neroptic a écrit :C'est effectivement un constat sur le marché horloger. Heureusement, la commission européenne a remis de l'autre récemment à ce niveau obligeant les manufactures à ouvrir la réparation à des externes.
Ce qui a du sens.
Imaginer que vous achetiez une voiture de marque X et que vous soyez contraint d'aller la faire réparer chez un concessionnaire de cette même marque. Quid du petit garagiste local si toutes les marques se mettent à appliquer une telle démarche.
Sauf que les pontes de la commission ont oublié 2-3 éléments. Même avec les pièces, certains mouvements sont difficiles à démonter/remonter/régler... Vive les mouvements manufs, tous différents et nécessitant parfois un outillage spécial. Le temps de l'ETA et du Valjoux présents dans 95 % des montres vendues est révolu (oui, parce qu'un mouvement ETA redécoré reste un mouvement ETA...
Et si l'un de ces indépendants se plante, croyez moi, le SAV de la marque interviendra longuement... et facturera en conséquence
disons que tu n'es plus au même budget non plus... Dans ce budget, tu as aussi les Pequignet qui sont franchement pas mal, que ce soit le mouvement ou la qualité perçue
francoisb a écrit :disons que tu n'es plus au même budget non plus... Dans ce budget, tu as aussi les Pequignet qui sont franchement pas mal, que ce soit le mouvement ou la qualité perçue
effectivement, là on est est plus à 1500€ en occasion
mais là c'est plus pour montrer une belle montre avec un mouvement manufacture que pour le mettre dans ma wishlist
Le calibre 670 est un calibre avec heures-minutes-secondes au centre et quantième.
Le 680 est un calibre heures-minutes avec quantième et petite seconde à 9h00.
Il s'agit du même mouvement, seuls quelques composants diffèrent.
non, identique.
La différence sera visuelle sur la montre.
Personnellement, j'aime bien les petites secondes, je trouve le rendu plus "élégant" que les seconde au centre. Mais ça dépend également du cadran. C'est une question de goût.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan