Bruno legast a écrit :Bonsoir,stringerbell a écrit :On peut être un peu heurté par la communication assez agressive de Devialet.
mais en terme d'ingénierie acoustique et mécanique , le phantom c'est un super concept.
Devialet est une belle réussite française.
:
As-tu déjà eu l'occasion de.écouter de la "musique" sur un de ces phantoms
Ou même 2 en Mode "stéréo" parce que je ne sais pas ce tu entends par un super concept
Mais j'ai vraiment de la peine a imaginer si en plus le concept avait été mauvais !!!
Mais a part cela Devialet est une grande réussite Française, sans doute.
(Mais qqu.un a-t-il déjà pu prendre connaissance de leur compte de résultats
Depuis leur création ?)
Salut Bruno,
ce que je t'entends par super concept, c'est la combinaison d'intégration , de puissance, de miniaturisation
de techniques de fabrication, pour un résultat sonore très correct, allié à un design original
qu'est le phantom.
J'ai pu écouté très brièvement au showroom Devialet, rue Réamur , ou se trouve aussi la R&D
Après, on est loin d'une description audiophile du produit. Je juges ce concept avec un autre regard ici.
Peu importe d'ailleurs, parce que Devialet ne court pas après Naim, Linn ou autres..
Son objectif c'est plutôt les Bose , B&O and co. Viser le marché audiophile , ça vous
condamne à rester d'une certaine taille...
C'est peut être le diagnostic qu'a fait Naim, en mettant des FDA dans ces Muso
Je sais pas si c'était la stratégie originelle de Devialet, mais la "street credibility"
(pour reprendre l'image de la feuille plus haut), acquise avec les amplificateurs
sert à vendre des phantom et servira à terme pour des produits bien moins onéreux , je crois. L'objectif est de générer du CA , et pas qu'un peu. Les 4 loustics dont tu parlent sont peut être audiophiles, mais je crois qu'ils sont surtout cashophiles.
Avoir su créer un nom en partant de rien ( et se trouver sur le chemin de la rentabilité , j'espère), avec des concepts originaux, même si le résultat peut laisser sceptique certains...c'est une forme de réussite.