Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
pfr69
Membre junior

Re: Apple

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Je dispose depuis peu d'un iPhone5s et j'ai constaté aujourd'hui que la mise à jour IOS 9 corrige un détail qui me gênait notablement: l'aspect du clavier virtuel indique maintenant clairement si l'on est en majuscule ou minuscule.
Comme je découvre l'environnement de la pomme, j'avais trouvé cette faiblesse quelque peu curieuse pour une marque qui se pique de facilité d'utilisation.
Voilà qui est rectifié, comme quoi toutes les mises à jour ne sont pas forcément à craindre. :mrgreen: :hello: Gérald
Rassurez-vous je ne vais pas relancer la guéguerre entre système d'exploitation, je constate juste que habitué à Blackberry et Android,il faut se faire à une autre logique. wafette me dit que cela stimule ma capacité d'adaptation...

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

iOS9 installé également sur nos iPhones 6 et iPad Air 2
Ça turbine pas mal du tout
Je n'ai pas encore fait le tour des nouveautés mais y'a du bon

Nos iPhones 6s devraient arriver courant de semaine prochaine pour remplacer nos actuels iPhones 6
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Tu revends un iPhone 6 ?

Sinon, oui ios9 apporte des améliorations sympas. L'envoi de pièces jointes depuis Dropbox me facilite bien la vie .

Merci Apple.
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

oui je revends nos 2 iPhones 6 (en MP si intéressé)
:cool:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bruno,

J'ai pris il y a 15 jours le nouveau MacBook Pro 13' avec 256 de mémoire flash.
1/ Apple indique que la batterie dure 10 heures, mais mon impression est qu'on en est très loin, et je vois très peu de différence avec mon MacBook Pro de 2009!
2/ Le touch pad de mon MacBook Pro de 2009, était supérieur sur certaines fonctionnalités, comme le retour en arrière de page.
3/ Tout même très cher ce Mac à 1649 euros!
F.
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

<:)
il faut que tu le configurer le trackpad, dans les réglages, ce retour en arrière existe toujours ;)

tu as pris un retina?

j'ai pris un Macbook 12" de 2015 avec 512Go de SSD et un processeur core M 1,3 en gris sidéral
un bijou :super:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

BruNaim a écrit :un bijou :super:
C'est juste bien dommage qu'il n'ait qu'un (seul!) port USB-C, ce qui oblige à acheter des d'adaptateurs, qui vont pendouiller du MacBook.
Du coup, pourquoi ne pas plutôt prendre l'iPad Pro?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

BruNaim a écrit :<:)
il faut que tu le configurer le trackpad, dans les réglages, ce retour en arrière existe toujours ;)

tu as pris un retina?

j'ai pris un Macbook 12" de 2015 avec 512Go de SSD et un processeur core M 1,3 en gris sidéral
un bijou :super:
J'ai bien sûr configuré et tous les signets du trackpad son cochés.
Oui à ce prix c'est un Retina of course. De toute façon tous les MacBook Pro sont Rétina!
Le MacBook 12' est effectivement un bijou, et léger aussi, mais c'est le moins puissant des MacBook et avec très peu de connexion, et au même prix que le MacBook Pro Retina!
Je pense que c'est un produit qui va évoluer.
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Frederic a écrit :Bruno,

J'ai pris il y a 15 jours le nouveau MacBook Pro 13' avec 256 de mémoire flash.
1/ Apple indique que la batterie dure 10 heures, mais mon impression est qu'on en est très loin, et je vois très peu de différence avec mon MacBook Pro de 2009!
2/ Le touch pad de mon MacBook Pro de 2009, était supérieur sur certaines fonctionnalités, comme le retour en arrière de page.
3/ Tout même très cher ce Mac à 1649 euros!
F.

1) Bizarre ton autonomie... car, sur mon MacBook Pro Retina 15", en utilisation bureautique/internet en wifi, je tiens facilement 6 ou 7 heures, et mon ordi a plus de 3 ans...

2) Le touch pad peut tout à fait faire le changement de page en avant et en arrière (en effleurant avec 2 doigts)

3) Oui, très cher. C'est la condition pour avoir un Apple. Comme un Naim. C'est hors de prix eu égard aux performances sur le papier.... après... ce qu'il y a sur le papier... ;)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

j'avais pris mon précédent MacBook Pro à Seattle, mais là je pouvais pas attendre...encore que...
J'ai tout de même récupéré 240€ en bon d'achat sur ma carte fnac, lors de l'acquisition, c'est toujours cà :)
F.
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Qu'il n'y ait qu'un seul port USB C n'est absolument pas un frein en ce qui me concerne
Je cherche l'ultra portabilité
L'iPad Pro est sous iOS et j'ai besoin de Mac OS X encore pour pas mal de choses

C'est un super produit
Aucun regret
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Assez d'accord... Sur mon Macbook Pro, je n'utilise quasiment jamais le port USB, à part pour y connecter une clé de stockage,...

Les rares fois où je joue sur mon Mac (WoW), j'utilise les 2 ports, un pour le casque, et un pour une souris.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

J'avais un MBP Retina 13"
Franchement à côté du nouveau MacBook il paraît être un dinosaure par ses dimensions
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

C'est petit quand même 12 pouces... après tout dépend de l'utilisation... Moi je bosse sur un 15" avec un écran secondaire quand je suis chez moi.
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Je n'ai pas ce besoin en effet
Je n'ai guère besoin de puissance
Je cherche la légèreté, le design et l'ultra portabilité
Répondre