J'attends également tes impressions sur cette remastérisation.FredM a écrit :Filip, je te ferai un retour pour savoir si l'upgrade sonore est aussi folle que ce qu'on dit...

J'attends également tes impressions sur cette remastérisation.FredM a écrit :Filip, je te ferai un retour pour savoir si l'upgrade sonore est aussi folle que ce qu'on dit...
Philippe, Richard et Pierre, you tate yourself.filip-63 a écrit :Yes, I tate me also !
Ca a été remasterisé en 24/96 par Sony. c'est ce format qui est dispo sur Qobuz...ca sonne nickel !FredM a écrit :
Je sais c'est mal... mais j'ai craquéSorti il y a deux jours... D'accord, il y aura beaucoup des doublons, et pas qu'un... mais il parait (Francis Drezel, Radio Classique) que la remasterisation est juste hallucinante... et puis Gould est mon artiste fétiche, tous domaines confondus, pour moi il est l'Artiste avec un grand A.
Tiens un nouveau Tharaud et je ne suis pas au courant!PascalB a écrit :Pour les amateurs de vinyles, le classique semble enfin prendre le train en marche et le dernier Tharaud est aussi disponible sous ce format. Reste à savoir si c'est un CD gravé en vinyle ou si il y a eu un mixage différent pour chaque format...
J'ai dit le dernier, pas le nouveauFredM a écrit :Tiens un nouveau Tharaud et je ne suis pas au courant!PascalB a écrit :Pour les amateurs de vinyles, le classique semble enfin prendre le train en marche et le dernier Tharaud est aussi disponible sous ce format. Reste à savoir si c'est un CD gravé en vinyle ou si il y a eu un mixage différent pour chaque format...Vite Amazon! Je me demande ce que c'est.
Oui tout est disponible sur Qobuz c'est sympa. Mais comme dit FredM c'est froid et métallique, sans doute un poil trop pour mon goût...le côté un peu artificiel mais qui faisait son charme des vynils a été complètement gomméla feuille a écrit :Ca a été remasterisé en 24/96 par Sony. c'est ce format qui est dispo sur Qobuz...ca sonne nickel !FredM a écrit :
Je sais c'est mal... mais j'ai craquéSorti il y a deux jours... D'accord, il y aura beaucoup des doublons, et pas qu'un... mais il parait (Francis Drezel, Radio Classique) que la remasterisation est juste hallucinante... et puis Gould est mon artiste fétiche, tous domaines confondus, pour moi il est l'Artiste avec un grand A.
Pourvu qu'il se mette rapidement à enregistrer Chopin !! Et pitié pas les nocturnesFredM a écrit :Tiens un nouveau Tharaud et je ne suis pas au courant!PascalB a écrit :Pour les amateurs de vinyles, le classique semble enfin prendre le train en marche et le dernier Tharaud est aussi disponible sous ce format. Reste à savoir si c'est un CD gravé en vinyle ou si il y a eu un mixage différent pour chaque format...Vite Amazon! Je me demande ce que c'est.
Gloups... J'ai ses Valses et ses Préludes, très bons. Mais Chopin... c'était un pianiste c'est ça? Me souviens plus trop... ah je me fais vieux... Mais c'est pas ce gars qui composait du glougloutant sirupeux pour salons bourgeois? Mais si, vous savez, celui qui a une fois essayé de composer une sonate pour violoncelle et piano que personne ne donne en concert tellement c'est nul? Le gars qui a écrit deux concertos pour piano avec un orchestre... euh... comment dirais-je... pas très construit? A c...r? Ah oui, c'est ça, à c...rSDG a écrit : Pourvu qu'il se mette rapidement à enregistrer Chopin !! Et pitié pas les nocturnes
La honte j'avais complètement oublié ses disques làFredM a écrit :Gloups... J'ai ses Valses et ses Préludes, très bons. Mais Chopin... c'était un pianiste c'est ça? Me souviens plus trop... ah je me fais vieux... Mais c'est pas ce gars qui composait du glougloutant sirupeux pour salons bourgeois? Mais si, vous savez, celui qui a une fois essayé de composer une sonate pour violoncelle et piano que personne ne donne en concert tellement c'est nul? Le gars qui a écrit deux concertos pour piano avec un orchestre... euh... comment dirais-je... pas très construit? A c...r? Ah oui, c'est ça, à c...rSDG a écrit : Pourvu qu'il se mette rapidement à enregistrer Chopin !! Et pitié pas les nocturnes![]()
![]()
Alors là je dis oui! ca c'est bon!SDG a écrit :La honte j'avais complètement oublié ses disques làMais il y avait peut être une raison... Bon alors à quand les Ballades ? et les sonates ? Le finale de la 3 c'est du glougloutant sirupeux peut-être ?
Pas mon styledoctor diamond a écrit :Vous reprendrez bien une petite tasse d'objectivité?
... et ce n'est même pas la peine de revenir ...FredM a écrit :.....
Alors, c'était comment ce Don Giovanni ?CME a écrit :... je crois que j'ai fait une boulette en achetant des billets pour Don Giovanni à l'Opéra Bastille samedi !
J'habite à côté de l'Opéra, WAFette m'avait parlé de Don Giovanni et la semaine suivante j'avais reçu une pub de l'Opéra, cliqué et dans la foulée réservé 2 places pour la 1ère samedi... pour son anniversaire !