Réunion entre gones

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Je plussoie aux cvmmentaires de notre ami mousquetaire. Merci a Pascal qui nous a reçus comme à son habitude de manière très conviviale malgré ses côtes cassées. Il cherche vraiment tous les prétextes pour rester dans son fauteuil, avec seulement les oreilles actives :mrgreen: .

Par rapport aux miennes, d'oreilles, j'ai établi la hiérarchie suivante du meilleur au moins pire:
1. ellpédouze, dans sa configuration actuelle c'est toujours la référence : allie douceur et séparation des timbres. On peut écouter pendant des heures et n'importe quel morceau de musique est un plaisir, même si c'est pas ta tasse de thé (qu'on avait d'ailleurs avantageusement remplacé par une petite bière...)
2. Qute+NDac+XPS : on s'approche de l'analogique. Pour moi qui suis essentiellement habitué à la musique numérique, je ne suis pas gêné par le côté qui semble toujours un peux moins doux à certains. En particulier sur mon type de came : le jazz vocal qui présente rarement de l'aggressivité
3. Qute seul, assez loin derrière. Mais ne vous méprenez pas : hors référentiel de comparaison hors normes comme les deux configurations ci dessus, ca reste très correct et très musical !

Très bonne après midi donc, qui tend à me conforter dans mes choix : ne voulant pas mettre la main dans l'analogique pour le moment, le nDAC creuse un gros trou par rapport au Qute. Je verrai à upgrader la XPS en DR. Je me pose quelques questions sur mon streamer : changer mon ND5xs en amont du nDAC apporterait il un vrai plus? pas sûr...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 606
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par pfr69 »

Bonjour à tous,

Sachant qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, je vais compléter les propos de mes compères que je remercie naturellement pour leur contribution.

En guise de hors d'œuvre, nous avons effectivement commencé par ... regarder un peu la télé.
Comme j'ai en quelque sorte remplacé récemment mon DAC Microméga par un Qute 2, et que par ailleurs j'ai en 'pension' NDAC + XPS de Francis, nous avons pu constaté que l'écoute d'une émission musicale (j'ai gardé quelques One Shot Not de Manu Katché) est déjà bien plaisante en exploitant la sortie optique d'une Freebox v6.

Ensuite, nous avons rapidement confirmé que NDAC + XPS apporte beaucoup au Qute 2. Même si l'écoute de ce dernier, seul, n'est pas foncièrement désagréable, il manque tout de même pas mal de choses.

Etape suivante: écoute d'un même fichier (Fanny Bériaux) lu par le Qute 2 soit à travers le réseau sur le disque dur du Freebox Server, soit directement sur une clé USB connecté en façade.
Et le gagnant est ..... la clé USB. La différence n'est pas considérable mais il y a quand même un petit plus du point de vue propreté et cohérence générale.

Arrive alors le sujet majeur: LP12/Aro/Benz Ref S vs CDS vs Qute2 + NDAC + XPS.
Nous disposions de l'album Youn Sun Nah Lento dans les 3 formats et avons effectué la comparaison avec les titres Lento et Soundless Bye
Sur le premier titre, le consensus est clair pour préférer la LP12 qui fait passer le mieux l'émotion de la voix et la véracité des cordes. Les avis divergent plus entre les 2 autres concurrents. Le CDS est le plus doux des 2 avec un rendu assez analogique, la démat montre un peu plus de vivacité, de précision peut être mais au détriment du naturel.
Sur le deuxième titre, Stéphane trouve la LP12 en retrait, les autres aspects étant confirmés. Ce changement de perception était probablement lié au niveau sonore qu'il est difficile d'égaliser parfaitement dans les 3 cas.

Nous avons poursuivi par plusieurs comparaisons seulement entre CDS et Qute2 + NDAC + XPS. sans trop de surprise, Francis a une préférence pour la démat, les autres participants sont plus partagés, en notant par exemple une écoute moins fatigante sur le CDS. Le phénomène dépend fatalement beaucoup de la nature de l'enregistrement: le jazz vocal cher à Francis n'en souffre généralement guère, au contraire de pièces plus remuantes.

Francis a tenu, avec juste raison, a faire une comparaison avec un fichier Studio Master. Nous avons donc écouté Virginie Teychené, le titre Shiny Stocking sur l'album Bright and sweet dont il dispose en 24 bits 88kHz si mes souvenirs sont bons.
Par rapport au CD, on a effectivement l'impression d'avoir plus d'information, des micro détails qui donnent en l'occurrence une image sonore un peu plus grande. Il faudrait sans doute plus de temps et varier les styles musicaux pour mieux appréhender ces subtilités entre formats et peut être dépasser une certaine impression de musique désincarnée.

En toute rigueur, il aurait fallu harmoniser les câbles de modulation:le CDS bénéficiait d'un HMS alors que le NDAC utilisait le 'petit gris' standard. J'ai revérifié depuis que le HMS est clairement meilleur.

Bref, nous avons une nouvelle fois passé un bon moment et sommes tombés d'accord pour s'inviter collectivement une prochaine fois chez notre grand bâtisseur devant l'éternel, j'ai nommé Francis :mrgreen:

A noter que j'ai depuis cette écoute modifié quelques détails qui apportent encore un plus. Je vais tâcher d'en rendre compte dans mon fil.
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1692
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : Perpignan

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

En préambule à Besseuil pour Pfr69, petite session à son domicile la semaine dernière pour essai de pré-phonos, en trio avec Francis.

Tout d'abord, le Rega Aria avec ou sans Powerline.
Finalement, c'est mieux avec le câble Rega.
Mais j'ai un peu oublié pourquoi, basses un peu brouillées avec le Powerline je crois et message moins lisible.

Ensuite comparatif pré : Rega Aria face à Benz PP one.

Les différences apparaissent vite.
Le Rega fait de la musique, c'est déjà de haut niveau.
Le son est un peu projeté il y a de la matière.

L'image recule avec le Benz et on entend plus de choses.

Le titre de Chet Baker avec Michel Graillier est juste somptueux, la LP12 soignée aux petits oignons démontre s'il en était besoin que le vinyle peut aller loin, très loin en qualité.

J'ai amené un disque d'Albert Collins, aussi.
La guitare est plus "grosse" avec l'aria, mais on entend un orgue et du détail avec le Benz, plus silencieux et c'est fluide.

Pour finir "look what you've done" (Joe Cocker) à midi sur le potard, effectivement ça done!

Décision sûrement prise à l'heure qui est, notre hôte Pascal hésitant un chouilla par rapport au niveau de grave fourni par le Benz.

Bien sympa comme d'hab ! :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 606
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,

Merci à Athos69 pour le CR. Concernant le Powerline , j'ai été effectivement un peu surpris que non seulement il n'apporte rien dans ce cas précis mais il rend l''écoute éthérée, pointue alors que muni de son cable d'origine l'Aria est au contraire chaleureux, vivant mais pas fatiguant. A noter que le cable secteur en question ne comporte que 2 conducteurs.

Ensuite entre Benz et Rega, je vais garder le Benz qui joue fatalement bien avec une cellule ... Benz. Le Rega ne démérite pas, est sensiblement plus universel (entrée MM et MC, réglages de gain, résistance, capacitance) et apporte une esthétique un peu différente: le grave est généralement plus généreux, plus rond, là où le Benz en fait moins mais de façon plus articulée. Cet aspect m'a d'ailleurs largement perturbé au début de mes essais. Par contre, le niveau de détail, le naturel, le coté immédiatement entrainant font du Benz le vainqueur sur mon système. Quand le disque est bon, la voix, le saxo par exemple, sont vibrants de vérité. Il faut garder à l'esprit aussi que ce jugement correspond à la hiérarchie des prix ( environ 1600 contre 1100€).
En tout cas, je me régale du résultat.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

pfr69 a écrit :Concernant le Powerline , j'ai été effectivement un peu surpris que non seulement il n'apporte rien dans ce cas précis mais il rend l''écoute éthérée, pointue alors que muni de son cable d'origine l'Aria est au contraire chaleureux, vivant mais pas fatiguant. A noter que le cable secteur en question ne comporte que 2 conducteurs.
Effectivement on a tous été surpris de l'apport "négatif" du Powerline par rapport au cable d'origine. Avec le recul je me demande s'il ne s'agissait pas d'un problème de phase. Je me souviens avoir lu un post de franck0303 qui indiquait que les Powerline avaient été conçus pour la gamme Black, c'est à dire avec la phase en bas de la fiche IEC. Mais connaissant la précision de Pascal, j'imagine qu'il avait dû vérifier ce point ?

Pour ce qui est de l'écoute proprement dite, que dire de plus : je suis toujours très fan de sa Ellepédouze, et son optimisation semble sans fin. Le différence principale pour moi entre l'Aria et le Benz tient dans le côté naturel, mieux articulé sans aller chercher midi à quatorze heures : il en résulte une écoute plus douce, moins fatiguante à la longue. Mais on cherche vraiment la petite bête : l'Aria fait mieux que se défendre, et je pourrais comprendre que son côté plus précis parfois puisse plaire à certains, même si pour moi il pourrait s'avérer plus fatiguant au final.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1692
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : Perpignan

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

Réunion de gones prévue le 8 / 11 après-midi.

Ecoute : évolutions de mon système depuis la dernière fois, 2 câbles secteur sur source, petit test fichiers FLAC vs HD, câble modul Hiline / un concurrent.

Voilà voilà, il reste une place, si un gone (ou pas gone) intéressé, il sera le bienvenu. :cool:
Modifié en dernier par Athos69 le 30 oct. 2015, 12:35, modifié 1 fois.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 12244
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Réunion entre gones

Message par la feuille »

Athos69 a écrit :câble modul Hiline / un prétendant
oh.......ne soit pas timide, essayes (cela n'engage qu'a l'adopter) le SuperLumina :roule: :roule: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1692
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : Perpignan

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

la feuille a écrit :
Athos69 a écrit :câble modul Hiline / un prétendant
oh.......ne soit pas timide, essayes (cela n'engage qu'a l'adopter) le SuperLumina :roule: :roule: :roule:
Je me suis trompé, il fallait écrire "un concurrent", puisqu'il fait déjà partie de mon système (plusieurs sources donc plusieurs câbles).

Super lumina, j'aimerais bien, en plus je vais changer mes câbles HP; mais bon, pour le prix de 2 Muso...
Mon muso (et mon porte feuille) font un peu la G....e. 8| :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Une nouvelle session des Gones s'est tenue hier, à l'invitation de notre sympathique mousquetaire Jean-Michel alias Athos69. Etaient présents : Serge (NOOSH), Pascal (pfr69), notre hôte (Athos69) et votre serviteur (FDESVAUX)

Au programme : découverte en musique(s) de son superbe système, récemment amélioré (SuperCap, TotalDac, NAP300, que du lourd et du bon !), comparaison de fichiers FLAC en versions équivalent CD et StudioMasters, comparaison de câbles secteurs, et pour finir, comparaison de câbles modulation. Programme chargé, et plaisirs variés.

En première comparaison : fichiers numérisés FLAC en version CD ou StudioMasters, en aveugle. Jean Michel passe divers morceaux stockés sur son PC (pas de NAS), dont un groupe de Jazz Lyonnais (Uptake je crois) et une référence plus connue : Cézanne, de Fanny Bériaux. Les oreilles sont froides? On peine un peu mais des différences subtiles apparaissent : Pascal et moi semblons préferrer de manière cohérente les versions CD, ce qui me surprend un peu car chez moi, c'est plutôt l'inverse. Tandis que Serge préfère les versions StudioMasters. Mais les différences sont subtiles, et je pense que la source (un PC portable non tweaké) ne rend pas justice au TotalDAC ni au reste du système.

Ensuite au programme : comparaison de 3 câbles secteur sur le TotalDAC. Forces en présence : un Naim PowerLine "standard" avec prises Furutech Rhodium, un autre PowerLine "customisé" avec prises Furutech Gold, et un troisième "noname DIY" réalisé par Serge avec des prises Furutech Gold.
Le source cette fois ci est le lecteur CD CEC, raccordé au TotalDAC. Les acteurs tentent de faire la différence sur un morceau de Blues chanté par une voix de ténor : Waiter, tiré d'un album de l'association Music Maker Relief Foundation, qui s'occuppe d'anciens artistes de Jazz sur le déclin. J'ai oublié le nom de l'artiste à la voix de stentor. Egalement sur le CD "Le Querrec" (Romano, Sclavis, Texier). Sur le premier morceau, la voix hyper grave est très impressionante, mais me gêne un peu, car prise vraiment de très près, elle est très (trop?) présente et semble projetée. Au final, on s'accorde tous sur le choix du PowerLine modifié, avec les prises Gold. La guitare à l'arrière de la voix est comme plus présente, plus "dans la pièce" alors qu'avec les autres câbles on l'entendait comme si elle avait été dans le couloir. Je précise que les manipulations de câbles étaient faites une fois encore en aveugle et de main de maître par Jean Michel.

Le système en écoute, avec le voile pudique jeté sur les électroniques pour qu'on ne puisse pas distinguer les câbles à l'arrière ou les entrées sélectionnées sur les face avant. On ne triche pas chez les gones ! :nonon:

Image

Dernière étape du programme : le câble de modulation entre un Naim Hiline et un Chord (je n'ai pas noté quel modèle Jean Michel ???), en version DIN-RCA. Là encore comparaison en aveugle. Les morceaux utilisés étaient un concerto de Chopin, surtout pour l'entrée à base de cordes, Lisa Ekdahl, le morceau Nature Boy avec seulement voix, contrabasse et piano, et pour finir plus jazzy et plein de vie : Cannonball Adderley, l'album "Things are getting Better" enregistré en 1957, une merveille de foot tapping.
D'emblée, le Chord semble faire la différence : on perçoit une scène plus détaillée, plus d'espace entre les instruments. Les cordes en particuliers se détachent. Après quelques minutes pourtant, on distingue un équilibre globalement plus montant que le Highline. Le Chord est clairement plus démonstratif et "rentre dedans", ce qui peut plaire dans un premier temps, car tous les détails sautent aux oreilles et la scène semble amplifiée d'un effet 3D assez spectaculaire. Mais assez rapidement, le Highline refait son retard avec un meilleur équilibre, une plus grande douceur et plus de présence, plus de matité dans le grave. Il s'avère finalement plus musical et moins fatiguant, et sort vainqueur de ce petit duel.

Un grand merci à Jean Michel pour nous avoir accueilli. Je retiendrai que son PC ne rend pas justice à son système, mais que le dit système nous a par ailleurs enchanté. Il reste quelques soucis de pièces à régler. La pièce est effectivement relativement dénudée avec des murs assez libres. Personnellement j'ai noté un rebond parfois dérangeant de certains aigus sur la baie vitrée à l'arrière de la position d'écoute, et sur certaines basses très tendues une pression assez perceptible dans l'angle à l'arrière de l'enceinte de droite. Mais je ne suis pas spécialiste de l'accoustique non plus.

Et pour finir : mon coup de coeur de la séance :
Image

On partage un grand plaisir (en plus des petits gateaux concoctés par notre mousquetaire et une petite blonde) en musique avec ce somptueux Quatuor Mosaiques : musique de chambre : un CD de Haydn, String Quartet Op76. Je me laisse prendre par la musique, et j'ai d'ailleurs téléchargé l'album depuis Qobuz à peine rentré chez moi !
Sur ce type de musique vraiment, le système de Jean Michel offre énormément de plaisir !

Pour conclure : rendez vous est pris pour les gones pour une nouvelle séance le 28 Novembre, cette fois-ci chez moi pour découvrir ensemble les résultats après mes travaux ! Si d'autres amis Lyonnais veulent se joindre, qu'ils se fassent connaitre, pourquoi pas , c'est toujours un plaisir de partager nos passions !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Bruno legast

Re: Réunion entre gones

Message par Bruno legast »

merci pour les commentaires bien sympas à lire...

et je confirme un PC de base sur un D1 tube MK2, c'est une veritable honte
quand on sait le potentiel du bidule et l'impact du drive, cela devrait même être interdit !!!
c'est ne pas avoir le quart de la moitié de ce qu'il est capable de révéler du message musical.

Et pour ce que j'en connais de ficelles secteur sur mes bidules, ce sont, à priori des moulés de base
qui tjs ont trouvé crédit à mes oreilles mais bon...

je taquines... longue vie aux quenelles, boudiou.
Modifié en dernier par Bruno legast le 09 nov. 2015, 17:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3325
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Réunion entre gones

Message par stan3554 »

Merci pour ce compte-rendu très agréable à lire et qui laisse deviner le plaisir que vous avez eu à participer à cette réunion.
Avez-vous eu l'occasion de comparer le hiline avec un câble naim standard ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23636
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Réunion entre gones

Message par GVTahiti »

FDESVAUX a écrit :On partage un grand plaisir (en plus des petits gateaux concoctés par notre mousquetaire et une petite blonde) ...
8|
FDESVAUX a écrit : Si d'autres amis Lyonnais veulent se joindre, qu'ils se fassent connaitre, pourquoi pas , c'est toujours un plaisir de partager nos passions !
Faudrait quand même demander à la petite blonde si elle est prête à s'offrir à plus de gones ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Gérald, t'en rates pas une, incorrigible ! :hehe:
Mais je confirme que y'en avait pour tout le monde :jesors:
Modifié en dernier par FDESVAUX le 09 nov. 2015, 19:22, modifié 1 fois.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

stan3554 a écrit : Avez-vous eu l'occasion de comparer le hiline avec un câble naim standard ?
Non, et pour cause : il nous fallait une connectique DIN-RCA, donc on a remis à la prochaine session le test entre : P'tit gris standard Naim, Hiline, et HMS : tous en DIN-DIN

A suivre donc...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Bruno legast a écrit :merci pour les commentaires bien sympas à lire...

et je confirme un PC de base sur un D1 tube MK2, c'est une veritable honte
quand on sait le potentiel du bidule et l'impact du drive, cela devrait même être interdit !!!
c'est ne pas avoir le quart de la moitié de ce qu'il est capable de révéler du message musical.

je taquines... longue vie aux quenelles, boudiou.
Sois pas trop dur avec notre ami Mousquetaire, Bruno : il débute en démat et j'ai cru comprendre que ça lui faisait un peu peur tout ça. Il a quand même vite acquiescé quand on lui a proposé un test plus parlant à l'aide de mon ND5XS ou du Qute de Pascal, en drive sur son TotalDAC. Ca devrait être un autre monde effectivement. Sans vouloir le pousser à l'upgradite non plus, il a pas besoin de nous pour ça ! :diable:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre