Playlists - Management - Creation - Modification

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Playlists - Management - Creation - Modification

Message par ikoun »

Je ne vois pas encore de discussion sur le sujet et il est peut-être pas mal de centraliser les problèmes de playlists ici.

De mon côté, je trouve que l'appli Naim n'est pas si rapide pour la gestion des playlist et j'aimerais en créer de façon autonome et les mettre dans un dossier ad-hoc qui serait reconnu par Asset ou un autre serveur au choix.
Ces serveurs reconnaissent les playlists et il suffit d'en créer pour qu'elles soient reconnues et intégrées dans le "browsing" de notre appli préférée. Seul souci, sur Mac, je ne trouve pas de programme pour faire cette si simple tâche (MP3 oui mais Flac pas si évident). Avez-vous connaissance d'un soft qui puisse s'en acquitter ?

Le souci étant que les lists ne sont présentes que sur le Imachin sur lequel on les a créées et donc, on risque de les perdre - également, comme j'en crée de très longues, elles mettent longtemps à charger, cela n'a pas l'air si abouti.

Merci de vos lumières ;)

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun
Membre vétéran

Re: Playlists - Management - Creation - Modification

Message par ikoun »

Pour ceux que cela intéresse. VLC permet de créer des playlists qui sont reconnues par Asset. Seul petit bémol, les cover ne s'affichent pas.
Déjà un bon début :) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

ikoun a écrit :Asset. Seul petit bémol, les cover ne s'affichent pas.
Etrange, une playlist, ce n'est jamais qu'une suite de morceaux. Si les pochettes sont bien dans les Tags de tes fichiers (et pas stockées par itunes dans un dossier annexe), elles doivent s'afficher lorsque le morceaux est lu....
Sinon, je ne sais pas si ca marche avec Apple, mais Foobar permet aussi de créer des playlists.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

:rouge: j'ai jamais vraiment pigé le principe de playlists...
A quoi ça sert ?
Comment ça marche ?
J'ai jamais pris le temps de m'intéresser au sujet.

Suis pas complètement passé au dématérialisé on dirait :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bon ben finalement, VLC ça ne marche pas!? J'avais pourtant réussi à la passer une fois ?! Si quelqu'un a une idée. Je précise que je n'utilise pas Itune puisque toute ma bibliothèque est en Flac et gérée par Asset sur le nAS

merci ;)

@bigbroz : Les playlists, c'est par exemple de te faire un petit florilège des chansons de ton adolescence par exemple et d'en faire une petite soirée "blind test" avec des amis... une liste "rock" pour te défouler sans à avoir à zapper.. Une liste romantique pour madame, ou encore pour les enfants... etc etc
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

http://forums.naimaudio.com/topic/n-str ... -playlists
Salut ikoun, t'as regardé ce lien ? Ça date de 2012 mais la problématique est la même que la tienne
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

ikoun a écrit : @bigbroz : Les playlists, c'est par exemple de te faire un petit florilège des chansons de ton adolescence par exemple et d'en faire une petite soirée "blind test" avec des amis... une liste "rock" pour te défouler sans à avoir à zapper.. Une liste romantique pour madame, ou encore pour les enfants... etc etc
Merci Ikoun !
Et ça se gère à quel niveau :
Serveur UPnP ?
Player/Streamer ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ca se gère de différente manière, la plus simple étant l'appli Naim qui gère déjà cela. Dans un souci de pérennité, dans la mesure où ces listes sont stockées sur le Imachin, j'aurais voulu en créer et qu'elles soient conservées sur le NAS et interprétées pas Asset, le programme qui sert la musique au Streamer.

Merci stringerbell :super: Je vais aller voir ça :)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Je ne suis pas sûr que leur pérennité soit différente....
Dans les faits, une playlist c'est un document texte qui recense des titres et le lieu de leur stockage. Elle permettra au streamer de jouer les morceaux sélectionnés dans un certain ordre. Mais dès, que le nom ou l'emplacement d'un morceau de liste change, la playlist devient inutilisable. Il faut alors l'éditer de nouveau sur l'ordinateur, etc, etc.
Au moins, les playlists Naim peuvent etre éditer depuis la télécommande et sont "facilement " réparables.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bigbroz a écrit ::rouge: j'ai jamais vraiment pigé le principe de playlists...
A quoi ça sert ?
"A mon époque" y avait des cassettes : Maxell XLII (ou XLII-S pour Stones et Cohen), d'autres préféraient les TDK SA ou SA-X (déjà des différences, un peu comme Fuji ou Kodak du temps des pellicules), et je me faisais des tonnes de compiles avec mes morceaux préférés, par thème comme Ikoun ou non
(cassettes que j'ai d'ailleurs ressorties de la cave de mes parents maintenant que j'ai à nouveau un auto-radio-cassette... et le son des XLII-S est excellent !)

Maintenant y'a les Playlists...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre