Concerts
Re: Concerts
Merci.
Parles-tu de ce concert à Tourcoing, ou d'un autre ? Il me semble qu'ils sont en tournée et le lendemain je me demande s'ils ne jouaient pas à Strasbourg
Parles-tu de ce concert à Tourcoing, ou d'un autre ? Il me semble qu'ils sont en tournée et le lendemain je me demande s'ils ne jouaient pas à Strasbourg
- doctor diamond
- Membre senior
Je parlais du concert à la salle du Cheval Blanc près de Strasbourg...étant près de Metz, Tourcoing est un peu trop loin...pour Strasbourg cela aurait été jouable...mais je n'ai vu que trop tard pour m'organiserRV a écrit :Merci.

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
Oui c'est bien cette salle dont je parlais
oui Tourcoing étai un peu loin. 

- doctor diamond
- Membre senior
De mémoire il me semble que c'est à Schiltigheim...j'y avais vu Eric Trufaz il y a une quinzaine d'années de cela...dans mes souvenirs cette salle était sympa et l'acoustique très honorable...RV a écrit :Oui c'est bien cette salle dont je parlaisoui Tourcoing étai un peu loin.
Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
Concerts
Très beau concert hier soir.
Premier plateau : Brad Mehldau, vous n'aurez pas de photos, aucune accréd ayant été accordée.
Un répertoire principalement pop-rock pour ce concert qui débute avec une chanson de Neil Young (je pense : The Fool On The Hil) pour se terminer avec Pinball Wizzard des Who, pour passer par une composition de Brian Wilson, un morceau de bluegrass auquel j'ai trouvé des accents de ragtime et aussi pour changer de répertoire Wes Montgomery
Deuxième plateau : le duo Lee Konitz (as) et Dan Tepfer (p).La veille
Lee Konitz fêtait ses 88 ans, son jeu est très émouvant, pas très puissant ( mais il ne l'a jamais vraiment été) il ne peut plus jouer très longtemps, et il a besoin d'aide (chaise,) et d'artifice (amplification du sax et pas du piano) mais lorsqu'il joue, le merveilleux flotte.

Au rappel Brad Mehldau est venu les rejoindre en jam, que dire sinon que c'était magique, piano à 4 mains ou en alternance et de temps en temps Lee qui venait poser soit sa voix soit son sax.,...
La il y a eu quelques photos de prises, j'en ai donc profité

Premier plateau : Brad Mehldau, vous n'aurez pas de photos, aucune accréd ayant été accordée.
Un répertoire principalement pop-rock pour ce concert qui débute avec une chanson de Neil Young (je pense : The Fool On The Hil) pour se terminer avec Pinball Wizzard des Who, pour passer par une composition de Brian Wilson, un morceau de bluegrass auquel j'ai trouvé des accents de ragtime et aussi pour changer de répertoire Wes Montgomery
Deuxième plateau : le duo Lee Konitz (as) et Dan Tepfer (p).La veille
Lee Konitz fêtait ses 88 ans, son jeu est très émouvant, pas très puissant ( mais il ne l'a jamais vraiment été) il ne peut plus jouer très longtemps, et il a besoin d'aide (chaise,) et d'artifice (amplification du sax et pas du piano) mais lorsqu'il joue, le merveilleux flotte.

Au rappel Brad Mehldau est venu les rejoindre en jam, que dire sinon que c'était magique, piano à 4 mains ou en alternance et de temps en temps Lee qui venait poser soit sa voix soit son sax.,...
La il y a eu quelques photos de prises, j'en ai donc profité

Modifié en dernier par RV le 16 oct. 2015, 00:34, modifié 1 fois.
Petit EDIT. Après ce concert je me suis décidé à commander le coffret Brad Mehldau solo de 8 LP qui sort demain 

- melomane
- Membre émérite
Superbes photos comme toujours RV ! 

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Merci beaucoup melo 

Concerts
De retour au Tourcoing Jazz Festival samedi dernier (17 nov)
Tout d'abord en fin d'aprèm dans le Magic Mirrors, une salle circulaire en bois installée sur l'une des place de la ville à l'occasion de ce festival. Je trouve qu'elle n'est pas sans rappeler le Cabaret Sauvage mais en plus petite.
J'y allais pour entendre Hugh Coltman (voc) dans le répertoire de son dernier disque consacre à des chansons de Nat King Cole. On aperçoit Paul Lay (p).

Le soir cela se passait au Theatre municipal Raymond Devos avec
En premier plateau Faada Freddy (voc). Je l'avais vu cet été au festival de Thau dans une formation quasi identique. Toujours aussi superbe et je vous engage vivement à aller le voir sur scène si vous en avez l'occasion. Dans le fond : Gisela Razanajatovo, une des vocaliste de la formation.

Deuxième plateau : Manu Katché (dm) featuring Richard Bona (voc, b) & Raul Midón (voc, g, perc).
Je n'avais jamais vu sur scène ni Manu Katché, ni Richard Bona et je ne connaissais pas Raul Midón avant ce concert. Superbe également (ce festival est une vraie réussite) d'ailleurs le public ne s'est pas trompé en faisant une stand ovation et applaudissant encore après que les lumières soient rallumées pour obtenir le 2eme rappel. J'ai acheté le CD de Raul Midón un live from NY. Il est très bien enregistré

Tout d'abord en fin d'aprèm dans le Magic Mirrors, une salle circulaire en bois installée sur l'une des place de la ville à l'occasion de ce festival. Je trouve qu'elle n'est pas sans rappeler le Cabaret Sauvage mais en plus petite.
J'y allais pour entendre Hugh Coltman (voc) dans le répertoire de son dernier disque consacre à des chansons de Nat King Cole. On aperçoit Paul Lay (p).

Le soir cela se passait au Theatre municipal Raymond Devos avec
En premier plateau Faada Freddy (voc). Je l'avais vu cet été au festival de Thau dans une formation quasi identique. Toujours aussi superbe et je vous engage vivement à aller le voir sur scène si vous en avez l'occasion. Dans le fond : Gisela Razanajatovo, une des vocaliste de la formation.

Deuxième plateau : Manu Katché (dm) featuring Richard Bona (voc, b) & Raul Midón (voc, g, perc).
Je n'avais jamais vu sur scène ni Manu Katché, ni Richard Bona et je ne connaissais pas Raul Midón avant ce concert. Superbe également (ce festival est une vraie réussite) d'ailleurs le public ne s'est pas trompé en faisant une stand ovation et applaudissant encore après que les lumières soient rallumées pour obtenir le 2eme rappel. J'ai acheté le CD de Raul Midón un live from NY. Il est très bien enregistré

Modifié en dernier par RV le 19 oct. 2015, 20:57, modifié 1 fois.
- la feuille
- Membre émérite
J'ai vu Hugh Coltman ,en première partie de Cecile McLorin Salvant, et j'ai adoré...tres bon swing, de l'émotion quand il faut, du Peps....
(qu'est ce que ce serait avec de bons musiciens)

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- AstondoA
- Membre senior
oui c'est très bien Hugh Coltman, même si il ne se considère pas comme un jazzman, il a effectivement un très bon swing.la feuille a écrit :J'ai vu Hugh Coltman ,en première partie de Cecile McLorin Salvant, et j'ai adoré...tres bon swing, de l'émotion quand il faut, du Peps....
Mais les musiciens étaient très bien aussi, et lorsque je l'avais vu il y a quelques années au festival de Thau, il était accompagné par la formation d'Eric Legnini
merci beaucoup AstondoAAstondoA a écrit :Superbes photos RV ... Bravo !

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Je reviens du concert de Melody Gardot avec en première partie Nina Attal à Mantes la Ville dans le cadre du festival Blues en Seine : vraiment très sympa. Un concert sous le signe de l'amour avec quelques morceaux de son dernier album, d'autres chansons plus anciennes et une reprise de Mingus.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- bernard lapeyre
- Membre senior
Hier soir concert de Patti Smith, intense et généreux comme la dame sait si bien le faire 

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo