Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Les montres

Message par la feuille »

Rouxousou a écrit :c'est quoi des heures sautantes ?
les "cinq à sept" ? :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Nostromo, tu parles souvent de Oris.

Ils font leur propres calibres ?
Si tu as le temps et l'envie, pourrais tu nous en dire un peu plus sur cette marque.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Jay-P
Membre minime

Message par Jay-P »

Merci blancdepoulet pour ta réponse.
Effectivement, par "bling-bling", je pensais surtout à Hublot.

Pour B&R, je me dis souvent que ça sera ma prochaine montre.. mais j'ai du mal à recueillir des retours sur cette marque (fiabilité, etc.).
Qu'en est-il de la tienne (fiabilité, précision, etc.)?
En es-tu content?
Côté rapport qualité/prix, je me dis n'est-ce pas un peu mesquin d'avoir un bracelet plastic au vu du prix de la montre?
j'ai trouvé ça comme définition: "Le système des heures sautantes a été inventé par l'horloger français Blondeau au cours des années 1930. Une montre à heures sautantes n'affiche pas les heures par le biais d'une aiguille. Elle est dotée d'une petite ouverture située dans le cadran de la montre et dans laquelle est affiché un chiffre qui correspond à l'heure. À chaque changement d'heure le chiffre affiché laisse place au suivant. Très souvent, les montres à heures sautantes sont mixtes : l'heure est affichée par un chiffre et les minutes et les secondes sont indiquées par des aiguilles classiques."

<:)
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

A priori, pas de problème particulier, que ce soit sur les B&R ou les hublot. Après, niveau mouvement (hors Hublot avec mouvement maison très chères), c'est pas très beau. A prix égal, je prends autre chose...

En règle générale, toutes les grandes marques sont fiables... certaines résistants mieux que d'autres aux chocs et à la magnétisation.

Sinon, en marque "récente", il y a Pequignet, la seule marque française actuelle avec un mouvement maison maintenant fiabilisé.

Après, il faut voir ce que l'on appelle "récent" car bien des marques actuelles et ayant des origines lointaines ont en réalité fermé durant des décennies avant de renaitre.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

moi j'aime bien les gégé la loutre :mrgreen:
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Rouxousou a écrit :Nostromo, tu parles souvent de Oris.
tu vas sur leur site http://www.oris.ch/fr
Tu sectionnes une montre et ensuite tu click sur le signe + pour calibre. tu aura toutes les infos
Exemple : Calibre Oris 733, base SW 200-1 (s'il y a indiqué base XXXX c'est pas un pas calibre maison). Tu recherches sur un moteur de recherche par ex SW 200-1 et tu aura toutes les infos sur la provenance du calibre.
Oris est transparent sur la provenance des calibres, chose rare dans le monde de l'horlogerie, et en plus y a le tarif. Les autres maisons dites "horlogère" devrait en prendre de la graine.
Oris est une marque fiable, sérieuse et aux prix justes. Un des meilleurs Rapport/Qualité/prix pour moi. Ensuite les révisions sont à prix raisonnables.
Seul le calibre Oris 111 à l'air maison, mais 5100 euros le ticket d'entrée (prix de "l'exclusivité"). Mais pourquoi avoir mis la date dans le compteur des secondes ? c'est pas une réussite :rouge: . Ils auraient pu la mettre au niveau des 6h. pfffff
Modifié en dernier par micwatch le 10 sept. 2015, 17:27, modifié 1 fois.
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

j'ai un faible pour l'Oris Chronoris

http://www.oris.ch/fr/watches/oris-chro ... 4-4154-set
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

C'est ça, une heure sautante affiche l'heure dans un guichet un peu comme une date. Meilleur exemle la jaquet droz 12 villes (rahh love). Bien sûr il y en a un parmi vous qui va dire 'c'est comme une montre à quartz sans quartz' auquel je répondrais 'ça c'est les secondes mortes'...
J'apprécie Oris et Girard Perregaux parce qu'il essaient de faire 'maison' au maximum et qu'ils innovent au delà de la couleur du cadran et la forme du boitier. Alors que d'autres marques lestent la montre pour donner l'impression d'avoir un mouvement ultra compliqué ou un boitier indestructible.
En Oris j'ai une BC4, grosso modo c'est un tank mais elle a vu du pays. Si les dépositaires n'ont pas toujours été sérieux pour la maintenance, la maison mère a quant à elle été irréprochable. A l'opposé d'Oris dans la même gamme de prix Frederic Constant est bof a mon sens.

Crdt
Modifié en dernier par nostromo74 le 11 sept. 2015, 10:17, modifié 1 fois.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Jay-P a écrit :Merci blancdepoulet pour ta réponse.
Effectivement, par "bling-bling", je pensais surtout à Hublot.

Pour B&R, je me dis souvent que ça sera ma prochaine montre.. mais j'ai du mal à recueillir des retours sur cette marque (fiabilité, etc.).
Qu'en est-il de la tienne (fiabilité, précision, etc.)?
En es-tu content?
Côté rapport qualité/prix, je me dis n'est-ce pas un peu mesquin d'avoir un bracelet plastic au vu du prix de la montre?
j'ai trouvé ça comme définition: "Le système des heures sautantes a été inventé par l'horloger français Blondeau au cours des années 1930. Une montre à heures sautantes n'affiche pas les heures par le biais d'une aiguille. Elle est dotée d'une petite ouverture située dans le cadran de la montre et dans laquelle est affiché un chiffre qui correspond à l'heure. À chaque changement d'heure le chiffre affiché laisse place au suivant. Très souvent, les montres à heures sautantes sont mixtes : l'heure est affichée par un chiffre et les minutes et les secondes sont indiquées par des aiguilles classiques."

<:)
Ras pour ma Bell & Ross, j'en suis très content. Le bracelet plastique, on s'y fait et il est très résistant.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

A mi chemin entre b&r et panerai il y a anonimo. Design italien, boitier bronze. J'ai l'impression que les mouvements sont d'origine Dubois-depraz, plutot bon signe.

Crdt
Thule IA 350 b
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

J'apprécie Oris et Girard Perregaux
Jamais eu de problème avec mon ORIS
Quant à GP, je plussoie sans restriction: http://www.girard-perregaux.com/collect ... e=1&id=339 :coeur: :coeur: :coeur:
Pou moi, la plus belle des "ultra classique" ....
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Ce monsieur a du gout... La 1966 est une piece magnifique surtout avec boitier en palladium.
Pour moi le top de la classique c'est ça
http://www.jaquet-droz.com/fr/collectio ... email-noir
Mais bon, au final je vais bosser en seiko...

Crdt
Thule IA 350 b
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas fan du tout, mais il est vrai qu'en digne VCRSAV, pour moi, l'heure se lit avec 2 aiguilles qui tournent dans un support rond !

Quant aux Seiko, c'est à cause d'elles que j'ai acheté ma Rolex : en 1979 à Riyadh, l'achat de Seiko était la seule distraction possible (avec l'achat de Nikon !), et à raison de 2 ou 3 Seiko par mois, cela finissait par me coûter très cher ... plus cher qu'une Rolex, que je porte donc aujourd'hui depuis ... 36 ans !!

Et après cela, on viendra dire que je ne suis pas d'un naturel fidèle ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

2 aiguilles, c'est pas VCRSAV compatible ça, c'est trop recent, ça a été inventé au XVII (le siècle, pas l'arrondissement).
Pourtant y'a plein d'activité ancestrales interessantes en Saudi. Les executions publiques par exemple. C'est la seule activité mixte, autorisée au familles et aux célibataires. Ils distribuent meme des pop corn a l'entrée. Saudi, le seul pays où la masturbation est considérée comme un viol.

That's all folks
Thule IA 350 b
Répondre