Apple
- moirasc
- Membre émérite
Re: Apple
Pour les Imac, je ne sais pas mais pour un Macbook Pro, il est clair qu'il vaut mieux attendre, car des changements importants dans la gamme sont prévus pour la prochaine génération.
Même si un appareil est périmé le jour de sa sortie, il y a quand même des moments plus judicieux que d'autres pour acheter ...
Même si un appareil est périmé le jour de sa sortie, il y a quand même des moments plus judicieux que d'autres pour acheter ...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- BruNaim
- Membre junior
Les iMacs pour certains n'ont pas été revus depuis 2013!
En informatique c'est une éternité
Clairement hormis les 27" 5K faut patienter absolument
Les indicateurs d'achat sont au rouge
Allez voir le site "consomac"
Excellent pour suivre les gammes et leur ancienneté
En informatique c'est une éternité
Clairement hormis les 27" 5K faut patienter absolument
Les indicateurs d'achat sont au rouge
Allez voir le site "consomac"
Excellent pour suivre les gammes et leur ancienneté
- love_leeloo
- Membre émérite
vous me faites rire (
)
je ne suis pas de cet avis, il n'y a pas pour moi de meilleur moment pour acheter que lorsque tu en as besoin.
après vous être libre d'attendre ce que vous voulez.
votre choix sera de toutes faons le meilleur puisque c'est le VOTRE
mais l'argumentaire d'attendre une techno pour avoir un truc non périmé c'est du flan.

je ne suis pas de cet avis, il n'y a pas pour moi de meilleur moment pour acheter que lorsque tu en as besoin.
après vous être libre d'attendre ce que vous voulez.
votre choix sera de toutes faons le meilleur puisque c'est le VOTRE

mais l'argumentaire d'attendre une techno pour avoir un truc non périmé c'est du flan.
- BruNaim
- Membre junior
T'as pas tors mais cela n'est pas du uniquement au caractère "périmé" mais plutôt de payer un appareil plein pot alors qu'il est remplacé par mieux quelques semaines plus tard au même tarif
- love_leeloo
- Membre émérite
et celui que tu achètes quelques semaines plus tard, sera lui aussi remplacé par mieux quelques semaines après. (c'est sans fin).BruNaim a écrit :T'as pas tors mais cela n'est pas du uniquement au caractère "périmé" mais plutôt de payer un appareil plein pot alors qu'il est remplacé par mieux quelques semaines plus tard au même tarif

je pense que ton jugement est "un peu" faussé

(je dis ça en voyant tes achats/revente hifi/info/téléphonie)
- BruNaim
- Membre junior
Apple
Absolument faux
C'est tout réfléchis, je change tous les ans pour les iPhones, tous les ans ou 2 ans pour les iPads et tous les 3 ans les Macs
Pour la hifi c'est une toute autre histoire
C'est tout réfléchis, je change tous les ans pour les iPhones, tous les ans ou 2 ans pour les iPads et tous les 3 ans les Macs
Pour la hifi c'est une toute autre histoire
- love_leeloo
- Membre émérite
- moirasc
- Membre émérite
Il n'est pas très judicieux de changer son appareil quand tu SAIS qu'une avancée importante est prévue sous peu.
Par exemple, il y a 3 ans et demi, il n'était pas très judicieux d'acheter un MacBook Pro alors que sont sortis à l'été 2012 les MacBook Pro Retina qui ont été une avancée majeure.
Depuis 3 ans par contre, il n'y a pas eu de changement spectaculaire sur la gamme Macbook Pro.
Dans quelques semaines est prévu une nouvelle génération avec nouveaux processeurs (entre autres), donc, il semble mieux d'attendre.
De la même façon pour les Iphones, il n'était pas très judicieux d'acheter un Iphone 5S en Août 2014, quand il est sorti le moins suivant l'Iphone 6 avec écran beaucoup plus grand.
Par exemple, il y a 3 ans et demi, il n'était pas très judicieux d'acheter un MacBook Pro alors que sont sortis à l'été 2012 les MacBook Pro Retina qui ont été une avancée majeure.
Depuis 3 ans par contre, il n'y a pas eu de changement spectaculaire sur la gamme Macbook Pro.
Dans quelques semaines est prévu une nouvelle génération avec nouveaux processeurs (entre autres), donc, il semble mieux d'attendre.
De la même façon pour les Iphones, il n'était pas très judicieux d'acheter un Iphone 5S en Août 2014, quand il est sorti le moins suivant l'Iphone 6 avec écran beaucoup plus grand.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- love_leeloo
- Membre émérite
c'est TON idée
si là tout de suite j'avais besoin d'un iMac, je l'achèterais cet apres-midi sur le store.
peu importe la sortie d'un nouvel iMac dans 6 mois capable de faire le café en 4K.
si par contre je ne suis pas vraiment pressé et que mon besoin peut être différé, j'attendrais effectivement.

si là tout de suite j'avais besoin d'un iMac, je l'achèterais cet apres-midi sur le store.
peu importe la sortie d'un nouvel iMac dans 6 mois capable de faire le café en 4K.
si par contre je ne suis pas vraiment pressé et que mon besoin peut être différé, j'attendrais effectivement.
C'est clair, un lundi matin mon pc portable de travail à rendu l'âme, le lendemain matin j'avais un mac, après rapides discussions autour de moi...
Tout dépend de la situation effectivement.
- SDG
- Membre senior
ok c'est clair je vais patienter 2016
ma machine a 6 ans mais elle reste vraiment stable. j'ai rajoute de la ram il y a quelques temps. Cest surtout les nouveaux ecrans beaucoup plus fin qui incitent a changer. a+

ma machine a 6 ans mais elle reste vraiment stable. j'ai rajoute de la ram il y a quelques temps. Cest surtout les nouveaux ecrans beaucoup plus fin qui incitent a changer. a+
- BruNaim
- Membre junior
La résolution Retina a un apport très très significatif sur le confort et le plaisir de lecture
Franchement si tu pars sur une diagonale 21 pouces il est urgent d'attendre la gamme imminente
Franchement si tu pars sur une diagonale 21 pouces il est urgent d'attendre la gamme imminente
- moirasc
- Membre émérite
Tu l'as dit , tout dépend de la situation...troubadour a écrit :C'est clair, un lundi matin mon pc portable de travail à rendu l'âme, le lendemain matin j'avais un mac, après rapides discussions autour de moi...
SDG ne semble pas être dans l'urgence, donc, il vaut mieux attendre.
La réponse ne serait évidemment pas la même s'il était en carafe à son bureau avec un ordinateur à remplacer impérativement avant la fin de la semaine ! (j'ai connu ça aussi...