Philou35, Almo et moi sommes allés ce matin écouter les enceintes Olympica 3.
Ça s'est passé chez Elecson, à Vannes. Accueil très sympathique et grande disponibilité du gérant du magasin, l'auditorium nous était réservé et il nous a accompagnés (très discrètement) durant ces deux heures d'écoute.
Le matériel utilisé pour faire chanter les belles était : lecteur CD Acuphase DP400, intégré Yamaha S3000, platine vinyle Clearaudio je ne sais plus quelle référence avec cellule MM Clearaudio je ne sais plus quelle référence non plus

Musique écoutée : un peu de tout ... Jacques Loussier, Natalie Merchant, Count Basie, Serge Gainsbourg, Serge Reggiani, Renée Flemming, Ray Brown trio, Joël Friederiksen, ...
Nous faisions cette écoute pour nous rendre compte si ces enceintes apporteraient un plus par rapport à celles que Philippe possède actuellement, des B&W 803S (si j'ai bien compris notre discussion sur le chemin du retour, elle sont désormais à vendre

Pas forcément évident sur un ensemble différent de celui de Philippe (CDS3, platine VPI + cellule Proteus, 282 + HC-DR, 300).
Eh bien, si, évident : ces enceintes sont magnifiques à voir et à écouter.
Ce qui s'est imposé tout de suite à mes oreilles, c'est leur facilité à explorer le grave avec aisance, naturel, sans aucunement gêner le reste du message sonore. Elle descendent très bas (à priori quasiment une octave de plus que les 803S), mais sans rien rajouter au message initial, sans boursouflures, tout en ayant le niveau qui va bien pour apporter une superbe assise à la reproduction.
Le tout est très élégant, raffiné, dynamique, avec beaucoup de matière sur les instruments (saxo, piano, batterie, ..). Les voix sont magnifiques, avec beaucoup d'émotion et toute les nuances en sont perceptibles (les fins de notes chantées, les accentuations, ...).
Pour résumer, que du plaisir. J'imagine ce que cela peut donner avec un ensemble à la hauteur en amont (là nous avons été un peu frustrés, on sentait qu'elles pouvaient aller bien plus loin) et peut-être que bientôt sur Rennes nous pourrons savoir ...