blancdepoulet a écrit :Et la finition intérieure, tu en es content? J'ai vu un test contre les équivalent en allemand ( BMW, Audi) et la jaguar était larguée (selon le testeur, je ne suis monté dans aucune de ces voitures) : plastiques limites, tableau de bord austère et GPS périmé.
Bonjour BDP
...
En tous les cas, je suis super content de mon chois de voiture.
Bonne journée.
Phil
Tu peux, c'est une très belle auto qui change des Audi, BW, Mercedes que l'on voit partout... Un peu d'originalité que diable
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
REGISTLSE a écrit :
Tu peux, c'est une très belle auto qui change des Audi, BW, Mercedes que l'on voit partout... Un peu d'originalité que diable
Merci.
Exactement, ce que je faisais déjà auparavant avec Honda qui est une bonne marque et qui a un indice de pénétration limité en Europe.
Le trio allemand est devenu d'une banalité .... on en vois à tous les coins de rue.
Le trio allemand est devenu d'une banalité .... on en vois à tous les coins de rue.
Certes, mais dans ce trio dont j'ai possédé plusieurs modèles, je les ai toutes revendues très facilement assez nettement au dessus de l'argus
Ce qui n'était pas le cas lorsque j'étais alfiste
Et mon frère n'a pu se débarrasser de sa précédente Jaguar, ...... qu'en achetant une nouvelle Jaguar
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Tant pour Alfa que pour Jaguar, je pense qu'elles souffrent d'une réputation de fragilité qu'elles traînent depuis de nombreuses années ... alors que leur fiabilité a bien progressé ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J'ai toujours été fan des Jaguar de l'époque, avec leurs intérieurs "so British" et cosy...tout à l'opposé de l'austérité Allemande.
Aujourd'hui, même s'il est vrai que le design des toutes nouvelles Jag est très réussi, Jaguar n'est pas très loin de rejoindre le trio Allemands, car on en voit tout de même pas mal.
Pour rester chez les Anglaises, et avoir une voiture qui sorte du lot, je viserai plutôt Aston Martin
et chez les Italiens, je regarderai du côté de Maserati où l'on a même des familiales avec la Quattroporte https://www.google.com/search?q=maserat ... Ggod8hUBww
F.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti a écrit :Tant pour Alfa que pour Jaguar, je pense qu'elles souffrent d'une réputation de fragilité qu'elles traînent depuis de nombreuses années ... alors que leur fiabilité a bien progressé ...
Tout à fait exacte Gérald. Les discours du genre quand tu veux une Jaguar achètes en deux, une pour rouler et une pour les pièces circule encore.
Cela fait un petit moment que je circule sur un forum Jaguar très sympa où je peux lire que beaucoup de X-Type, qui ont été un flop niveau des ventes, dépassent les 250000, voir les 300000 Km sans problème.
Maintenant wait and see.
Et si nous sommes sur se forum, c'est que l'on fait un minimum confiance dans le matos British.
Pas de mérite, j'ai appris à conduire sur une XK150 conduite à droite ... ma mère me conduisait tous les matins à l'école, et il y avait un carrefour en épingle à cheveux qu'elle n'arrivait pas à négocier ... alors, je prenais le volant sur 200m chaque matin ... que de bons souvenirs !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 18 sept. 2015, 18:58, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Dommage de prendre un "vieux" modele juste le jour ou Naim nous informe qu'ils vont équiper la toute nouvelle Bentley Bentayga
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160