Les montres
- love_leeloo
- Membre émérite
-
francoisb
- Membre junior
Re: Les montres
Une autre eterna, 2950.41.41.1175, qui doit être moins chère (je ne sais pas combien, impossible d'avoir leurs tarifs en ligne.
Après, il faut voir au poignet : je n'ai pas trop aimé la JLC que tu montres, le nom de la marque ressortant trop à mon goût sur le cadran noir.
En classe mais quand même à plus de 4 k€, l'IWC portofino...
Après, il faut voir au poignet : je n'ai pas trop aimé la JLC que tu montres, le nom de la marque ressortant trop à mon goût sur le cadran noir.
En classe mais quand même à plus de 4 k€, l'IWC portofino...
- love_leeloo
- Membre émérite
-
francoisb
- Membre junior
à moins de 900 €, tu as ça en 40 mm :
http://frederiqueconstant.com/watch-fin ... c-303b5b6/
ou à 1900 €, celle là
http://frederiqueconstant.com/watch-fin ... c-306g4s6/
Par contre, pas de chiffres pour faire plus "sportif'...
http://frederiqueconstant.com/watch-fin ... c-303b5b6/
ou à 1900 €, celle là
http://frederiqueconstant.com/watch-fin ... c-306g4s6/
Par contre, pas de chiffres pour faire plus "sportif'...
- love_leeloo
- Membre émérite
-
francoisb
- Membre junior
C'est pour ça que je te mets la seconde, plus fine pour une montre habillée 
De ce fait, elle est plus dans la taille de la Master control qui te sert de référence...
De ce fait, elle est plus dans la taille de la Master control qui te sert de référence...
- love_leeloo
- Membre émérite
- love_leeloo
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
Je pense qu'à Besseuil, nous aurons tous les yeux braqués sur le poignet de Love-Leeloo ... 
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- love_leeloo
- Membre émérite
- micwatch
- Membre senior
Une Eterna a moins de 1000 euros .. ca vas être dur, très dur
Une petite précision. Désires-tu uniquement acheter une montre neuve, ou es-tu prêt pour de l'occasion en très bon état, comme neuve ?
Une petite précision. Désires-tu uniquement acheter une montre neuve, ou es-tu prêt pour de l'occasion en très bon état, comme neuve ?
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
- FlatTwin
- Membre vétéran
OUF !nostromo74 a écrit :Concernant Seiko, si y il a marqué japan en petit sur le cadran alors elle est produite au japon sinon c'est en corée... ou en chine. Crdt

S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
francoisb
- Membre junior
Les Eterna que tu montres ont un mouvement maison, elles sont donc aussi plus chères pour cette raison. Maintenant, pas moyen d'avoir leurs prix publics.
Dernier point, si en essayant tu vois une montre qui te fait flasher, n'y renonce pas car tu regretteras à terme ton achat et y perdra beaucoup (perte à la revente, tarif de la "mieux" qui aura augmenté, etc).
Dernier point, si en essayant tu vois une montre qui te fait flasher, n'y renonce pas car tu regretteras à terme ton achat et y perdra beaucoup (perte à la revente, tarif de la "mieux" qui aura augmenté, etc).
- Rouxousou
- Membre senior
Trouve toi une belle occase. Comme ça si au bout de qq années tu t'en lasses, tu revendras sans grosses pertes financières.
Un peu comme la hifi finalement
Un peu comme la hifi finalement
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
-
Bruno legast
SAlut Ju,
je n'y connais rien en montre mais j'ai parlé de ton projet/budget à un bon ami
concepteur de mécanismes avec un savoir, de mon point de vue, encyclopédique sur le sujet
(il a même recemment écrit un bouquin, entre autre, sur l'histoire de l'Horlogerie Française,
bref un frappadingue... )et donc pour lui, dans ton budget (enfin presque) dans un style que je lui ai
tant bien que mal décrit, il m'a évoqué tout de suite DOMOS, véritable horloger Allemand, donc plus cher mais avec un marché de l'occasion surtout aux US, très intéressant avec des modèles souvent indiscernable du neuf, qui plus est absolument increvables et dans ta limite de prix... et j'arrivais même plus à les arreter, lui et son associée, dis donc !!!
http://www.nomos-store.com/en/Watches/M ... directed=1
voila, c'était juste pour dire
je n'y connais rien en montre mais j'ai parlé de ton projet/budget à un bon ami
concepteur de mécanismes avec un savoir, de mon point de vue, encyclopédique sur le sujet
(il a même recemment écrit un bouquin, entre autre, sur l'histoire de l'Horlogerie Française,
bref un frappadingue... )et donc pour lui, dans ton budget (enfin presque) dans un style que je lui ai
tant bien que mal décrit, il m'a évoqué tout de suite DOMOS, véritable horloger Allemand, donc plus cher mais avec un marché de l'occasion surtout aux US, très intéressant avec des modèles souvent indiscernable du neuf, qui plus est absolument increvables et dans ta limite de prix... et j'arrivais même plus à les arreter, lui et son associée, dis donc !!!
http://www.nomos-store.com/en/Watches/M ... directed=1
voila, c'était juste pour dire