Connexion Sonos Connect à un nDac
-
- Membre cadet
Connexion Sonos Connect à un nDac
Bonsoir,
Je dispose d'un abonnement Qobuz Premium qui me permet d'écouter les nouveautés sur PC.
C'est pas l'idéal, et comme Naim ne semble guère pressé d'intégrer l'accès à Qobuz dans ses streamers, je lorgne vers un Sonos Connect (une de mes connaissances est susceptible de me vendre le sien vieux d'une dizaine de mois à un prix plus que raisonnable....).
Sauf que je privilégie une liaison numérique coaxiale Sonos -> nDac.
Ne souhaitant guère investir 450 € dans un DC1 RCA-RCA quel câble pourrait faire à votre avis l'affaire (à un tarif non prohibitif).
Merci.
Je dispose d'un abonnement Qobuz Premium qui me permet d'écouter les nouveautés sur PC.
C'est pas l'idéal, et comme Naim ne semble guère pressé d'intégrer l'accès à Qobuz dans ses streamers, je lorgne vers un Sonos Connect (une de mes connaissances est susceptible de me vendre le sien vieux d'une dizaine de mois à un prix plus que raisonnable....).
Sauf que je privilégie une liaison numérique coaxiale Sonos -> nDac.
Ne souhaitant guère investir 450 € dans un DC1 RCA-RCA quel câble pourrait faire à votre avis l'affaire (à un tarif non prohibitif).
Merci.
Yves
- stringerbell
- Membre vétéran
Re: Connexion Sonos Connect à un nDac
Salut
Si tu as un téléphone ou une tablette android, tu n'as pas besoin de sonos. ça streame directement
sur ton nd5xs pour quelques euros. Voir le lien ci-dessous
viewtopic.php?f=35&t=15262

sur ton nd5xs pour quelques euros. Voir le lien ci-dessous
viewtopic.php?f=35&t=15262
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- la feuille
- Membre émérite
Et sinon, il y a les capsules Airport express (80€) ou le nouveau Cromecast audio (39€)....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre senior
J'ai aussi un abonnement Qobuz et un Sonos Connect que j'avais pris précisément pour l'accès à Qobuz.
Ergonomiquement c'est très pratique, mais soniquement, de base c'est loin d'être extraordinaire. Du coup, je suis en train de voir si je ne vais pas plutôt utiliser une squeezebox avec le plugin pour Qobuz.
Ergonomiquement c'est très pratique, mais soniquement, de base c'est loin d'être extraordinaire. Du coup, je suis en train de voir si je ne vais pas plutôt utiliser une squeezebox avec le plugin pour Qobuz.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre minime
GFantasio a écrit :J'ai aussi un abonnement Qobuz et un Sonos Connect que j'avais pris précisément pour l'accès à Qobuz.
ça marche, la qualité est au rendez-vous ...Par contre , côté interface Qobuz dans la Squeezebox ce n'est vraiment pas beau ni pratique ,ni fluide
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
-
- Membre cadet
Bonsoir,GFantasio a écrit :J'ai aussi un abonnement Qobuz et un Sonos Connect que j'avais pris précisément pour l'accès à Qobuz.
Ton Sonos est connecté sur ton DAC Cambridge en numérique ou sur ton NAC102 en analogique ?
Yves
-
- Membre senior
Le sonos est connecté sur un Teddydac.
Le sonos connect de base ne sonne pas très bien en numérique.
Sur les sorties analogiques, il vaut mieux pas en parler.
Il y a la possibilité de faire améliorer le connect mais ça fait plus que doubler son prix.
Du coup je vais ressortir mon Squeezebox Duet du placard et utiliser un Raspberry Pi comme serveur musical et le duet comme diffuseur. L'ergonomie sera moins bonne que sur le Sonos, mais tant pis.
Le sonos connect de base ne sonne pas très bien en numérique.
Sur les sorties analogiques, il vaut mieux pas en parler.
Il y a la possibilité de faire améliorer le connect mais ça fait plus que doubler son prix.
Du coup je vais ressortir mon Squeezebox Duet du placard et utiliser un Raspberry Pi comme serveur musical et le duet comme diffuseur. L'ergonomie sera moins bonne que sur le Sonos, mais tant pis.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre senior
Hier soir, j'ai remplacé le Sonos par un mini PC : NUC Intel équipé du logiciel Daphile + interface USB/SPDIF Ifi Audio iDsd Nano : c'est top !!
Avec le Sonos Connect, j'avais régulièrement des coupures de la connexion Qobuz dès qu'il y avait un peu de trafic sur le réseau (genre regarder une vidéo en streaming ou lancer un téléchargement un peu lourd).
Avec le NUC+Daphile : aucune coupure, et en prime, les sorties USB sont tout à fait correctes (beaucoup plus utilisables que sur le Raspberry).
L'interface web que ce soit pour accéder à ma bibliothèque musicale qui est stockée sur une autre machine ou pour Qobuz est rapide et efficace. Que demander de plus?
Avec le Sonos Connect, j'avais régulièrement des coupures de la connexion Qobuz dès qu'il y avait un peu de trafic sur le réseau (genre regarder une vidéo en streaming ou lancer un téléchargement un peu lourd).
Avec le NUC+Daphile : aucune coupure, et en prime, les sorties USB sont tout à fait correctes (beaucoup plus utilisables que sur le Raspberry).
L'interface web que ce soit pour accéder à ma bibliothèque musicale qui est stockée sur une autre machine ou pour Qobuz est rapide et efficace. Que demander de plus?
- stringerbell
- Membre vétéran
Un petit ipeng8 pour piloter ça depuis un téléphone ou une tablette, et une alimentation linéaire HDPLEX pour le 19V de ton mini PC.GFantasio a écrit :Hier soir, j'ai remplacé le Sonos par un mini PC : NUC Intel équipé du logiciel Daphile + interface USB/SPDIF Ifi Audio iDsd Nano : c'est top !!
Dutch Dutch 8c
-
- Membre senior
Est-ce que l'alimentation HDPLEX améliore beaucoup le résultat sonore?stringerbell a écrit :Un petit ipeng8 pour piloter ça depuis un téléphone ou une tablette, et une alimentation linéaire HDPLEX pour le 19V de ton mini PC.GFantasio a écrit :Hier soir, j'ai remplacé le Sonos par un mini PC : NUC Intel équipé du logiciel Daphile + interface USB/SPDIF Ifi Audio iDsd Nano : c'est top !!
Si je comprends bien elle se substitue au bloc chargeur 19v du miniPC?
- stringerbell
- Membre vétéran
Oui elle se substitue au bloc chargeur 19V . Elle améliore pas mal le rendu, en s'occupant principalement du haut du spectre, en domestiquant le signal USB
Si tu veux d'autres retours
ce lien est intéressant
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... lex#p27527
PS : si tu veux tester, la mienne ne me sert plus en ce moment (mon NUC m'a laché pour cause de problème mémoire et est au SAV , je peux te la prêter)
Si tu veux d'autres retours
ce lien est intéressant
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... lex#p27527
PS : si tu veux tester, la mienne ne me sert plus en ce moment (mon NUC m'a laché pour cause de problème mémoire et est au SAV , je peux te la prêter)
Dutch Dutch 8c
Le Sonos connect est alimenté avec un cable Nordost et relié au nDac avec un cable DC1. J'ai fait une écoute comparative il y a 2 ans chez CTA perception, et franchement, à partir du moment où les câbles sont bon ça sonne très bien.
- Frederic
- Membre émérite
Je n'avais pas réussi à mettre l'application N'stream sur une tablette Androïd, est-ce possible?
Peut-on piloter l'UnitQute1 à partir d'une tablette Android? Ou bien l'IpadI/phone est-il impératif?
F.
Peut-on piloter l'UnitQute1 à partir d'une tablette Android? Ou bien l'IpadI/phone est-il impératif?
F.
- stringerbell
- Membre vétéran

Dutch Dutch 8c
- Frederic
- Membre émérite