Comment booster mon SuperNait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bludive

Comment booster mon SuperNait 2 ?

Message par bludive »

Bonjour,
J'envisage d'améliorer mon système en couplant un ampli naim à mon SUPERNAIT 2. Quelqu'un pourrait-il me dire si le "jeu en vaut la chandelle" et dans l'affirmative quel ampli naim serai le plus adéquate (Etant ici précisé que sur la notice du SUPERNAIT 2 seul le NAP 200 semblerait pouvoir être utilisé dans cette configuration) Y aurait-il une alternative ?
Merci à tous!
micwatch
Membre senior

Re: Comment booster mon SUPERNAIT2 ?

Message par micwatch »

Bonjour et bienvenue
je te conseillerai de mette une HI-CAP qui permettra d'alimenter ta partie préampli et soulager l'alimentation de ton Supernait2 pour être consacré uniquement à la partie amplificatrice.
D'ailleurs, c'est ce que conseille Naim.
<:)
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
shadrap
Membre vétéran

Re: Comment booster mon SUPERNAIT2 ?

Message par shadrap »

+1

L'Hicap permet de soigner un peu plus l'alimentation du préamp. gage de musicalité.

De plus il me semble que la partie amplification du SN2 est plus proche d'un 250-2 en terme de capacité en courant.... non ?

Mais au fait... pourquoi veux tu améliorer la partie amplification ? Manque de tenue ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
filip63
Administrateur

Re: Comment booster mon SuperNait 2 ?

Message par filip63 »

Honnêtement je ne vois pas bien l'intérêt de mettre un NAP200, même DR, sur un Supernait2. En terme de "puissance" ou plus exactement de capacité à tenir des enceintes difficiles, le 200 ne fera guère mieux et même peut-être moins bien. Le supernait2 c'est quand même 2*135 W sous 4 ohms avec un transfo de 400 VA je crois ...
Donc, sauf à te diriger ultérieurement vers NAP200/NAC202/HC ...
Reste l'éventualité de mettre une Hicap (mais il faut qu'elle soit DR si on veut rester logique).

Il y a des filières où l'on parle de comparaisons SN2 vs 200/202
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Je ne pense pas qu'il soit rentable d'améliorer la partie puissance du SN2, car un 200 sera moins bien. Un 250 probablement au-dessus mais pour quel coût ?

Si tu veux améliorer ton SN2 et que tu as les moyens pour un 250, tu ferais mieux de revendre ton SN2 et d'acheter derrière un 282 et son Hicap.

F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Salut :siffle: C'est quoi les enceintes ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Frabky a écrit :Je ne pense pas qu'il soit rentable d'améliorer la partie puissance du SN2, car un 200 sera moins bien. Un 250 probablement au-dessus mais pour quel coût ? F.
J'ai fait l'essai de brancher un 250.2 comme ampli de puissance sur un SN2, la différence avec le SN2 seul est vraiment très ténue, et ne vaut vraiment pas l'investissement.
Je précise que dans les deux cas (avec le 250.2 et sans) il y avait une HicapDR sur le SN2.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Birdy Nam Nam a écrit :
Frabky a écrit :Je ne pense pas qu'il soit rentable d'améliorer la partie puissance du SN2, car un 200 sera moins bien. Un 250 probablement au-dessus mais pour quel coût ? F.
J'ai fait l'essai de brancher un 250.2 comme ampli de puissance sur un SN2, la différence avec le SN2 seul est vraiment très ténue, et ne vaut vraiment pas l'investissement.
Je précise que dans les deux cas (avec le 250.2 et sans) il y avait une HicapDR sur le SN2.
Vraiment une belle bête ce SN2 <:) .

Ton commentaire conforte ce que j'ai dit, si on veut monter en gamme, mieux vaut le revendre et repartir sur un ensemble pré/amp.

F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Entièrement d'accord avec ce qui est dit ! D'une manière générale chez Naim il faut éviter la bi-amplification passive ! Même si l'on dispose effectivement de plus de courant cela ne veut pas dire qu'il y aura plus de musique ! Au contraire malheureusement, ce que l'on gagne d'un coté [ plus de capacité de courant ] est perdu de l'autre [ moins de musique car l'impédance de sortie du préamplificateur ( qui est sacré ! ) n'est plus adaptée de la même manière et plus de choses ( câbles, appareils etc... ) créé des petites rotations de phase qui vont "découdre" la cohésion musicale ). En comparaison il arrive qu'on soit impressionné par le "plus de courant" mais on se rend vite compte qu'il y a moins de vie ( moins de caractère d'expression, moins articulé avec moins d'inflexions, moins fluide ). Plus de courant dans ce cas là accentue sensiblement la tenue des hauts parleurs mais la musique ayant perdue un peu de son intégrité cela peut devenir agressif par dessus le marché ! ...Et avec tout cela on a investit !!
Répondre