Naim USA
-
- Nouveau
Naim USA
Bonjour,
Je me pose une question toute bête, mais pouvons nous acheter du matériel Naim (occasion) aux USA et le faire fonctionner en France.
En clair est ce que le materiel Naim est conçu pour fonctionner à la fois sur du 220v 50hz et du 110v 60hz?
On trouve pas mal d'occasion Naim là bas et je me pose de plus en plus la question d'acheter une alim XPS pour ma CDX.
Merci!
yy
Je me pose une question toute bête, mais pouvons nous acheter du matériel Naim (occasion) aux USA et le faire fonctionner en France.
En clair est ce que le materiel Naim est conçu pour fonctionner à la fois sur du 220v 50hz et du 110v 60hz?
On trouve pas mal d'occasion Naim là bas et je me pose de plus en plus la question d'acheter une alim XPS pour ma CDX.
Merci!
yy
-
- Membre junior
Non, les tensions sont fixes. Tu peux juste acheter un préamp aux US.
stéphane
stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
-
- Nouveau
- moirasc
- Membre émérite
oulà non malheureux!!yy a écrit :Ok!
Mais alors pourquoi à l'arriére de ma CDX il est expliqué qu'il existe 2 types de fusibles, 1 pour le 110v et 1 autre pour le 220v.
Ca suppose, lorsqu'on lit ça, qu'un simple changement de fusible suffirait à rendre le lecteur compatible avec un courant et un tension donné.
Mathieu
Un fusible sert à protéger ton appareil., pas à adapter la tension!!
Pour adapter la tension, soit le transo est différent, et il faut changer le transfo :?
Soit, le transfo comporte 2 types d'enroulements , et il suffit de modifier le câblage du transfo pour entrer en 110V au lieu de 230 V.
Malheureusement , Stephane a l'air de dire qu'on est dans le premier cas avec les appareils Naim..

Si mes notions d'électricité ne sont pas complètement erronées, un fusible claque (donc coupe le circuit) lorsque l'intensité dans le circuit dépasse un certain seuil.
Comme l'intensité dans le circuit est proportionnelle à la tension dans le circuit (U=R*I) si tu modifies la tension , il faudra modifier le fusible pour que le circuit soit protégé de la même manière.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre junior
Un fusible est un bout de fil conçu pour fondre avec une certaine intensité sous une certaine tension.
ça doit etre P=Rx(I au carré) ou P=UxI.... il faut donc un fusible deux fois plus gros sous 110V que sur 230V.
Avec 110V il faut 2A pour avoir 220 watts mais seulement 1A sous 200 volts.
stéphane
ça doit etre P=Rx(I au carré) ou P=UxI.... il faut donc un fusible deux fois plus gros sous 110V que sur 230V.
stéphane
-
- Nouveau
Pour info, j'ai posé la question à l'importateur Naim en France, et voici sa réponse :
Auriez vous de bonnes adresses?
J'avais fait réparer une platine CD chez Choukroun, pensez-vous qu'ils puissent faire ce changement de voltage?
Maintenant reste plus qu'à trouver qq'un qui puisse le faire, et combien cela va couter.Oui l'appareil pourra fonctionner en France après modification du voltage en 230 volts. Il sera également nécessaire de changer le fusible lors de l'intervention.
J'avais fait réparer une platine CD chez Choukroun, pensez-vous qu'ils puissent faire ce changement de voltage?
- moirasc
- Membre émérite
Euh .. là pas d'accord..stephane a écrit :Un fusible est un bout de fil conçu pour fondre avec une certaine intensité sous une certaine tension.
stéphane

L'intensité I est proportionnelle à la tension U car U=R*I (ou I=U/P) et non inversement proportionnelle.
Donc si la tension double dans le circuit (230 V au lieu de 110 V à la louche) , l'intensité doublera également , et le fusible devra donc être 2 fois plus gros (et non 2 fois plus petit).
j'ai bon ? :idea:
Modifié en dernier par moirasc le 15 mars 2006, 14:26, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- moirasc
- Membre émérite
Ah!! donc c'est peut être tout simple...yy a écrit :Pour info, j'ai posé la question à l'importateur Naim en France, et voici sa réponse :
Maintenant reste plus qu'à trouver qq'un qui puisse le faire, et combien cela va couter.Oui l'appareil pourra fonctionner en France après modification du voltage en 230 volts. Il sera également nécessaire de changer le fusible lors de l'intervention.
Faut attendre que Eddy trouve le post, il aura certainement une réponse à ta question!
Si un changement de transfo est nécessaire , il faut effectivement passer par un revendeur Naim; pas de problème donc pour faire ça chez Choukroun (mais l'appareil devra peut être être rapatrié à Salisbury pour effectuer et enregistrer la modif.. à voir..)
-
- Membre junior
Prenons le cas d'une ampoule de 100W
Sous 220 volts
P=U.I
I=P/U
I=100/220
I=0.45A
Sous 110 volts
P=U.I
I=P/U
I=100/110
I=0.90A
Donc à puissance égale il faut deux fois d'intensité en 100 volts qu'en 220 volts. Et c'est aussi pourquoi dans une voiture tu vas trouver des fusibles de 20-30-40A, chose introuvable dans une maison.
stéphane
Sous 220 volts
P=U.I
I=P/U
I=100/220
I=0.45A
Sous 110 volts
P=U.I
I=P/U
I=100/110
I=0.90A
Donc à puissance égale il faut deux fois d'intensité en 100 volts qu'en 220 volts. Et c'est aussi pourquoi dans une voiture tu vas trouver des fusibles de 20-30-40A, chose introuvable dans une maison.
stéphane
-
- Membre junior
Attention, il faut alors que l'affaire soit extrement bonne au US. Car si tu rajoutes les frais de port -même par bateau c'est cher- plus le nouveau transfo :roll:moirasc a écrit :yy a écrit :Pour info, j'ai posé la question à l'importateur Naim en France, et voici sa réponse :
Ah!! donc c'est peut être tout simple...
Faut attendre que Eddy trouve le post, il aura certainement une réponse à ta question!
Si un changement de transfo est nécessaire , il faut effectivement passer par un revendeur Naim; pas de problème donc pour faire ça chez Choukroun (mais l'appareil devra peut être être rapatrié à Salisbury pour effectuer et enregistrer la modif.. à voir..)
stéphane
- eddy
- Administrateur
Bonjour et bienvenue yy sur notre forum. Je n'ai, pour l'instant, jamais eu l'occasion de transformer un appareil. Seul l'importateur, le garant des appareils en l'occurence, peut donner les informations... en particulier le coût du changement. Il faut donc lui demander concrêtement ce que cela coûte. Après, cette intervention mineure est dans les cordes de tout revendeur naim. Après cette info cruciale de L'Audiodistribution, dont j'imagine le coût non négligeable, il faudra également tenir compte des frais d'envois sous garantis qui ne sont plus négligeables non plus... Bref, "une affaire" pas évidente du tout. eddy
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre poussin
Bonjour a tous,
Je peux confirmer qu"il est parfaitement possible d"adapter des appareils 115V au 230V, car mon CDi et mon nap250 sont d"origine canadienne (110v), et convertis en 230V par l"importateur de Naim au Canada qui me les a vendus. Je ne sais pas exactement ce qu"il a fait, mais je suis quasiment sur que les transfos sont prevus d"origine pour fonctionner aussi bien sur 115 que sur 230V. En fait, dans ce cas, il y a deux enroulements primaires (2x115v) qui sont branches en parallele si le tranfo marche en 115v, ou en serie s"il marche en 230V. Il faudrait le faire confirmer par l"audiodistribution (ou Salisbury), mais si c"est le cas, le passage de 115 en 230V doit prendre environ 5 minutes (disons 10 en comptant l"ouverture de la boite).
Phil
Je peux confirmer qu"il est parfaitement possible d"adapter des appareils 115V au 230V, car mon CDi et mon nap250 sont d"origine canadienne (110v), et convertis en 230V par l"importateur de Naim au Canada qui me les a vendus. Je ne sais pas exactement ce qu"il a fait, mais je suis quasiment sur que les transfos sont prevus d"origine pour fonctionner aussi bien sur 115 que sur 230V. En fait, dans ce cas, il y a deux enroulements primaires (2x115v) qui sont branches en parallele si le tranfo marche en 115v, ou en serie s"il marche en 230V. Il faudrait le faire confirmer par l"audiodistribution (ou Salisbury), mais si c"est le cas, le passage de 115 en 230V doit prendre environ 5 minutes (disons 10 en comptant l"ouverture de la boite).
Phil
-
- Membre junior
Je viens de controler sur mon CD3. Il y a effectivement quatre cables sur le primaire dont deux qui sont relié ensemble, peut etre pour les mettre en serie. Bien vu Phil
stéphane
stéphane
-
- Nouveau
Oui je pense que celà peut se faire facilement.
D'ailleurs voici la réponse complémentaire faite par Audiodistribution :
je vais voir avec Choukroun si cela peut être effectué.
Je me pose toutes ces questions car je trouve que les occasions d'alim XPS sont finalement rares en France. L'occasion outre atlantique qui s'offre à moi est de 1550$ soit 1300€ environ (frais de port par avion inclus)
Ca me semble interessant, non?
D'ailleurs voici la réponse complémentaire faite par Audiodistribution :
Bon toujours pas de prix :lol: mais au moins ça confirme la faisabilité et la facilité de l'opération.Nous pouvons bien entendu nous charger de la modification. Pour le coût, celui-ci dépendra du temps consacré à l'intervention et aux essais. Rassurez-vous, il n'y en a pas pour très longtemps.
je vais voir avec Choukroun si cela peut être effectué.
Je me pose toutes ces questions car je trouve que les occasions d'alim XPS sont finalement rares en France. L'occasion outre atlantique qui s'offre à moi est de 1550$ soit 1300€ environ (frais de port par avion inclus)
Ca me semble interessant, non?