Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par melomane »

fabienr a écrit : Ps : Amazon ou les restes de la Fnac, c'est le même truc. Pas de stock, on ne sais pas ou on achète, mais Amazon eux au moins ils le disent... Contrairement à la Fnac, institution franco française !
m'en fout j'achète pas non plus à la fnouc ! :mrgreen:
J'avais déjà eu des échanges il y a quelques années avec PascalB, qui, de par sa moitié anglo-saxonne, aime bien l'ultra libéralisme amazonien... Mais même nos amis anglais s'en sont un aperçus et leur parlement a demandés des comptes à mazon...
Bon après, vu les quantités astronomiques d'achats que vous faites, je comprends qu'il faille en passer par ces gens... Et je sais bien que mes grands principes sont un peu ridicules dans notre beau monde. Cependant, n'oubliez jamais que comme le disait une campagne de pub du ministère de l'économie et de l'industrie il y a une vingtaine d'années avec un slogan un peu cul cul mais bien trouvé tout de même "Nos emplettes sont nos emplois" , et même si on ne préfère pas y penser, acheter tout les jouets du petits derniers en provenance de Chine fera peut être qu'un jour que votre belle sœur/tante/cousin/ami etc se retrouvera au chômage dans son usine française de jouets fabriqués en France...
Bon j'arrète là mon couplet moralisateur de vieux con (toujours rétrograde et sans avenir bien sur ! CVCRSAV for ever ! :orc1: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :Pour le Marketplace c'est très différent. Là Amazon donne la boutique, et tu cliques sur le lien de la boutique et tu sais si elle est installée en France, en Allemagne, aux States etc.. bref, là tu peux choisir ta boutique en France, ce que je fais personnellement le plus possible (je suis fan de Musique pour vous, en France).
Sur le MarketPlace ce sont des vendeurs indépendants qui utilisent moyennant rétribution la plateforme Amazon. Discogs et CD&LP fonctionnent exactement pareil. Ca peut même être, ça m'est arrivé, ton disquaire de quartier sous un nom générique.

Par contre, que la boutique soit en France ou à l'étranger, je ne comprends pas ce que ça change ? Tu n'achètes jamais rien à l'étranger quand tu voyages ?

Par contre, sur le MarketPlace, je n'achète jamais d'occasion. Si tu cherches bien, pour le prix de l'occasion, tu trouves toujours du neuf ailleurs. Pour l'occasion, et surtout les introuvables, je privilégie Melomania à Paris.

PS : musique-pour-vous à ma connaissance ça a toujours été en Californie, non ?
musique-pour-vous
97% positif au cours des derniers 12 mois. (875 733 évaluations totales)
En stock.
Expédié depuis CA, États-Unis. En savoir plus sur les durées de livraisons internationales.
Tarifs d'expédition internationaux et nationaux et politique pour les retours.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit :Par contre, que la boutique soit en France ou à l'étranger, je ne comprends pas ce que ça change ?
Je n'ai jamais dis cela ;) Je répondais juste à Fabien sur le fait que le Marketplace permettait de connaitre la provenance des produits, rien de plus. J'achète au moins cher, donc... à l'étranger souvent.

Pour musique pour vous je croyais que c'était en France, m'a trompé :rouge: Très bonne boutique!

Pour l'occas ou le neuf sur le Marketplace tu as raison 3 fois sur 4 c'est moins cher en neuf, très vrai. Mais le quart du temps où les occasions valent moins que le frais de port c'est bien aussi :super: (exemple: tous les Bruckner de Tintner entre 50 centimes et 77 centimes! Pochettes pouraves, oui, mais à ce prix, tant que le disque n'est pas rayé...)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :Pour musique pour vous je croyais que c'était en France, m'a trompé :rouge: Très bonne boutique!
Oui, c'est chez eux que j'achète les 3/4 de mes CD, ils sont un peu plus lent mais très fiables :super:

Très bien Tintner dans Bruckner, dommage qu'il n'ait pas pu terminer son projet. Il est sorti récemment un live de la 5ème chez Testament qui n'apporte pas grand chose mais que j'aime bien quand même !
Modifié en dernier par PascalB le 10 sept. 2015, 12:11, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit :
FredM a écrit :Pour musique pour vous je croyais que c'était en France, m'a trompé :rouge: Très bonne boutique!
Oui, c'est chez eux que j'achète les 3/4 de mes CD, ils sont un peu plus lent mais très fiable :super:
+1, à conseiller en priorité amha. Prix, service, remboursement immédiat les deux fois où j'ai eu un soucis en trois ans, ils répondent aux mails en moins d'une heure etc...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Image

Sur les bons conseils glanés sur le fil d'en face, je découvre actuellement avec joie cette magnifique galette :super: très belle oeuvre jouée de façon poétique et magistrale :1010:
Et encore merci pour les pistes d'écoute <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
doctor diamond
Membre senior

Image

Un peu de baroque pour changer...

Une bien belle découverte glanée à 70 cent cet été dans une brocante :super:

Je ne connaissais que quelques œuvres de Carl Philipp Emmanuel Bach, entendues sur Radio Classique, et bien je suis vraiment sous le charme...les symphonies, les concertos pour violoncelle et les concertos pour clavecin sont de pures merveilles, l'interprétation est superbe et le son très bon :1010: si vous avez d'autres pistes je suis preneur <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
fabienr

Message par fabienr »

Chez Alpha, Bruno Cocset et les basses réunies ont sortis un superbe disque de Cpe Bach.
Orpheline Gaillard a aussi sortis un super disque de ce compositeur qui vaut le détour.

les interprétations de l'academy fur alte musique, en général c'est plutôt :coeur:
Essaye de trouver un disque des concertos pour violoncelle de Boccerini qu'ils ont enregistré fin des années 90, ce n'est pas loin de Cpe Bach.
Je l'ai et l'écoute régulièrement, je te donnerai les références.
doctor diamond
Membre senior

fabienr a écrit :Chez Alpha, Bruno Cocset et les basses réunies ont sortis un superbe disque de Cpe Bach.
Orpheline Gaillard a aussi sortis un super disque de ce compositeur qui vaut le détour.

les interprétations de l'academy fur alte musique, en général c'est plutôt :coeur:
Essaye de trouver un disque des concertos pour violoncelle de Boccerini qu'ils ont enregistré fin des années 90, ce n'est pas loin de Cpe Bach.
Je l'ai et l'écoute régulièrement, je te donnerai les références.
Salut Fabien <:)

Merci pour ce retour, je sens que ma short list va exploser :mrgreen:
certains réclament le retour aux 39h00...moi je revendique la journée de 72h00...je n'ai jamais assez de temps pour écouter tout ce que je souhaiterais :rougefaché: :hehe:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
fabienr

Message par fabienr »

Le disque de Boccherini :
Image

Et dans la série des disques que j'écoute très souvent et depuis très longtemps...
Rien a voir au niveau du style, mais tellement riche !
Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Arghhhhhhh ! Le Philip Glass. Excellentissime.
:hello: Install: S1, S2, S3
fabienr

Message par fabienr »

filip-63 a écrit :Arghhhhhhh ! Le Philip Glass. Excellentissime.
Alors après, il y a conflit de genre : musique classique ou contemporaine ???
Pour moi, pas de doutes, c'est du classique.

Le quatuor Kronos est aussi au top de chez top dans le style.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

en fait c'est de la musique classique contemporaine. ;)

(Pour mieux fixer les idées je dirais que le RAP c'est aussi contemporain mais ça n'est pas classique, ni de la musique d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: )
:hello: Install: S1, S2, S3
fabienr

Message par fabienr »

En même temps, le rap est à la musique ce que le babibel est au fromage non ?

Encore que certain le font bien...
troubadour

Message par troubadour »

Pardon ?

Répondre