
Je vais rester avec mon Sonos pour Qobuz, dont les applis sont très efficaces.
Alexandre
A la maison, BubbleUpnp marche bien sur Qobuz, mais Stream mal la musique à partir de mon Nas (WD My Cloud) vers un Uniti 1. Beaucoup de messages "Time out", surtout avec les fichiers HD.
Le Uniti Stream très bien, mais il ne respecte pas l'ordre des pistes ! Que ce soit avec mes disques rippés, ou avec de la musique téléchargée sur Qobuz.
Si quelqu'un a une piste (une option à cocher sur le Nas ou sur l'Uniti ?)...
Je vais rester avec mon Sonos pour Qobuz, dont les applis sont très efficaces.
Alexandre