m'en fout j'achète pas non plus à la fnouc !fabienr a écrit : Ps : Amazon ou les restes de la Fnac, c'est le même truc. Pas de stock, on ne sais pas ou on achète, mais Amazon eux au moins ils le disent... Contrairement à la Fnac, institution franco française !

J'avais déjà eu des échanges il y a quelques années avec PascalB, qui, de par sa moitié anglo-saxonne, aime bien l'ultra libéralisme amazonien... Mais même nos amis anglais s'en sont un aperçus et leur parlement a demandés des comptes à mazon...
Bon après, vu les quantités astronomiques d'achats que vous faites, je comprends qu'il faille en passer par ces gens... Et je sais bien que mes grands principes sont un peu ridicules dans notre beau monde. Cependant, n'oubliez jamais que comme le disait une campagne de pub du ministère de l'économie et de l'industrie il y a une vingtaine d'années avec un slogan un peu cul cul mais bien trouvé tout de même "Nos emplettes sont nos emplois" , et même si on ne préfère pas y penser, acheter tout les jouets du petits derniers en provenance de Chine fera peut être qu'un jour que votre belle sœur/tante/cousin/ami etc se retrouvera au chômage dans son usine française de jouets fabriqués en France...
Bon j'arrète là mon couplet moralisateur de vieux con (toujours rétrograde et sans avenir bien sur ! CVCRSAV for ever !