Vos "coup de coeur" : musique classique
Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique
Si tu découvres et aimes le double concerto de Brahms, essaie le triple de Beethoven, c'est une merveille de composition. Et la version avec Karajan, Richter, Rostro et (j'ai oublié le violon...) est juste un décollage direct vers des splendeurs !
Le dialogue entre les trois instruments s'envole dans un lyrisme absolu et le niveau des interprètes n'y est pas pour rien...
Le dialogue entre les trois instruments s'envole dans un lyrisme absolu et le niveau des interprètes n'y est pas pour rien...
- doctor diamond
- Membre senior
@Lio84
Tu me donnes envie...
C'est marrant cet après-midi j'écoutais la version de Sawallisch avec le Philharmonia Orchestra...
Cette oeuvre est vraiment magnifique
Doc.D.
Tu me donnes envie...
C'est marrant cet après-midi j'écoutais la version de Sawallisch avec le Philharmonia Orchestra...
Cette oeuvre est vraiment magnifique

Doc.D.

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- doctor diamond
- Membre senior
Le troisième c'est Oïstrakhfabienr a écrit :Si tu découvres et aimes le double concerto de Brahms, essaie le triple de Beethoven, c'est une merveille de composition. Et la version avec Karajan, Richter, Rostro et (j'ai oublié le violon...) est juste un décollage direct vers des splendeurs !

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
Yep !doctor diamond a écrit :Le troisième c'est Oïstrakhfabienr a écrit :Si tu découvres et aimes le double concerto de Brahms, essaie le triple de Beethoven, c'est une merveille de composition. Et la version avec Karajan, Richter, Rostro et (j'ai oublié le violon...) est juste un décollage direct vers des splendeurs !
Le dialogue entre les trois instruments s'envole dans un lyrisme absolu et le niveau des interprètes n'y est pas pour rien...![]()
Une version de Fricsay aussi très bonne.
- Lio84
- Membre senior
ça tombe bien, j'ai cette version dans ma dématdoctor diamond a écrit :Le troisième c'est Oïstrakhfabienr a écrit :Si tu découvres et aimes le double concerto de Brahms, essaie le triple de Beethoven, c'est une merveille de composition. Et la version avec Karajan, Richter, Rostro et (j'ai oublié le violon...) est juste un décollage direct vers des splendeurs !
Le dialogue entre les trois instruments s'envole dans un lyrisme absolu et le niveau des interprètes n'y est pas pour rien...![]()

Du Naim black et des Sonus Faber
- FredM
- Membre vétéran
Version top, +1
Après c'est marrant avec cette version les anecdotes racontées par Richter
: il a qualifié cet enregistrement de "foire aux vanités". Karajan qui avait fait en sorte de choisir les trois grands russes, qui pendant les séances d'enregistrement se la pétait un poil, et puis les interviews de sortie du disque où Karajan se mettait (selon Richter) très en avant. Ce qui énervait Oïstrakh qui voulait une partie de la couverture, du coup Rostro et Richter, ça les faisait bien marrer. De plus Richter a décrit une ambiance délétère entre les musiciens solistes entre eux et avec Karajan: vannes pas drôles et acides, Karajan qui beuglait sur tout le monde etc...

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- doctor diamond
- Membre senior

Oui je sais, il a déjà été cité à plusieurs reprises...mais je ne peux m'empêcher de le reprendre...
Pour moi c'est un véritable coup de

Un disque rare, une oeuvre fantastique, une interprétation de rêve...
Pour tout dire c'est une galette que je prendrais volontiers sur l'île déserte...
Alors encore merci aux membres du fofo pour cette belle découverte

Je viens de commander Le Quatuor Américain de Dvorák par les mêmes interprètes, Le Jerusalem Quartet...
j'ai vraiment hâte...si l'interprétation est aussi bonne, j'ai bien peur que ma version en vinyle (médiocre) de l'Orlando Quartet ne finisse comme dessous de plat...et encore...elle aura simplement eu le mérite de me faire découvrir l'oeuvre et c'est tout...j'ai tout de suite accroché, mais en me disant que cela méritait vraiment un meilleure interprétation...et hop, retour au carton

Allez, une petite info pour faire des jaloux

Doc.D.
Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- FredM
- Membre vétéran
Rha, tout pareil! Je ne sais plus qui l'avait conseillée, mais je l'avais prise, et depuis c'est ma version favorite. Doc., tu ne seras pas déçu par leur quatuor Américain, excellent! Et tant que tu y es ils ont enregistré chez HM un double CD des quatuors de Shosta (dont l'incroyable 8ème) de toute beauté (c'est un euphémisme).
- doctor diamond
- Membre senior
Je note pour Shosta, mais va falloir que je me calme, j'ai rentré dimanche pas loin d'une centaine de vinyles et hier j'ai passé une commande de CD pour un peu plus de cent euroFredM a écrit :Rha, tout pareil! Je ne sais plus qui l'avait conseillée, mais je l'avais prise, et depuis c'est ma version favorite. Doc., tu ne seras pas déçu par leur quatuor Américain, excellent! Et tant que tu y es ils ont enregistré chez HM un double CD des quatuors de Shosta (dont l'incroyable 8ème) de toute beauté (c'est un euphémisme).

De quoi passer un bel automne

mais c'est très tentant...il faut que je tienne au moins une semaine non?

Doc.D.
Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
Chosta les quatuors ?
Le quatuor Borodine !
Le quatuor Borodine !
- FredM
- Membre vétéran
Moi aussi je devrais... j'ai déjà essayé mais jamais réussidoctor diamond a écrit :il faut que je tienne au moins une semaine non?![]()
Doc.D.

- FredM
- Membre vétéran
Sûr! en plus dans l'une de leurs deux intégrales (à vérifier) il y en a une avec le quintette pour piano avec Richter qui est juste à tomber par terre, Richter donne tout. La prise de son des Borodine n'est pas au top malheureusement, même si c'est acceptablefabienr a écrit :Chosta les quatuors ?
Le quatuor Borodine !

EDIT: quelqu'âme charitable pourrait-elle me conseiller des bonnes versions du quintette de Shosta? Je n'ai que les Borodine/Richter
- groucho78
- Modérateur
Y'en a pas d'autresFredM a écrit :.... quelqu'âme charitable pourrait-elle me conseiller des bonnes versions du quintette de Shosta? Je n'ai que les Borodine/Richter

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- groucho78
- Modérateur
+1
Pierre
Si si...groucho78 a écrit :Y'en a pas d'autresFredM a écrit :.... quelqu'âme charitable pourrait-elle me conseiller des bonnes versions du quintette de Shosta? Je n'ai que les Borodine/Richter
Fitzwilliam's quartet est plutôt pas mal dans les quartet.
Pas le borodine au niveau de l'interprétation, mais au niveau prise de son, c'est très bon.
Ils ont fait le quintet il faut que je recherche avec qui...
Modifié en dernier par fabienr le 08 oct. 2015, 19:41, modifié 3 fois.