Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
nostromo74
Membre junior

Re: Les montres

Message par nostromo74 »

En duty free à Genève tu peux trouver des trucs sympa. Il leurs reste une Rolex Millegauss Verte, relativement rare. C'est une des rares Rolex qui ne perd pas de valeur.
Mais quel est ton budget.
Et pour quelle raison vas tu en Chine. Si c'est pour des raisons professionnelles et que tu veux inspirer le respect avec ta montre alors c'est Jaquet Droz ou Girard Perregaux, les chinois sont dingues des ces marques.
Girard Perregaux est une des rares marques qui fait tout elle-même (sauf les bracelets cuirs/croco bien sur) sans aller piocher des mouvements chez Dubois-Depraz ou autre Valjoux.
Pour Jaquet Droz, ce fut le fournisseur officiel de l'empereur et officieux de Mao donc l'historique est là.
Il y a Oris qui produit une montre alarme à un prix raisonnable.
Sinon les montres Suisse sont chères en ce moment donc tu peux aller sur de l'allemand, glasshutte a un modele sympa, la seventies date en fond bleu. Si tu passes par Dubai, les magasins Rivoli appartiennent à Swatch Group, donc tu peux négocier parce qu'au final il y a 1 intermédiaire en moins. Regardes les prix des courtiers avant de partir et demandes leurs de s'aligner.
Panerai a le vent en poupe mais je les trouve trop chères, la tuttonero est a mon sens le seul modèle qui peux maintenir sa valeur.
Laisse tomber la fonction chronographe qui est passée de mode et ne fait qu'enlaidir une montre. gmt et réserve de marche sont les fonctions qui restent les plus intéressantes dans des prix raisonnables. La fonction alarme c'est plus cher et à part jaeger, breguet, oris et glasshutte, c'est bof (sauf si tu trouves une Blancpain Leman titane). Au final la marque qui présente le meilleur rapport qualité prix est pour moi Oris mais il faut éviter les boitier aviation bc4 et plutôt aller sur la série artelier. Et la série astrale de jaquet droz est pour moi le parangon de l'élégance. Et l'effet est garanti sur tes interlocuteurs si c'est une réunion de travail.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ah bon et les "bons plans" parisiens... 8|

Sinon, j'aime bien les Tag :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Bon je vais reprendre le post, manifestement j'ai loupé vos infos :amen:

Je ne vais en chine, Nostromo 74 qu'en simple touriste, donc pas d'envie d'épater la galerie avec mes interlocuteurs Chinois meme si je vais rencontrer quelques personnes intéressantes je pense.

Mais je te remercie pour ta réponse très détaillée et documentée, je pense que tu as l'air de connaître le milieu horloger Suisse, peut être y travailles tu?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

J'ai effectivement travaillé pour certains gros groupes horloger suisses et français.

Crdt
Thule IA 350 b
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Pour les montres classiques à prix "raisonnable" (1.600€) j'aime beaucoup la Junghans meister classique. Elle est juste un poil petite pour moi 38mm (40 ou 42 serait mieux)

Image

Sinon je viens de craquer pour une montre portugaise...
Ben si ça existe !

Une plongeuse...
Borealis sea dragon
Image
390€
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

moi j'aime bien celle là :
http://www.obrismorgan.com/explorerii.html

Image
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Elle a l'air très chouette et d'un prix plus que doux. 280$ fdp compris

l'as tu déjà vu en vrai ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

non, pas en vrai
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Rouxousou a écrit :Pour les montres classiques à prix "raisonnable" (1.600€) j'aime beaucoup la Junghans meister classique. Elle est juste un poil petite pour moi 38mm (40 ou 42 serait mieux)
...
Difficile d'avoir plus de 15 % sur cette marque.

En plus grand, tu as des marques comme Frédéric Constant qui sont assez bien placé au niveau tarif.

Sinon, moi, c'est bon, j'ai mis en commande ma prochaine :malin1: (via un courtier car le vendeur parisien ne fait plus de remise sur les montres qui se vendent, ce qui est bizarre vu que le courtier s'approvisionne parfois auprès d'eux... tout au bluff car je me demande s'ils vendent encore autant que ça aux touristes).
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Laisse tomber la fonction chronographe qui est passée de mode et ne fait qu'enlaidir une montre
Pas tout à fait d'accord avec toi.
Je trouve effectivement que certains modèles initialement sans chrono n'ont pas été valorisés par l'adjonction de cette fonction; je pense notamment, pour évoquer des modèles mythiques, à la Royal oak ou à la Nautilus, voire à certaines Panerai.
Par contre d'autres modèles également mythiques ont été d'emblée équipés d'un chrono et restent indémodables et très esthétiques à mon goût, comme la Monaco ou la Navitimer, sans oublier la Daytona, même si je trouve ses 40 mms un peu petits <:) <:) <:)
Ce n'est que mon modeste avis .....
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

laurent42 a écrit : comme la Monaco ou la Navitimer, sans oublier la Daytona
Ce n'est que mon modeste avis .....
A +
La réponse est dans les noms de ces modèles, ce sont de grands classiques conçus pour être des chronographes, donc dans ce cas c'est légitime. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a plus d'innovation dans les chronographes récents et qu'ils perdront de la valeur. Je préfère le calibre 111 d'Oris avec 10 jours de réserve de marche à 3000 roros ou le modèle heures sautantes. Oris a même sorti un régulateur en montre de plongé et une montre pilote avec altimetre mécanique calage QNH, fallait oser. glasshutte a sorti une alarme avec programmation mensuelle. Tissot a sorti une superbe worldtimer dans la série héritage. La léman Blancpain était en gmt + alarm boitier titane. Et du coté des boitiers, la céramique est un matériaux superbe, la Tuttonero de Panerai est sublime. Mais en chronographe, pas de lecture en heures/minutes sautantes, pas de lecture séquentielle non plus. Rien de nouveau depuis la rattrapante, le monopoussoir ou le flyback.
Perso je reve d'une wordtimer ou GMT heures sautante sur 24 heures, mais y'a rien sur le marché.

Crdt
Thule IA 350 b
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Perso je reve d'une wordtimer ou GMT heures sautante sur 24 heures, mais y'a rien sur le marché.
il y un Duomètre (Duomètre Unique Travel Time) , mais au prix élitiste (d'ailleurs les prix ont flambés, comme Naim :rougefaché:) : http://www.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/c ... k=megamenu
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
Jay-P
Membre minime

Message par Jay-P »

Bonjour,
Bien que postant peu sur le forum, néanmoins, je vous lis quotidiennement... et tente de rester loin des tentations :hehe:

Ce sujet sur les montres m'intéresse également et j'y apprends beaucoup...
Les grandes marque que je connais bien entendu, d'autres moins "prestigieuses" que je découvre...

Si vous permettez, j'avais simplement une question, au risque de me faire défenestrer 8|
Personne n'a cité des marques plus récentes (à connotation peut être plus "bling-bling", ceci expliquant cela?).

Mais que pensez-vous des productions Hublot ou Bell&Ross par exemple?

Merci <:)
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Jay-P a écrit :
Mais que pensez-vous des productions Hublot ou Bell&Ross par exemple?

Merci <:)
Bonjour Jay-P,

Il me semble qu'on a déjà parlé de ces marques. Bell & Ross, bling bling? Perso, j'en possède une et je ne ressent pas ça quand je la porte. Hublot, certainement plus. Je n'adhère pas du tout à cette dernière dont je n'apprécie pas le design (et encore moins le prix).
Dans une gamme tarifaire se rapprochant et avec un design moderne, je me tournerait plus volontiers chez Richard Mille.

<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

c'est quoi des heures sautantes ?
Et Muso 1
Répondre