Merci pour ta réponse. Pourquoi passer sur une mécanique de qualité inférieur en cours de production de ces modèles? Cela ne va pas vraiment dans le sens de la politique de la marque ni dans celui du client.Frederic a écrit :Le CDX2 n'est pas vraiment plus récent que le CDS3Et pourquoi le CDX2, remplaçant par défaut du CDS3, et modèle plus récent dans la gamme black, fait-il moins bien? Même question pour le CD555 par rapport au CDS3?
Ce qui est récent pour le CDX2, c'est le fait qu'il ait une sortie digitale depuis quelques années.
Par contre les CDS3 et les CDX2 avaient une mécanique plus haut de gamme les premières années.
Longtemps pour le CDS3, moins longtemps pour le CDX2.
Quant à avoir un jugement sur CD555 vs CDS3, c'est une affaire de goût.
Hiérarchiquement le 555 est au-dessus, et a beaucoup de partisans, surtout ceux qui l'ont choisi bien sûr, et c'est normal.
Ce qu'on peut dire, c'est que le CD555 a une certaine filiation, plus in your face, avec le CDX2, que le CDS3 n'a pas.
F.
CDS3 - bon investissement ?
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: CDS3 - bon investissement ?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- Mougenot
- Membre junior
blancdepoulet a écrit : Merci pour ta réponse. Pourquoi passer sur une mécanique de qualité inférieur en cours de production de ces modèles? Cela ne va pas vraiment dans le sens de la politique de la marque ni dans celui du client.
L'abandon du CDS3 coïncide avec l'arrivée du NDS en 2012.....
La politique de Naim est assez claire en ce qui concerne le haut de gamme, à priori

Marc
- Frederic
- Membre émérite
Le problème est venu de Philips et de la disponibilité de la VAM 1250, méca qui équippait les CDS3 et CDX2, puis uniquement réservée pour CDS3.Pourquoi passer sur une mécanique de qualité inférieur en cours de production de ces modèles?
Naim avait conservé un stock de cette mécanique pour son SAV.
Comme pour le CDX2, Naim a dû en dernier recours se résoudre à adapter une autre mécanique sur les CDS3 récents : la VAM 1202 je crois, qui équipait déjà les CD5x et CD5xs peut-être.
Comme filip, j'ai deux VAM 1250 neuve en réserve, et je pense que l'on peut encore en trouver.
F.
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Ok pour le stock, mais le prix a t il diminué avec la qualité d la mécanique. Et puis les bonnes mécaniques, c'est pas ce qui manque(Philips, Teac, Esoteric, ...).Frederic a écrit :Le problème est venu de Philips et de la disponibilité de la VAM 1250, méca qui équippait les CDS3 et CDX2, puis uniquement réservée pour CDS3.Pourquoi passer sur une mécanique de qualité inférieur en cours de production de ces modèles?
Naim avait conservé un stock de cette mécanique pour son SAV.
Comme pour le CDX2, Naim a dû en dernier recours se résoudre à adapter une autre mécanique sur les CDS3 récents : la VAM 1202 je crois, qui équipait déjà les CD5x et CD5xs peut-être.
Comme filip, j'ai deux VAM 1250 neuve en réserve, et je pense que l'on peut encore en trouver.
F.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- RV
- Membre émérite
Ding Deng Dong a écrit :J'ai lu le "mode d'emploi" du dématérialisé sur le site d'AC.
On peut penser qu'à terme les deux sources qui subsisteront seront le dématérialisé et paradoxalement les platines analogiques.
En admettant que ce soit la tendance, il est pas exclu que les fabricants "hifi" n'investissent plus guère dans les platines CD ou alors seulement quelques uns et à quel prix?
Dans cette perspective, il est pas du tout "déraisonnable" de penser à investir encore dans une bonne source CD, à supposer que l'on aime sa collection.
Sauf à la "reconstituer" en dématérialisé...
Alors se posera la question du lecteur, à savoir chez Naim: ancienne ou nouvelle gamme, petit, moyen ou grand, neuf ou occasion comme pour la série des CDS.
A+
oui oui, c'est plus ou moins ce que j'évoquais soit plus haut, soit dans un autre fil, à terme je suis assez inquiet pour le support CD, n'ayant vraiment pas envie de ripper ma collection pour plusieurs raisons. Je préfère la coexistence des format et je continue à acheter la version CD, lorsque l'album n'existe pas en hi-res et/ou en vinyl...
- FPM
- Membre senior
Si tweaker veut dire bricoler à la vas-comme-je-te-pousse. Mes appareils ne sont pas tweakés.danielw4 a écrit : Comment peux-tu avoir un avis objectif avec tous tes appareils qui sont tweakés ?
Si tweaker, c'est comprendre pour utiliser les points fort et supprimer les points faibles. Alors oui mes appareils sont tweakés.
Les points fort d'un MacMini sont déjà sa taille réduite dans une boîte isolée électro-magnétiquement, sa carte mère très performante ( sans aucune commune mesure avec un NDS - plus de 3 fois plus puissante) et la bibliothèque numérique d'ITunes. (Navigation, archivage, classement .... Tags.....) sans oublier l'interface intuitif avec l'iPad.
Ses défauts d'origine sont une alimentation à découpage dans la boîte, un ventilateur qui vibre et prend sa puissance directement sur la carte mère (avec une alimentation à découpage pour sa gestion de vitesse) et un disque dur dans la boîte aussi. Sans oublier un système d'exploitation absolument pas orienté Audio.
Traiter ces 4 points est assez simple au final et permet d'amener cet appareil grand public à un niveau très supérieur au meilleur des lecteurs CD que j'ai eu l'occasion d'écouter.
Au point de revendre il y a 8 mois, et sans aucun regret, mon CDS.
@CME
Je n'ai pas l'habitude de raconter des C*** et de me prendre une mine le samedi soir. Du vécu peut être?
J'évite aussi de froisser/vexer les gens avec des commentaires à deux balles. Ça évite de les faire se barrer du forum. Té-où Brunaim?
Et puis la critique, je veux bien l'accepter. Mais de quelqu'un qui fait aussi avancer le schmillibilliblick. Dans ton cas, je vois pas. Ou alors, il y a longtemps. Ça devait être un Vendredi.
Je ne mets pas de smiley, ça sonnerait faux.
FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- CME
- Membre émérite
Je n'ai pas dit que c'était une habitude, non. Celle ci-dessous en est une bien grosse tout de même, au point où j'ai effectivement émis l'hypothèse que tu n'étais peut-être pas dans ton état habituel :FPM a écrit :Je n'ai pas l'habitude de raconter des C*** et de me prendre une mine le samedi soir. Du vécu peut être?
FPM a écrit :Je pense que les CDS (1,2 ou 3) ont montré les limites du lecteur CD. C'est bien, c'est beau, c'est tout ce que l'on veut, la ou plutôt les différences entre ces machines sont subtiles. Un poil de rondeur, un zest de détails....
Bref, du lourd dans leur domaine.
Quand on a la chance de goûter à de la vrai demat´, ces superbes machines Historiques (avec le grand H) prennent une claque, que dis-je... KO debout. Un peu comme passer d'une 207cc à une type F cabrio, on peut vivre et être heureux avec la première, mais si on goûte à la seconde. Rien ne sera plus comme avant
Ah ça, je dis ce que je pense ensuite chacun réagit comme il veut !FPM a écrit :J'évite aussi de froisser/vexer les gens avec des commentaires à deux balles. Ça évite de les faire se barrer du forum. Té-où Brunaim?
Tu me donneras ta mesure de la "valeur ajoutée" sur le forum ?FPM a écrit :Mais de quelqu'un qui fait aussi avancer le schmillibilliblick. Dans ton cas, je vois pas. Ou alors, il y a longtemps
XULYDE NAIM TOTALDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
François-Paul,CME a écrit :Ah ça, je dis ce que je pense ensuite chacun réagit comme il veut !FPM a écrit :J'évite aussi de froisser/vexer les gens avec des commentaires à deux balles. Ça évite de les faire se barrer du forum. Té-où Brunaim?
J'avais pas mal échangé avec Bruno hors forum lors des échanges qui l'avaient conduit à se désinscrire, et je peux te garantir que les propos de Christian à l'époque étaient totalement étranger à sa décision. Christian avait mis en cause un revendeur, ce dont Bruno pouvait fort bien s'accommoder, d'autres par contre l'avaient mis personnellement en cause, ce qu'il avait beaucoup moins bien vécu au point de claquer la porte !
Juste une petite précision pour que chacun rende à César ... et embrassons-nous Folleville !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

Oui restons cool ( en dehors de quelques piquouillettes de temps a autres, bien évidement) Ce ne sont que des notes plus ou moins bien assorties selon chacun, plus ou moins bien restituées selon chacun auxquelles nous réagissons tout aussi personnellement...
Alors en dehors du fait que des trucs sonnent incontestablement mieux que d'autres,
Il ne peut y avoir, paradoxalement, de véritables avis objectifs en la matière,
tout au plus de la sincérité dans les Témoignages des uns et des autres et c.est déjà beaucoup...
Pis Sinon en ce qui concerne la chaleur, la fluidité, le rythme et tous les critères de restitution
Usités, ils abandonnent toute consistance quand cette étrange musique est là.... la vérité
(Il en existe forcément une qq part) commencant, sans doute, la ou les mots s'arretent.
En tout état de cause, il va falloir que tu te décides tout seul pour ton CDS3 ou pas,
Comme un grand garçon.
Alors en dehors du fait que des trucs sonnent incontestablement mieux que d'autres,
Il ne peut y avoir, paradoxalement, de véritables avis objectifs en la matière,
tout au plus de la sincérité dans les Témoignages des uns et des autres et c.est déjà beaucoup...
Pis Sinon en ce qui concerne la chaleur, la fluidité, le rythme et tous les critères de restitution
Usités, ils abandonnent toute consistance quand cette étrange musique est là.... la vérité
(Il en existe forcément une qq part) commencant, sans doute, la ou les mots s'arretent.
En tout état de cause, il va falloir que tu te décides tout seul pour ton CDS3 ou pas,
Comme un grand garçon.
Modifié en dernier par Bruno legast le 26 janv. 2015, 01:20, modifié 1 fois.
- GVTahiti
- Membre émérite
Moi, j'propose un plan en deux temps : tu nous amènes wafette à Besseuil, et au retour, non seulement elle comprendra que tu veuilles ajouter un CDS3 à ton système ... mais peut être que c'est elle qui te suggèrera d'en acheter un second ... par sécurité !!

J'adore ce forum : Neroptic, il pose une question ... intervient pas trop, écoute beaucoup, se tait depuis la page 7 et à la page 11 ... on lui dit qu'il va falloir qu'il se démerde tout seul !! C'est trop fort ...

J'adore ce forum : Neroptic, il pose une question ... intervient pas trop, écoute beaucoup, se tait depuis la page 7 et à la page 11 ... on lui dit qu'il va falloir qu'il se démerde tout seul !! C'est trop fort ...

Gérald

- neroptic
- Membre senior
Je n'interviens pas trop car je n'ai pas grand chose de pertinent à ajouter, contrairement à vous je n'ai jamais pu comparer de source de haut-vol. Je me tais et j'écoute avec délectationGVTahiti a écrit :J'adore ce forum : Neroptic, il pose une question ... intervient pas trop, écoute beaucoup, se tait depuis la page 7 et à la page 11 ... on lui dit qu'il va falloir qu'il se démerde tout seul !! C'est trop fort ...

Oh la la....GVTahiti a écrit :Moi, j'propose un plan en deux temps : tu nous amènes wafette à Besseuil, et au retour, non seulement elle comprendra que tu veuilles ajouter un CDS3 à ton système ... mais peut être que c'est elle qui te suggèrera d'en acheter un second ... par sécurité !!![]()
Wafette est maligne et elle va tout de suite comprendre que je l'amène dans un repère de brigands prêts à corrompre sa moitié

Non non, il faut que je vienne seul

Je retiens de ce fil et de vos divers avis que le CDS3 est une très belle source.
Si ce n'était une vile considération pécunière, j'achèterais sans hésiter un CDS3.
Je retiens également que certaines sources démat vont en tout cas aussi loin que le CDS3 (voir plus loin de l'avis de certains).
Etant réfractaire à la démat il y a tout juste 3 mois (par peur d'avoir un système compliqué, non robuste et peu pratique) et désormais totalement converti (c'est finalement assez simple, ça ne plante pas et c'est d'une utilisation très conviviale), je me rends compte de tous les avantages d'avoir des centaines de milliers d'albums à portée de clic.
J'échange beaucoup avec certains forumeurs sur des conseils d'albums, la démat permet d'écouter instantanément les albums conseillés.
Au final, j'aurais les finances, j'achèterais un CDS3...et une source de démat de niveau équivalent.
Dans l'immédiat, je pense que je vais mettre de coté l'idée de me trouver un CDS3 et plutôt travailler sur l'amélioration de ma source démat.
Un vrai plaisir en tout cas de lire toutes vos interventions

Modifié en dernier par neroptic le 26 janv. 2015, 22:53, modifié 2 fois.
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

Ben, voila, c'est y pas une belle fin en recommencement, économiser d'un coté,
optimiser de l'autre,les 2 clés de voute de cet étrange passe-temps musical.
Et reviens vite avec une autre question du même tonneau,
ça manque déja.
bonne fin de journée
A+B
optimiser de l'autre,les 2 clés de voute de cet étrange passe-temps musical.
Et reviens vite avec une autre question du même tonneau,
ça manque déja.
bonne fin de journée
A+B
- neroptic
- Membre senior
Un CDS3 sur la bay dont l'enchère s'est cloturé hier soir à 1700€ 

Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- la feuille
- Membre émérite
ben tu vois, pour moins cher que ca, tu peux te prendre un Ndac pour que ton ND5xs nage dans le bonheurneroptic a écrit :Un CDS3 sur la bay dont l'enchère s'est cloturé hier soir à 1700€
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- micwatch
- Membre senior
Si tu n'est pas encore prêt pour la démat avec ses switchs, routeurs, cables, tablette, NAS, RIP,alim 12v, etc... je plongerai tout de suite pour un CDS3 qui est considéré comme le meilleur lecteur CD de naim. Il faut lui ajouter une alimentation, mais qui sera toujours recyclable. Par contre prendre en compte l'usure mécanisme laser VAM (CF mélo qui connait bien ce sujet
)
Le mien ne me pose pas de problème depuis que je le possède.

Le mien ne me pose pas de problème depuis que je le possède.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB